Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Pierre -Guy

Pierre -Guy

Partir pour reformater le disque dur, et revenir plus neuf que jamais!!

Ses blogs

Pierre-Guy, sous le signe de la Balance...

Pérégrinations de Maurepas à St Jacques de Compostelle et autres voyages!
Pierre -Guy Pierre -Guy
Articles : 343
Depuis : 12/03/2013
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

Articles à découvrir

J6…Quand la fréquence ne veut pas!!

J6…quand la fréquence ne veut pas!!

L’hôtel marchal n’était glamour, mais le propriétaire était sympa et accueillant. après la pluie d’hier après midi l’air s’est bien rafraîchi et c’était bien plus agréable pour dormir, sauf que j’ai un genou qui me tiraille et qui me réveille voir m’empêche de dormir. ça ressemble à une tendinite sur le côté du genou
J10… La ligne de front!!

J10… la ligne de front!!

Ce qui compte c’est le départ…tout en douceur!! juste pour sortir du village d’aubure il me faudrait une remontée mécanique. nous avons pris l’option « panier repas » avec notre hôte car les possibilités de ravitaillement vont être à minima, au moins on sait que l’on pourra avaler quelque chose à midi. en sortant du village je d
J15…Rester concentré…sous l’eau!!

J15…rester concentré…sous l’eau!!

Pas chaud ce matin, un petit 8°pour partir…le temps de trouver derrière le monument des démineurs et le panneau du passage en territoire de belfort et nous voilà engagés sur le gr qui a encore été modifié. sur les conseils d’un guide croisé au col nous nous engageons sur un chemin qui devrait être simple mais qui bien sûr sera compli
J11… Le meilleur et le pas bon!!

J11… le meilleur et le pas bon!!

Bon bien sûr comme tous les matins on commence par une montée un peu raide dans laquelle il faut mesurer ses pas de fourmis pour ne pas se casser dès le départ. frais mais supportable à l’abris du vent on monte à un gazon du faing à 1300m soit presque de 200m’de dénivelé dès le matin. on surplombe le lac blanc et en arrivant sur la cr
J14…Ballon d’Alsace, Ballon d’enfer!!

J14…ballon d’alsace, ballon d’enfer!!

Pas de blog ce soir pour cause de trop grande fatigue après cette longue journée de près de 10h de marche, 32km et 2100 de dénivelé…exténué !! et me revoilà un jour plus tard à la chappelle-sous-chaux pour reprendre le cours de mon récit… hier départ de thann de bonne heure car on sait que la journée sera longue avec en théorie 27k
J9… Des chateaux partout!!

J9… des chateaux partout!!

En théorie, la journée devrait être plus calme aujourd’hui, sauf pour la pluie qui doit nous rattraper dans la journée. gentiment nos hôtes nous permettent de préparer nos sandwiches avec le pain et la charcuterie et fromage du petit déjeuner. départ en douceur pour le château de haut-ribeaupierre qui se trouve bien entendu sur une crêt
J8… Objectif Château de Haut -Koenigsbourg!!

J8… objectif château de haut -koenigsbourg!!

Avec une journée à 25km, il ne faut pas partir trop tard car à priori on va avoir des raides montées pour rejoindre le gr5 et le château de l’ortenbourg que l’on voyait de loin hier et surtout la montée sur le haut koenigsbourg. le départ est presque frais pour cette partie qui chemine entre les vignes avant de commencer à grimper. l’
J12… Un peu de ski peut-être !!

J12… un peu de ski peut-être !!

Nous quittons notre superbe chalet tout en bois de mittlach où nos hôtes vont continuer leurs travaux d’aménagement extérieur. il faut dire que la construction de ce chalet avec des troncs entiers taillés et ajustés au cm près est d’une grande beauté. bon courage à nos hôtes pour qui c’est le projet de leur vie. nous nous dirigeons
J7… quand il faut faire avec l’eau!!

J7… quand il faut faire avec l’eau!!

Départ de notre hôtel sympa et un peu kitch après un très bon petit déjeuner. j’ai changé mon menu pour un peu plus de sucré le matin, j’en ai besoin pour débuter la journée. ce matin direction andlau en passant par les vignes qui tapissent tous les coteaux de la région. cela me rappelle st nicolas de bourgueil où ça doit travailler
J13… Le grand Ballon!!

J13… le grand ballon!!

Notre objectif du jour est de monter au grand ballon, plus haut sommet du massif des vosges à 1424m, avec le handicap que nous sommes descendus bas hier pour rejoindre notre hôtel au mehrbächel et que l’on doit maintenant tout remonter, sûrement un peu violemment, pour rejoindre le gr5. après discussion avec notre hôtelier il m’indique le