Le vent et la pluie des derniers jours auront eu raison des couleurs automnales des arbres et seul le soleil d'aujourd'hui apportera une délicieuse luminosité sur le paysage. j'avais prévu l'équipement vestimentaire hivernal mais il ne fait pas aussi froid que prévu. 👍 allons voir ça de plus près.
au dessus de la forêt d'othe, une bande
Franck
Franck
Carnet de vol en paramoteur au dessus de l'Yonne et parfois ailleurs
Ses blogs
Articles :
385
Depuis :
12/11/2012
Categorie :
Sport
Articles à découvrir
Les journées passent et sentent la fin de l'été même si quelques soubresauts de la température pourraient nous faire penser le contraire. en cette fin de journée, après le boulot, je profite donc d'un de ces soubresauts pour aller prendre l'air depuis le terrain ulm de cravant. température : 27 °c en y arrivant, je trouve le portail fermé
Comme cinq jours auparavant, il fait ce soir encore 32 ° (parfait pour voler léger) avec un joli vent du nord-ouest (parfait pour se trainer peu de temps avant le coucher du soleil). en surveillant la cime des arbres, je me rends compte que le vent amorce une baisse d'intensité, progressivement, en totale contradiction avec les prévisions. int
Zéro vol en juillet !!!! alors, passons au mois suivant et plus exactement ce 4 août pour un vol et un anniversaire😉. aujourd'hui, le vent probablement fatigué, ne se lèvera qu'en milieu de matinée ce qui me laisse le temps de voler un peu à la fraicheur matinale.
même si le terrain est vaste, il est occupé par des carottes sauvages et b
Profitant d'un second ciel clément en deux jours (un record !), le vol d'aujourd'hui est à mettre au pauvre compteur de 2025 ! c'est aussi l'occasion d'appliquer une mise en place correcte et sans loupé de la voile, pour éviter la déconvenue d'hier.
la couche d'inversion est nette.
flashés par le soleil, les panneaux de signalisation le long
Je vais vous épargner le refrain sur les conditions météorologiques pour aller directement au vol de ce soir avec ses 32° c au sol au moment du décollage.
le ciel est clair rempli d'une chaleur estivale bien marquée.
l'heure tardive ternit les couleurs du paysage.
ouf, il y a encore de l'eau dans le serein à l'abri des arbres.
a l'est, madam
Ce vol est la preuve qu'il est encore possible de déjouer les statistiques de vols de 2025 ! durant toute la journée, le ciel a été rempli de nuages volumineux magnifiant le paysage pour finir par s'évaporer et envisager de voler.
le ciel m'indique que cette destination n'est pas la bonne, alors j'en prends une autre ! il n'en manque pas.
le c
La saison hivernale n'est vraiment pas la meilleure pour voler et j'irai jusqu'à écrire la même chose pour cette année 2025. en cet après-midi, le vent a l'air de se relâcher un peu (ouf), le ciel est bleu et la température est fraiche sans être glaciale, donnant l'impression que ce tableau est un cadeau du père noël ne demandant qu'à ê
Contrairement aux jours précédents, les nuages persistent.
la lune sourit dans le bleu du ciel.
un vol en octobre ! super ...
Voici le dernier vol de septembre car les prévisions météos du lendemain ne sont pas fameuses, court mais sympathique par un joli coucher de soleil.
English
Deutsch
español
italiano