Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Les mots les maux de tous les jours
L

Les mots les maux de tous les jours

Faut venir voir ce blog, vous ne pouvez pas faire autrement.

Ses blogs

Les pérégrinations de monsieur Songeur

unmot.overblog.com
Les mots les maux de tous les jours Les mots les maux de tous les jours
Articles : 3941
Depuis : 23/10/2012
Categorie : Humour

Les mots les maux de tous les jours

Les mots et les maux de tous les jours, ce qu'on en dit, comment on les vit.
Les mots les maux de tous les jours Les mots les maux de tous les jours
Articles : 4
Depuis : 04/11/2017
Categorie : Religions & Croyances

Articles à découvrir

Pourriture ou compost

Il y a tant de non-dits... mais il est vrai qu'il ne faut pas tout dire. il y a des mots, des maux, qui sont faits pour être compostés... mais il y a tellement de mots qui doivent être dits qui ne le sont pas, qui restent dans nos ventres et finissent pas pourrir.

Presque bonne année!!!

Monsieur songeur était impatient de réveillonner. mais, encore quelques heures à attendre. il se rendit à la cuisine pour voir où en était sa femme au niveau des préparatifs, quand, stupeur, à peine eut-il ouvert la porte de la cuisine qu'il vit le cadavre de sa femme étendu sur le sol. mais, se dit-il les bras ballants, qui va préparer l

Rémunérer le plaisir

Monsieur songeur ne travaille que par plaisir. pour lui, l'argent est une conséquence du plaisir pris à travailler. double joie pour lui, du plaisir et de l'argent. quel est le travail de monsieur songeur? il ne sait pas encore.

Mon chat, mon chat!

Mon chat, mon chat, pourquoi n'aboies-tu pas, juste une fois, pour me prouver que dieu existe. et un jour, mon chat m'a parlé: mais, si tu veux que dieu existe, il faut croire en lui. j'attends toujours que mon chat aboie.

Ne pas toucher!

Monsieur songeur regarde le monde et le monde regarde monsieur songeur. l'un et l'autre se voient, ils se voient très bien même, mais, quand ils essayent de se toucher, il y a quelque chose... une paroi de verre qui les empêche d'être en osmose?

Question de proximité

Si l'on nous interroge au sujet des guerres "oubliées", nous répondons, nous ne savons pas. ça n'est pas vrai, nous savons qu'elles existent et nous les oublions, alors, nous ferions mieux de dire, elles sont trop loin, nos problèmes quotidiens sont infiniment plus proches de nous.

Ma télé, ta guerre?!

Monsieur songeur en avait ras-le-bol d'entendre des mauvaises nouvelles aux informations alors, ce qu'il fit un soir, il débrancha sa télévision, la prit et la jeta à la poubelle. le lendemain matin, après une nuit étrange, eh oui, on ne se débarrasse pas de sa télévision aussi facilement que ça, il croisa la concierge de son immeuble: -m

Eteindre et allumer le bonheur

En ce matin de noël monsieur songeur n'alluma pas la radio, pas d'infos, plus de morts en syrie, et, en souriant, il déballa les cadeaux que le père noël avait déposés au pied du sapin.

Recommencement.com

Au commencement était le verbe. au recommencement était internet.

Ce que nous voulons

Nous avons envie de vivre à fond, nous sentir en vie, vraiment! mais comment faire pour ne plus vivre dans les faux-semblants, pour parler vraiment, avec des mots qui disent ce que nous ressentons, avec des mots qui disent ce que nous voulons? le travail sur soi est la clef mais ce n'est pas suffisant. travailler sur soi pour soi et tout seul ne d