Cela fait un moment que je pense, comme beaucoup, que le futur proche du web 2.0 est le social shopping. Il s'agit d'effectuer ses achats sur la base de recommandations de ses amis online, donc principalement sur les réseaux sociaux. Il existe pour cela des réseaux sociaux spécialisés mais surtout, le géant Facebook. Les marques françaises co
Julia Marras
Julia Marras
Passionnée par le web 2.0, je suis diplômée d'une école de commerce en marketing et communication. J'ai également des centres d'intérêt plus girly comme la mode et la beauté mais aussi le théâtre, le cinéma, la littérature, la gastronomie
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Ni geek ni girly
CECI N'EST PAS UN BLOG. Mais un espace d'expression où je ressens le besoin d'exprimer ponctuellement mon point de vue sur l'actualité qu'elle soit culturelle, web ou girly. Le rythme de publication est donc aléatoire et non régulier.
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Julia Marras
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24/12/2009
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Économie, Finance & Droit
Articles à découvrir
Lors de ma veille sur le community management, je constate souvent que les espagnols sont très actifs sur ce sujet. Il semblerait presque que ce type de poste se développe plus rapidement outre Pyrénées qu'en France. Récemment, j'ai découvert cet article qui a pour ambition de révéler les 10 secrets des bons community manager. Comme tous le
La fashion week est un temps fort de la mode durant lequel se dévoilent les nouvelles collections des créateurs et les tendances pour la prochaine saison. Ca tombe bien, jusqu'au 8 octobre, a lieu la tant attendu fashion week parisienne, suivie par le monde entier. C'est le rêve de beaucoup de fashionistas de pouvoir assister à ces défilés. A
Communiquer sur les réseaux sociaux auprès de la génération Y
Ce court billet pour vous annoncer la publication de mon mémoire dans son intégralité sur Slideshare. J'y développe ce qu'est le web 2.0 aujourd'hui en France (ou plutôt ce qu'il était début 2010) en me concentrant sur Facebook, Twitter et les blogs. Je m'arrête également sur la définition de la génération Y, autrement appelée généra
Comme certains d'entre vous le savent, je suis fraichement diplômée d'une école de commerce et mon stage de fin d'étude a pris fin en juillet dernier. Depuis, je vis la vie palpitante d'un chercheur d'emploi. Mais pas n'importe quel emploi. Passionnée par internet et les réseaux sociaux, je me suis tournée vers le web marketing, et plus pré
Aujourd'hui sur Viadeo, un sujet m'a interpellé : il s'agit de l'opération déployée par Hertz et Monster. Le principe : Hertz et Monster s'associent et vous offrent, jusqu'au 30 septembre, une location de voiture pour se rendre à un entretien d'embauche. Pour cela, il suffit de s'inscrire ou de mettre son profil à jour sur Monster. But de l'o
Je me souviens du jour où on a appris le lancement de Facebook Places. Tout Twitter annonçait déjà la mort de Foursquare. Maintenant que le service est disponible en France et que j'ai pu le tester, je ne suis pas sure qu'on puisse dire si facilement adieu à Foursquare. Personnellement, j'utilise beaucoup ce service et très rarement Places. J
La présence des marques de luxe sur le web, et a fortiori sur les réseaux sociaux, donnent lieu à de nombreuses interrogations. La sélectivité de ses marques est-elle compatible avec une communication "de masse" vers un public large et varié ? A mon sens, les marques de luxe ont une place de choix à occuper sur Internet et le web social. Com
Aujourd'hui, mieux qu'un long discour, une vidéo. Propulsée par M&M's, on y apprend les dessous de Foursquare en direct du siège et avec un hôte de choix, le cofondateur Dennis Crowley himself. Merci à M&M's pour cette vidéo et @AstridSalin pour le partage du lien.
Depuis la publication récente de l'étude IFOP concernant Twitter en France, les discussions 2.0 tournent beaucoup autour de ce sujet. Sujet qui me concerne directement étant donné que je suis sur Twitter depuis presque un an et que j'y consacre en partie mon mémoire de fin d'étude (je travaille sur les réseaux sociaux plus généralement). P