Coup de stress ce matin, Le Vicking Princess n’est pas au port ! Cela veut dire que l’Américaine qui doit nager avant moi est en mer… J’appelle Reg (le pilote) qui me confirme que la météo est meilleure que prévue. Il revient ce soir et m’annonce que j’ai une chance de partir cette nuit !! Confirmation à 20h00 ce soir (21h00 pour l
BELOUIN NICOLAS
BELOUIN NICOLAS
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La météo ce matin est mauvaise. Impossible de s’entraîner sur les plages de Folkestone. L’entraînement se fait de nouveau au Dover Harbour un peu protégé des vagues. Mon amoureuse. Je retrouve Andy (n°2) un sud africain rencontré la veille qui termine son entraînement. L’après midi, nous visitons Canterbury. En soirée, nous rencont
Nous récupérons au port de Douvres Estelle et Julien (accompagnateurs). Puis petit entrainement d’une heure. INFO 1: Selon le pilote, j’ai une chance de partir lundi matin vers 5H30. INFO 2 : Selon le CSA, je ne pourrai en cas de réussite passer que 10 mn sur les côtes françaises.
Confirmation de Reg, le depart aura lieu a 3h45!!! Merci a tous ceux qui m'ont fait part de leur encouragememts, je penserai bien a vous pendant ces quelques heures..
Keith du CSA nous rend visite au Mobile-home. Très sympa aussi le gars. Il nous explique les détails de la traversée et répond a nos questions. Après un appel sans succès à mon pilote, entraînement de nouveau à Douvres. Un peu plus loin, 4 nageurs mexicains (un relais) s’entraînent (ils sont tous bien gros).
Le déroulement : Départ 4H00 du matin : L’atmosphère est angoissante mais l’ambiance est bonne. Graisse, lumières et c’est parti. Pour commencer, je suis un zodiac jusqu’à la plage, fais signe que je suis prêt et retourne dans l’eau, la traversée commence, il fait nuit noire. Je trouve l’eau plutôt bonne, cette bonne nouvelle di
Pour voir la vidéo, cliquez ici: link Merci Mikee pour cette vidéo. (Sinon taper belovin sur youtube) Une fois l’effet de l’échec digéré, il est important d’en comprendre les raisons. Les points négatifs : Facteur 1 : Pas assez gros. Pourtant conseillé par une nutritionniste, il est clair que ma masse graisseuse était insuffisante pou
Et surtout, quel plaisir de la partager avec vous !!! Si je devais résumer cette réussite, elle tiendrait dans les mots : travail, accompagnement et encouragements. 1. Travail : Il n’y a malheureusement pas de secret, le travail est la condition sine qua non de cette réussite. Ma préparation était surtout bien plus adaptée qu’en 2008 : -
Départ 2013 (le vrai): cette nuit (mardi 17 juillet, 3h30 du matin)!
A peine revenu du deuil de Susan hier soir, le pilote tient ses engagements: départ cette nuit 16 juillet 3h30 du matin (heure anglaise) !!! - Pour suivre la trajectoire par géolocalisation du bateau en direct: http://www.channelswimmingassociation.com/csa-pilots/eric-hartley - Pour tenter de gagner le bonnet de bain utilisé pour la traversée: