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Trebor Yles

Ses blogs

Le blog de mes SIMCA

Tentative de reproduire l'ensemble de la production des modèles produits en France sous les marques SIMCA, CHRYSLER et TALOT de 1934 à 1987
Trebor Yles Trebor Yles
Articles : 121
Depuis : 31/12/2008
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

La Simca Six

La Simca Six

1946 - C’est la reprise. Enfin, le début de la reprise qui s’effectuera progressivement jusqu’au début des années 1950. Si devant les prétentions financières présentées par Simca pour produire la Simca-Grégoire, le gouvernement refuse d’y donner suite et enterre sine die cette voiture, cela permet à Simca de reprendre la production
La Simca Cinq

La Simca Cinq

1936 restera pour beaucoup l’année de l’avènement des congés payés. Mais se souvient-on que ce fut aussi une année agitée sur le plan social. La victoire des partis de gauche aux élections législatives conduira à la formation du Front populaire. Cette victoire amena M. Léon Blum à la Présidence du Conseil, mais aussi des grèves qui

Ce blog est en cours de construction

Avertissement Ce blog est toujours en cours de construction. Depuis le 07 janvier 2009 il vous présente les SIMCA que compte ma collection personnelle. Enfin il devrait toutes vous les présenter à terme car les dernières seront dévoilées au fur et à mesure de la rédaction des textes. De plus, les différents articles seront complétés chaq
La Simca 8

La Simca 8

1938 – Fiat a entrepris dès 1936 la conception de la Nuova Balilla 1100, type 508 C que Simca va également produire. Aussi dès le début de 1937 il est procédé à la mise en place de sa chaîne de fabrication dans l’usine de Nanterre. Ce sera la Simca 8. En chiffre cette fois-ci car celui-ci correspondrait au millésime du modèle lors de
Les 8 utilitaires

Les 8 utilitaires

1947 – Alors que la production des automobiles redémarre lentement, et notamment celles des Simca Cinq (3.733 exemplaires) et 8 (8.053 exemplaires) Simca lance une nouvelle gamme de véhicules utilitaires sur la base de la 8. Il s’agit d’une fourgonnette tôlée et d’une camionnette bâchée, offrant une charge utile de 500 kg. Il est à n

La SIMCA-GREGOIRE

1939 – Début des années sombres. La production des voitures Simca va se ralentir sans pour autant s’interrompre car l’armée française s’intéresse à la petite Simca Cinq qu’elle utilisera comme véhicule de reconnaissance et de liaison. 1940-1942 – La France est occupée et l’armée allemande fit poursuivre la construction des Si
La Simca Cinq fourgonnette 250 kg

La Simca Cinq fourgonnette 250 kg

1936 – Jusqu’à peu, nous avions tous un bidon de 2 litres d’huile entamé dans le coffre, reliquat de la dernière vidange et permettant de faire un éventuel appoint en attendant la prochaine. Mais qui se souvient du jerrican d’essence qui empestait le coffre ? Ah le fameux bidon de 5 litres ! Combien en aura-t-il dépanné, de ces conduc
Les coupés 8 et 9 Sports

Les coupés 8 et 9 Sports

8 sport 1951 sur la base Ixo de la collection Simca Cylindrée : 1.221 cm3 (7cv) Puissance : 50 ch à 4.800 tr/mn Transmission : classique (moteur à l’avant, roues AR motrices) Boîte de vitesses : à 4 rapports Vitesse : 135 km/h Longueur : 4.10 m Largeur : 1.55 m Hauteur : 1.30 m Empattement : 2.42 m Poids : 920 kg 8 sport 1952 Esdo - réf. 70

Les dernières mises à jour

25 janv 2018 La Station Wagon australienne photos d'un nouveau modèl 28 juil 2016 La Chrysler Esplanada photos d'un nouveau modèle Le cabriolet Week-end photos d'un nouveau modèle 27 oct 2015 La Chambord brésilienne... photos d'un nouveau modèle 27 avril 2015 La Châtelaine P60 photos d'un nouveau modèle 16 mars 2015 Les breaks 1500 photos d'
Les SIMCA-FIAT

Les SIMCA-FIAT

Il était une fois … Mais non, il ne s’agit pas d’un conte de fée que je dois écrire – quoique par certains aspects, l’histoire de Simca s’y apparente un peu. Toujours est-il que je vais partir de l’année 1926 pour vous la raconter à ma façon. C'est-à-dire pas sérieuse du tout, mais respectueuse des faits. Si cela ne vous convi