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Exercices corrigés, schémas & conseils méthodologiques pour progresser en SVT (niveau Lycée)
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Vous pourrez consulter et télécharger le plan du forum à partir du 9 novembre sur le site du fae www.aveniretudiant.fr
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Étape 1 : que faire : utilisation irm et irmf obtention d’images anatomiques et fonctionnelle témoin/m x pour voir l’emplacement de la zone lésée, comment faire : confrontation des irm vision couleurs et mouvement main droite pour voir les régions plus actives. résultats attendus : si l’avc a lésé la zone impliquée dans la vision des
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Étape 1 : que faire : visualiser en 3d => rastop comment faire : faire afficher les éléments recherchés résultats attendus : les liaisons entre atomes permettent de passer de la structure primaire à quaternaire étape 2 /3 :
- aspect général de la molécule d’insuline : forme globuleuse. - inventaire sur la composition chimique : 2 chaîn
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Ts_tp6 : localisation du gène couleur du corps chez la drosophile
Étape 1 : que faire : réaliser un croisement-test entre la f1 (issue du croisement de parents de souche pure [grandes ailes corps clair x petite ailes corps sombre] et le parent double récessif pour déterminer les différents phénotypes de la descendance de ce croisement comment faire : évaluer le pourcentage de chacun des phénotypes des des
Ts_tp18 : les roches du queyras, témoins d'une subduction passée
Étape 1 : que faire : étudier la composition minéralogique des roches métamorphiques recoltées dans le queyras comment faire : placer les roches dans un diagramme pression-température afin de connaître les conditions thermobarométriques qui ont présidés a leur formation d'après les minéraux identifiés (à l'oeil nu et/ou au microscope
Étape 1 : que faire : observer des structures géologiques comment faire : mesurer les déformations (épaisseurs et longueurs avant et après) => utilisation du logiciel mesurim résultats attendus : épaississement vertical / raccourcissement horizontal étapes 2/3 :
étape 4 : je vois : donner les valeurs je sais : les failles et les plis sont
Étape 1 : que faire : utiliser des ressources géologiques (sismolog, tectoglob, educarte) pour identifier les caractéristiques géologiques du site comment faire : comparer les données du japon avec d'autres lieux dont on connaît le "profil" géodynamique résultats attendus : soit point chaud soit bassin sédimentaire soit volcanisme de subdu
Étape 1 : que faire : rechercher présence de sucre (glucose et glycogène) au niveau du foie et du muscle comment faire : faire test avant et après lavage de l’organe résultats attendus : si l’organe contient du glycogène et qu’il le libère sous forme de glucose c’est un réservoir publique, s’il contient du glycogène mais n’en l
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Étape 1 : réaliser des empreintes de feuilles fossiles, dénombrer les stomates - évaluer, à partir du comptage, le taux de co2 à l’époque concernée en utilisant la relation apparaissant sur la courbe soit la valeur de l'indice stomatique obtenu avec une feuille actuelle est compatible avec la teneur actuelle en dioxyde de carbone alors l'