Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
l'Univers d'Erika

Ses blogs

L'univers d'Erika

Bienvenue dans mon univers ! Partagez avec moi mes passions. Scrapbooking, peinture (aquarelle & pastel), créations diverses, balades, nature, collection (dés à coudre, cartes postales & phares en résine)...
l'Univers d'Erika l'Univers d'Erika
Articles : 1025
Depuis : 14/02/2015
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

Pêle-mêle de Mars 2026...

Pêle-mêle de mars 2026...

Me revoilà aujourd'hui avec le pêle-mêle de mars, un mois avec un temps mitigé entre fort vent, fraîcheur et beaucoup d'eau un peu partout... nous avons malgré tout profité de nombreuses sorties natures autour de chez nous... mais aussi de bons moments avec lavandine et son homme, une journée bien agréable à la réserve de sigean, sans ou
Cartes scrapées...

Cartes scrapées...

Me revoilà aujourd'hui avec deux cartes réalisées pour l'anniversaire de pascale et de monia . un clic sur l'image pour afficher plus de détails ! pour suivre, deux cartes de remerciements pour nathalie et raymonde . puis, quelques cartes d'amitié pour jacqueline, lavandine , cathy , mari-lou , rachel , béatrice et nelly . merci pour tous vos
Castelló d'Empúries...

Castelló d'empúries...

Castelló d'empúries est une ville médiévale située près de l'embouchure du fleuve muga, dans le golfe de rosas en espagne. le noyau urbain de castelló d'empúries conserve un riche patrimoine architectural, d'où se détache la belle église gothique de santa maría du xivème, aux allures de cathédrale. l’église santa maria de castelló
Céret aux portes des Pyrénées 1...

Céret aux portes des pyrénées 1...

Belle découverte de cette commune de céret située dans les pyrénées orientales, une ville qui compte tout de même plus de 7500 habitants appelés les cérétans et les cérétanes. quand on parle de céret, on pense bien évidemment aux cerises ! c'est la première ville de france à cueillir des cerises chaque année, généralement dès la
Pêle-mêle d'Avril 2026...

Pêle-mêle d'avril 2026...

C'est reparti avec le pêle-mêle d'avril. de jolies balades redécouvertes tel le parc ornithologique de pont de gau , le parc des ayguamolls et le delta de l'ebre , mais aussi la visite de la cité médiévale de castelló d'empúries et le village de poblenou del delta furent aussi de bons moments... sans oublier les p'tites balades autour de ch
Balade nature à Peyriac de Mer...

Balade nature à peyriac de mer...

Nous profitons d'une belle journée ensoleillée pour faire une balade à peyriac de mer entre l'étang du doul jusqu'au point culminant et l'étang de bages/sigean. ce village est situé entre narbonne et la réserve africaine de sigean dans l'aude. un endroit que j'affectionne particulièrement et où nous allons de temps en temps... pour cette b
Céret aux portes des Pyrénées 2...

Céret aux portes des pyrénées 2...

Céret est une ville à part, située entre le canigou, la frontière espagnole et la mer méditerranée. pour continuer la visite de cette ville, une petite grimpette s'impose ! tout d'abord le seul vestige du château, c'est un pan de mur difficile à voir. puis en continuant le sentier, on découvre la chapelle et son clocheton, seuls vestiges d
Parc ornithologique de Pont de Gau...

Parc ornithologique de pont de gau...

Nous voilà de nouveau pour une journée au " parc ornithologique de pont de gau " situé aux saintes maries de la mer en camargue. ce n'est que la 20ème fois que nous y venons (quand on aime...). c'est aussi le 14ème article que je publie depuis 2019. nous étions aussi présents au parc pour le suivi des flamants roses bagués. hina fut bien co
Marque pages 2025...

Marque pages 2025...

Je reviens aujourd'hui avec une petite série de. 35 marque pages réalisés et envoyés en 2025. je trouve sympa d'ajouter un marque page à mes envois de cartes pour le plaisir de celles qui lisent... vous les avez certainement vus dans différents articles au fil des moins ! bonne visualisation et à bientôt pour un autre sujet... un clic sur l
Une journée à la montagne...

Une journée à la montagne...

Le 7 avril, nous nous décidons pour une petite escapade de la journée jusqu'à font romeu "pyrénées orientales" afin de voir la neige encore présente. une belle journée ensoleillée, des températures très agréables et de quoi booster le moral ! un clic sur l'image pour afficher plus de détails ! sur le trajet nous amenant à llivia, petit