(54): Petits travaux ce week end. Tout d'abbord je récupere les pieces de chez le chromeur, alors classiquement, voici une petite photo ! Ensuite, je monte le dessus de selle achété à LH. Pas de pb particulier, l'important étant de ne pas se louper en faisant les trous pour les rivets ! (emporte piece diam 4) Je mets une petite rondelle derrie
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Mon métier c'est le pilotage de systéme d'information d'entreprises : Anticipation et nouvelles technologies. Alors le week end , je plonge dans le passé, et je pose le clavier pour la clé de 13 !
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Chérie je suis au garage.....
Mon métier, c'est les systémes d'information, alors forcément, le week end je change d'univers, et je file au garage pour restaurer des motos anciennes : Venez suivre pas à pas la restauration de mes Terrot !
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04/02/2009
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Maison, Déco & Bricolage
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(56) Je prépare ensuite les flasques de freins, j'ai un probléme avec les machoires : Le ressort vient frotter contre la came, il va falloir meuler la came pour que cela passe correctement. Pour la roue arriére j'ai encore un autre probléme : Les garnitures ne rentrent pas dans le tambour ! J'utilise l'extrémité de la broche pour centre le ta
(62)Pour le remontage de l'embrayage, je décide de garder les liéges en places, d'une part parce qu'ils sont encore en bon état, et d'autre part, parce que lors de la premiere mise en route, je n'ai pas remarqué que cela patinait. Dans tous les cas, même s'il faut finalement les changer, cela ne sera pas trop difficile. Pour la mise en place d
(64) A la bourse de Vif, j'ai acheté de la brasure basse température (221°) , avec un simple soudogaz cela permet de faire qq petit travaux ( résistance 14kg/mm2 ) , illustration, sur les entailles de pliure de cette petite patte. Toujours dans les petits travaux, je voulais polir le bouchon de vidange, et donc le mettre dan sla perceuse pour l
[b]63[/b] Grace à vos remarques pertinentes, m'indiquant que les leiges d'embrayage doivent etre répartit de part et d'autre du disque (sinon, le disque lisse frotte sur le métal), je redémonte donc tout l'embrayage. Je commande une plaque de liége naturel de 8 mm d'épais (il m'en reste un peu, si cela interesse qq ) , puis opération de déc
(59) Le montage des roues me posent pas mal de probléme. En vérité, j'ai jamais galéré autant pour mettre 2 roues ! ça commence avec la difficulté d'emmenchement des caoutchoucs du porte couronne dans les tétons de la roue AR. Bon d'accord, au début j'avais mal inversé le montage de la rondelle dans le porte couronne et du coup ça butait
[b](60) [/b] La chaine est morte, il faudra que je trouve une chaine de 12.7 étroite ! et en plus il me manque un tendeur de chaine, je met quand meme un petit boulon, pour ne pas risquer une mise en travers de la roue. Le probleme c'est que les tendeurs que l'on trouve en refab ( diam 7 au pas de 100 ) sont trop court. Je vais quand meme en comma
(57) Bah c'est le début du remontage , je commence par la fourche. Remontage de la fourche, hum de la la bonne graisse à roulement ! Pour serrer le contre écrou du T supérieur, je dois faire subir quelques outrages à la clé de 26 qui est trop épaisse, pour tenir l'écrou inférieur pendant que je serre l'écrou supérieur
(61) Je remonte piston, cylindre et culasse...ça commence à prendre forme... Par contre, frayeur, en vérifiant le montage des pigons, je m'apperçois que j'ai monté le pignon de pompe à huile à l'envers... l'épaulement est du mauvais coté, et donc les dents de prennent que sur 1 ou 2 mm.. En retournant le pignon, ça va beaucoup mieux ! Pou
(55) A défaut de bronzage , la météo incite au brunissage ! La recette est connue, chauffage rouge foncé, puis "trempe la dans l'huile" ! , et apres refroidissement on obtient de jolie écrous et boulon bruni . Attention prendre plusieurs petit récipient d'huile , car l'huile devient vite tres chaude à force d'y plonger des piéces. Tant que