Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Les Touv's

Les Touv's

Journal mensueld'une famille expatriée à Tahiti ! Cette fois-ci c'est sans filet, on plaque tout et on y retourne...On fait le grand saut et on le tente, car il est préférable de vivre sans regrets plutôt qu'avec des remords ! Embarquement immédiat chez les Touv's...

Ses blogs

Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...
Les Touv's Les Touv's
Articles : 443
Depuis : 25/01/2007
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

TAHITI TOUV #2 - Carnet de route

Juillet 2015, on fait le grand saut : on plaque tout et retournons vivre à Tahiti ! Essayer pour ne jamais regretter, mois par mois suivez-nous dans cette aventure...
Les Touv's Les Touv's
Articles : 25
Depuis : 05/02/2015
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

on tente le coup... GO !

On tente le coup... go !

Il y a quelques mois, nous étions bien calés dans le canap' sous une couverture chaude la zapette à la main. au détour d'une chaine, nos yeux sont attirés par ce bleu lagon si familier et tant regretté. "fourchette et sac à dos" faisait étapes en nouvelle-calédonie, ile de pâques et en polynésie. on se laisse aller à regarder même si c
Les Touvs... Le retour ?!?!?

Les touvs... le retour ?!?!?

Janvier 2015 youhouuuu lecteurs du tahiti touv ! z'êtes encore dans le coin ??? bon ben vu les stat overblog... il en reste encore un peu beaucoup 70 par jour :-) alors on vous présente "tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! qu'elle soit douce et belle... avec beaucoup de petits et grands bonheurs" euhhh rajoutons un peu de pognon
Décembre en 31 photos...

Décembre en 31 photos...

Un jour... une photo ! vous connaissez le principe du calendrier de l'avent et bien, j'ai décidé de résumer et partager notre joli mois de décembre sur le principe "1 photo et 1 mot" euhhhh j'suis pas bien sûre... 1 mot... vraiment qu'1 mot... j'ai pas le droit à 2 ou plus... on verra... institution... envie... de re-dire ouiiiiiiii !!! frite
Semaine 8 & 9 : Déjà 2 mois !

Semaine 8 & 9 : déjà 2 mois !

News : bon ben la grande nouvelle de la semaine 8... c'est tout de même que mon dernier entretien a enfinnnn porté ses fruits ! merci le sefi pour toutes les annonces et merci ma bonne étoile d'avoir vu que je commençais à m'impatienter . je commence donc le lundi 14 septembre et ouiiiii 2 jours après mon anniversaire (donc c'est un très bea
Le retour des FOX au Fenua...

Le retour des fox au fenua...

Nous venons d'apprendre par mail que nos amis de tahiti : les renard (jo, jean-luc, anaïs et amélie) rentrés dans le sud de la france en 2008 après 3 ans d'expat' om sont de nouveau mutés pour 2 ans devinez où ? à tahiti !!! bandes de veinards ! le 1er août ils retourneront le sourire aux lèvres au fenua qui manquait temps... jo : tu peux
En novembre... laisse toi surprendre !

En novembre... laisse toi surprendre !

Tic tac, tic tac... il est 22h00 et on est encore le 30/11 "j'suis dans les temps pour terminer le résumé de novembre !" et laisse le clavier à mon tané... côté boulot lolo : le 02/11 "ma rentrée officielle" chez tahiti helicopters (th pour les intimes) !!! yessss en avant les polos bleu marine th, les journées à rallonge à essayer d'assi

Plongées aux tuamotu...

Pas de panique, nous ne sommes pas retournés en polynésie en cachette. nous voulions juste par cet article, partager avec vous un reportage diffusé le week-end dernier (27/11/11) dans le magazine de france 2 "grandeur nature" sur la plongée en polynésie et plus particulièrement aux tuamotu. même si au bout d'un an et 1/2 il nous est toujours
Retrouvaillessss - Part 3 -

Retrouvaillessss - part 3 -

Voilà donc notre "avant-dernier" article car les retrouvailles touchent à leurs fin... voilà 1 mois que nous rippaillons et festoyons, que nous quittons des copains pour en retrouver d'autres, que nous promenons nos grosses valises un peu partout, que nous tâchons de profiter des uns et des autres et qu'aussi nous sommes en vacances... sur notr
Le Mot de la fin...

Le mot de la fin...

Allumez le son "ben voilà, on y arrive... je ne vous ai pas oublié mais le temps passe si vite et puis ce n'est jamais facile de refermer un livre qu'on aime. c'est donc le coeur gros que j'écris cet article car c'est mon dernier dans le bleu et quel bleuuuu ! une page de plus de notre vie est en train de se tourner et non sans émotion... un vr
Retrouvaillessss - Part 2 -

Retrouvaillessss - part 2 -

Un petit tour de quelques jours chez mon pôpa et nany qui malheureusement bossait alors en balade tous les 5 vers l'espagne, un resto et les boutiques (encore et encore car il nous faut des chaussures et des vêtements plus chauds) . une fois de plus, on se régale chez eux avec de bons petits plats maison et locaux "axoa de veau sur la plancha",