/idata%2F4055667%2Fimage1-copie-5.jpg)
ESCEM - Etudiants en Marketing Management
/fdata%2F4055667%2F%2Favatar-user-3364953-tmpphpCq8SFF.png)
ESCEM - Etudiants en Marketing Management
Ce blog est animé et alimenté par les étudiants du parcours de spécialisation Marketing Management de l'école de management de Tours-Poitiers.
Ses blogs
/fdata%2F4055667%2Favatar-blog-1185849017-tmpphpepGh8q.png)
About Marketing, le blog Marketing de l'ESCEM
Blog marketing fait par les etudiant de l'école de commerce de tours-poitier (ESCEM) du parcours de spécialisation Marketing Management
/fdata%2F4055667%2F%2Favatar-user-3364953-tmpphpCq8SFF.png)
Articles :
23
Depuis :
01/10/2010
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
/idata%2F4055667%2Fimage1-copie-5.jpg)
De new-york à londres, de berlin à paris, tout le mode succombe à la tentation d’ouvrir son magasin éphémère ou pop up store ! l’engouement est tellement important que des agences spécialisées dans la création de tel magasin sont entrain de voir le jour. de l’ouverture d’un café à la création de mini spectacle, venez découvrir
/idata%2F4055667%2Fcolunch.jpg)
Origine ce concept a été inventé par sonia zannad, parisienne de 32 ans, entrepreneuse d’une entreprise de communication essezed. cette femme travaille en free-lance et a fait le constat suivant : manger seule devant son ordi induit le snacking, en semaine elle mange seule et mal ! or il ne s’agit pas d’un cas isolé. combien déjeune un s
Le métier de responsable trade marketing est actuellement en pleine expansion et fait part d’une demande accrue de la part des entreprises. cette fonction permet d’améliorer les relations partenaires entre les producteurs de bien de grande consommation et leur réseau de distribution : un enjeu de taille pour favoriser la notion de fidélisat
/idata%2F4055667%2Fimage3-copie-3.jpg)
Elles ne sont plus seulement les égéries de marques de luxe. les nouvelles stars de l’alimentaire, un phénomène anglo-saxon : aux etats-unis, les stars ont depuis la nuit des temps une culture de l’engagement notamment pour des oeuvres caritatives. mais aujourd’hui la tendance est de s’investir dans une marque de grande consommation. hi
/idata%2F4055667%2Fjx_online.jpg)
«l’entrée en vigueur de la légalisation des jeux en ligne : faites vos jeux » quoi de mieux que de profiter d’un évènement mondial comme la coupe du monde de football pour ouvrir officiellement le marché des jeux d’argent en ligne. c’est ce qu’il s’est en effet passé lorsque le 8 juin dernier, l’autorité de régulation des je
/idata%2F4055667%2Fimage4-copie-2.jpg)
L’enseigne monoprix, initiateur du concept de citymarché et n°1 français de l’offre de produits/services en centre-ville, est aujourd’hui largement entrée dans le quotidien de ses consommateurs, ne dit-on pas ? « je vais au monop’ » plutôt que « je vais faire les courses. ». c’est fier de cette réussite que monoprix se lance auj
/idata%2F4055667%2Fimage1-copie-2.jpg)
La stévia : origines et caractéristiques la stévia est une herbe sauvage provenant de forêts tropicales situées à la frontière du brésil et du paraguay. cette plante est « récoltée depuis l’ère pré-colombienne par les indiens guaranis du paraguay » [1] c’est un édulcorant naturel à base de plante de stévia. comparé aux édulco
/idata%2F4055667%2Fimage1-copie-3.jpg)
Téléphones, smarts phones, télévisions, machines à laver, micro-ondes, électroménager, gps, ordinateurs, ipad, tablet-pc, baladeurs, consoles de jeu avec la nintendo ds, appareils photo… : la technologie tactile trouve sa place dans tous les domaines de la technologie hi-tech. pourtant, la technologique tactile a tardé à émerger parmi l
/idata%2F4055667%2Fimage2-copie-8.jpg)
Carrefour en quête d’identité - mise sur la segmentation de ses enseignes
Depuis 2008, carrefour se lance dans une nouvelle stratégie et organise la convergence vers l’enseigne carrefour pour ses différents formats de magasins. son objectif est alors de passer tous les champions à l’enseigne carrefour market avant la fin 2009, et de développer les formats de proximités carrefour city et carrefour contact. les en
/idata%2F4055667%2Fimage1-copie-1.jpg)
Depuis maintenant quelques années, on annonce à tout vent que ce sera l’année du mobile, qui pour beaucoup représente un véritable eldorado. cependant cela n’a jamais vraiment été le cas. et bien il semblerait que 2010 voire 2011 offre de plus grandes promesses. d’après emarketer, les dépenses prévues pour 2010 sont de 593 millions