Fabrication de la pipe de carbu: Modif du carbu: Démontage complet et micro-billage de l'ensemble Il y a une modif sur le corps du carbu (qu'on n'aperçoit pas très bien) que j'ai faite toujours pour augmenter le volume d'air admit. Alésage du corps et placement de nouvelles bagues Modif de l'axe de papillon, le but est toujours le même On voit
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préparation Austin mini 1000 compresseur
Préparation d'un moteur A+ 998cc avec un compresseur provenant d'une Mercedes SLK.
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Modification des freins Système d'origine Nouveau système: C'est les freins d'une Metro turbo avec étrier 4 pistons, plaquettes kevlar et durites aviation... Déplacement du maître cylindre de frein pour laisser passer le compresseur, pour cela j'ai pris le pédalier d'une mini équipé d'une assistance de freinage qui est instalé du coté dro
Poulie de pompe a eau Trompette de compresseur Le support de la trompette La trompette La poulie de compresseur Il reste l'entrainement du compresseur, mais ça c'est pour plus tard..... La poulie d'alternateur Le revoi de courroie Voila l'ensemble avec la courroie, ça devient bon....
mise en place de l' arbre à came, en l'occurrence un Kent MD266 mise en place du kit courroie distri (à la place de la chaîne d'origine). La courroie crantée a pour avantage d'ètre silencieuse (ça on s'en fout..) et d'être plus précise car elle ne se dérègle pas. voilà la distri en place avec le damper d'injection multipoint car il a un
Elle a démarré du 1er coup, la pression d'huile est au top (5 bar), le ralenti est stable mais j'ai la durite avant le compresseur qui s'écrase complètement (y va falloir y remédier)... Désolé pour le son, je posterai d'autres vidéos bientôt.....
la culasse utilisé (une 12G295) est normalement monté sur les moteur 1098cc. Elle a comme particularité d'avoir des soupapes d'admission plus grosses pour un même volume de chambre (28.3 cc). les conduits sont aussi plus larges(la rouge est celle d'origine) extraction des guides de soupapes la culasse, les anciens guides, les nouveaux en mangan
Modif de la pipe d'origine du compresseur Mise en place C'est mimi, ça colle pas mal tout ça.... Fabrication du tube de liaison Modif du tube pour recevoir le conduit de la dump-valve Voila evec la dump en place Puis la depression relier. Pour info, la dump-valve sert a décharger le compresseur en phase de ralenti et de descelleration.....
Voila après mise en place du moulin et tout le bazar, AHHHH quel horreur, la poulie du compresseur tape pile dans le maître cylindre d'embrayage. Il va falloir trouver une autre solution !!! Je pense que je vais essayer la première solution que j'avais cité auparavant (avec la pipe d'admission d'une mini SPI)..... Essaie sur l'ancien moulin Ça
Voilà "LA BETE" Le compresseur volumétrique d'une Mercedes SLK Essais de l'ancien système pour définir l'encombrement 1ere solution, avec une pipe d'admission de Mini SPI Par rapport à l'encombrement ça peut coller, Mais au niveau de l'adaptation sur la pipe, c'est chaud... 2em solution avec la pipe d'origine. Niveau encombrement et mise en o
Voilà la culasse prête à être remonté Mise en place du by-pass et des gougeons haute résistance La rampe de culbuteurs haute levée (1.5) Remontage de quelque accessoire (thermostat, reniflard, .....) Voilà le groupe monté fermé Prochaine étape LE COMPRESSEUR ........