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austin power

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préparation Austin mini 1000 compresseur

Préparation d'un moteur A+ 998cc avec un compresseur provenant d'une Mercedes SLK.
austin power austin power
Articles : 23
Depuis : 25/02/2012
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Adaptation du carbu et modif de celui-ci

Adaptation du carbu et modif de celui-ci

Fabrication de la pipe de carbu: Modif du carbu: Démontage complet et micro-billage de l'ensemble Il y a une modif sur le corps du carbu (qu'on n'aperçoit pas très bien) que j'ai faite toujours pour augmenter le volume d'air admit. Alésage du corps et placement de nouvelles bagues Modif de l'axe de papillon, le but est toujours le même On voit
Adaptation de la voiture

Adaptation de la voiture

Modification des freins Système d'origine Nouveau système: C'est les freins d'une Metro turbo avec étrier 4 pistons, plaquettes kevlar et durites aviation... Déplacement du maître cylindre de frein pour laisser passer le compresseur, pour cela j'ai pris le pédalier d'une mini équipé d'une assistance de freinage qui est instalé du coté dro
Fabrication des poulies et des renvoies de courroie

Fabrication des poulies et des renvoies de courroie

Poulie de pompe a eau Trompette de compresseur Le support de la trompette La trompette La poulie de compresseur Il reste l'entrainement du compresseur, mais ça c'est pour plus tard..... La poulie d'alternateur Le revoi de courroie Voila l'ensemble avec la courroie, ça devient bon....
remontage et réglage de la distribution

remontage et réglage de la distribution

mise en place de l' arbre à came, en l'occurrence un Kent MD266 mise en place du kit courroie distri (à la place de la chaîne d'origine). La courroie crantée a pour avantage d'ètre silencieuse (ça on s'en fout..) et d'être plus précise car elle ne se dérègle pas. voilà la distri en place avec le damper d'injection multipoint car il a un

Voilà le 1er démarrage

Elle a démarré du 1er coup, la pression d'huile est au top (5 bar), le ralenti est stable mais j'ai la durite avant le compresseur qui s'écrase complètement (y va falloir y remédier)... Désolé pour le son, je posterai d'autres vidéos bientôt.....
modification de la culasse

modification de la culasse

la culasse utilisé (une 12G295) est normalement monté sur les moteur 1098cc. Elle a comme particularité d'avoir des soupapes d'admission plus grosses pour un même volume de chambre (28.3 cc). les conduits sont aussi plus larges(la rouge est celle d'origine) extraction des guides de soupapes la culasse, les anciens guides, les nouveaux en mangan
Adaptation de l'admission et de la dump-valve

Adaptation de l'admission et de la dump-valve

Modif de la pipe d'origine du compresseur Mise en place C'est mimi, ça colle pas mal tout ça.... Fabrication du tube de liaison Modif du tube pour recevoir le conduit de la dump-valve Voila evec la dump en place Puis la depression relier. Pour info, la dump-valve sert a décharger le compresseur en phase de ralenti et de descelleration.....
CH.....R ça passe pas

CH.....R ça passe pas

Voila après mise en place du moulin et tout le bazar, AHHHH quel horreur, la poulie du compresseur tape pile dans le maître cylindre d'embrayage. Il va falloir trouver une autre solution !!! Je pense que je vais essayer la première solution que j'avais cité auparavant (avec la pipe d'admission d'une mini SPI)..... Essaie sur l'ancien moulin Ça
Adaptation du compresseur

Adaptation du compresseur

Voilà "LA BETE" Le compresseur volumétrique d'une Mercedes SLK Essais de l'ancien système pour définir l'encombrement 1ere solution, avec une pipe d'admission de Mini SPI Par rapport à l'encombrement ça peut coller, Mais au niveau de l'adaptation sur la pipe, c'est chaud... 2em solution avec la pipe d'origine. Niveau encombrement et mise en o
Peinture de la culasse + remontage accessoires

Peinture de la culasse + remontage accessoires

Voilà la culasse prête à être remonté Mise en place du by-pass et des gougeons haute résistance La rampe de culbuteurs haute levée (1.5) Remontage de quelque accessoire (thermostat, reniflard, .....) Voilà le groupe monté fermé Prochaine étape LE COMPRESSEUR ........