Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
outilscm2

outilscm2

Ses blogs

Le blog de outilscm2

Ce blog a pour objectif de partager plusieurs documents pratiques, mis en place dans une classe de CM2
outilscm2 outilscm2
Articles : 22
Depuis : 25/10/2011
Categorie : Famille & Enfants

Articles à découvrir

programmation français période 1

Les progressions s'appuient sur le manuel Outil pour le français PERIODE 1 (7 semaines complètes) Page Semaine GRAMMAIRE La phrase 6 # 1 La ponctuation 48 2 Les types de phrases 44 3 La forme affirmative et négative 46 4 Phrase simple et complexe 16# 5-6 CONJUGAISON Passé, présent, futur 76 1 Infinitif du verbe : groupe, radical, terminaison 8

Grammaire est une chanson douce, jusqu'à la fin

Jeanne, Thomas et Henri se rendent à l’hôpital des mots. Analyse grammaticale : Indique la fonction des groupes de mots soulignés. Je me suis consolée avec un autre spectacle, celui du petit groupe réuni dans le « Bureau des .....................................................................................................................

Programmation histoire cm2

Support : Histoire Géographie, Hachette Education, coll : « Les Ateliers Hachette » [1] Manuel CM1 [2] Instruction civique et morale [3] Manuel CM2 Période 1 Pages Semaine Le XVIIIème siècle [1] Les Lumières 80-81 1 L’année 1789 84-85 2-3 La DDHC (ICM [2] ) 84-85 2-3 La 1ère République 86-87 4 La Terreur 86-87 5 La fin de la Révolution

grammaire est une chanson douce, jusqu'au chap 13

La Grammaire est une chanson douce, E. Orsenna. Chapitre VIII. Pourquoi Jeanne sent une boule en elle ? ............................................................................................................................................ Comment fait-elle apparaître sa maman? .................................................................

Projet d'écriture n°1: le conte

Voisi une progression pratique pour l'écriture d'un conte. CRÉATION D'UN CONTE 1) CHOISIR ET DÉCRIRE UN PERSONNAGE QUI SERA LE HÉROS DU CONTE. Ce personnage peut être par exemple : un prince une princesse un voyageur un pauvre paysan une jeune fille un jeune soldat un marin un marchand un petit garçon une petite fille 2) IMAGINER CE QU'IL DÉ

Grammaire est une chanson douce, jusqu'au chap 7

La Grammaire est une chanson douce, E. Orsenna. Chapitre IV. Questions. Relève les trois comparaisons page 33. ............................................................................................................................................ Quelle est la joie et quelle est la crainte de Jeanne ? .........................................

Correction des questions grammaire est une chanson douce

CORRECTIONS Chapitre 1. 1) Jeanne 2) Laurencin 3) Fables de La Fontaine 4) Mme Jorgonos (inspectrice) et M. Besançon (Principal) 5) La Fontaine utilise « désaltérait » plutôt que « buvait ». 6) Elle estime que Laurencin n’est pas assez rigoureuse 7) « femme-squelette » 8) Il y a une opposition entre des mots techniques et la vision agr
Lecture suivie n°1: Grammaire est une chanson douce

Lecture suivie n°1: Grammaire est une chanson douce

Vous pourrez trouver dans les articles suivants, l'ensemble des questions pour le livre d'Eric Orsenna, La Grammaire est une chanson douce, ainsi que les corrections. Le site du livre est également très bien fait. A voir avec les élèves: www.erik-orsenna.com/grammaire_bienvenue.php

Programmation français Période 4 et 5

PERIODE 4 (6 semaines) GRAMMAIRE Les pronoms personnel 20 1-2 Les pronoms possessifs et démonstratifs 48# 3-4 Les pronoms indéfinis et interrogatifs 50# 5-6 CONJUGAISON Le passé composé 100 1-2-3-4 Les autres temps composés de l’indicatif 104 5-6 ORTHOGRAPHE participe passé en é ou infinitif en er 128 1 L’accord du participe passé 156#

Programmation géographie

Support : Histoire/Géographie, Hachette éducation, coll : « Les Ateliers Hachette » Les items signalés par * renvoient au manuel de CM1 Période 1 Pages Semaine La France dans le monde les océans et continents* (+ reproduction cartographique) 106-107 1-2 les grands traits du relief de la planète* 112-113 3-4 les principales zones climatiques