Recherche
1938 – Fiat a entrepris dès 1936 la conception de la Nuova Balilla 1100, type 508 C que Simca va également produire. Aussi dès le début de 1937 il est procédé à la mise en place de sa chaîne de fabrication dans l’usine de Nanterre. Ce sera la Simca 8. En chiffre cette fois-ci car celui-ci correspondrait au millésime du modèle lors de
Simca 8 Constructeur Simca Classe Familiale Moteur et transmission Architecture moteur 4 cylindres - 1221 cm3 - 41 CV - 120 km/h Transmission Propulsion Poids et performances Poids (à vide) 870 kg Châssis - Carrosserie Carrosseries Berline 4 places, cabriolet 4 places, faux-cabriolet Dimensions Longueur 4020 mm Largeur 1480 mm Hauteur 1530 mm Chr
tres belle voiture
Marque :
DSC02505 par Les locos de Titus
Nouvelle venue sur la place, ce joli et peu courant coupé Simca 8, l’immatriculation «1307» m’a fait sourire … Bravo pour la restauration exemplaire ( La Rochelle(17) – juin 2012 )
Fabricant : IXO Année : 1952 La simca 8 Sport en compétition : Avec un nom pareil et une telle ligne, la Simca 8 Sport allait faire un malheur en compétition... Pas vraiment en fait. Car de sport la belle n'avait en fait que le nom. Certes son moteur était brillant pour une auto de tourisme, mais il rentrait tout de même dans le rang dans le d
Photo vanguards37 : Photo vanguards37 : Photo vanguards37 : Photo vanguards37 :
Cendriers publicitaires de la légende longovicienne, les célèbres voitures "réclame", produites entre 1936 et 1951, à l'initiative de Fernand Jacob par la Manufacture des émaux de Longwy 1798 comme cadeau aux acheteurs de véhicules SIMCA, sont rééditées à l'occasion de la Fête des Pères 2018. Un peu d'histoire A la fois cendriers et pi
Photo Fke56 : Photo Fke56 : Photo Fke56 : Photo Fke56 : Photo Fke56 : Photo Fke56 : Photo Fke56 :
voici la bête, déformée mais complète et pas si vilaine que ça au final! J'en avais déjà trouvé une sur un précédent vide greniers, mais elle était vraiment beaucoup plus déformée que celle ci; je tente un essai demain à l'eau chaude, à l'adhésif et au congélateur pour tenter de lui rendre sa beauté initiale... je connais un de me
La Simca 8 est une voiture produite à partir de 1938, et qui restera sur les chaînes de production jusqu'en 1951, hors période de guerre. La Simca 8 est une voiture de taille moyenne, il s'agit en fait d'une production sous licence de la Fiat 1100, et, quand la Fiat évoluera, la Simca 8 restera la même. La première évolution de la Simca 8 fa
stores.ebay.fr/collection-automobile www.art-auto.fr
SIMCA 8 SPORT (1952) Photo Brad20 : Photo Brad20 : Photo Brad20 : Photo Brad20 : Photo Brad20 : Photo Jyphea : Photo NyvetDuPic : Photo NyvetDuPic : Photo NyvetDuPic : Photo NyvetDuPic :
Lampe petit mur en pierre cellulaire miroir gravé par sablage Prix : A partir de 38 € Retour à la page d'accueil
Profitons des premiers beaux jours pour ressortir ce joli cabriolet! pour les puristes , c'est la version à pare-brise fin
Simca Simca 1000 Coupé Jet Car Norev Simca 1000 Rallye 2 1976 revue Simca N°5 Simca 1000 Rallye Solido Simca 1100 Dinky Toys Simca 1100 GLS 1973 CEC Norev Simca 1301 S 1972 revue Simca N°4 Simca 1308 1975 cec Verem Simca 1308 GT Europe 1 Norev Simca 1500 Break cec ELigor Simca 1501 cec Norev Simca 1501 S revue N°7 RN7 Simca 5 Collection Micheln
"vedette présidence"
ARONDE 1ère calandre surprise dans la Loire (42)
Tableau de bord moussu comme on les aime...
Une autre
Une 1501 Break dans la Drôme (26)
Bonnes vacances !
Si le week-end dernier c’était la Nationale 2CV à La Rochelle, il y avait aussi la « Nationale SIMCA » dans le département voisin à Parthenay. On ne peut malheureusement pas être partout. Séance de rattrapage non pas sur un site officiel mais signe des temps, malheureusement, sur une page Phaissebouk (mais qui vaut le détour voir même l