Recherche
Référentiel (à placer dans les sous-main).
- suite numérique à 19.docx
- suite numérique à 19.pdf
Dessine les schèmes qui manquent dans les suites.
- suite schèmes.pdf
Bande numérique jusqu'à 10, à utiliser comme référent pour les élèves de moyenne et grande sections. Découper les idéogrammes pour les coller sur les boîtes à compter. Manipulations: associer des collections d'objets réels ou représentés par des dessins aux constellations de doigts, de points, aux nombres écrits avec notre numératio
Bande numérique à découper et coller sur la languette. Utiliser notre bande numérique et utiliser la bande numérique chinoise.
- bande chinoise à 19.docx
- bande chinoise à 19.pdf
Bande numérique céphalomorphe, maya (3 par page, à découper et coller sur la languette) Les nombres sont représentés par des glyphes à l’image des divinités, de 1 à 19. Cette bande servira de référentiel pour des travaux sur la numération maya.
- bande numérique céphalomorphe.docx
- bande numérique céphalomorphe.pdf
Coller le bon nombre de vêtements dans les 4 valises. Ce nombre est choisi par l'adulte et rajouté dans les cercles. - Fiche support - Page à découper
- page à déc pour numération.jpg
- Colle le bon nombre de vêtements.docx
- Colle le bon nombre de vêtements.pdf
- page à déc pour numération.docx
- page à déc pour numération.pdf
Identifier des éléments dans des séries et les colorier.
- colorie légumes dans séries.docx
- colorie légumes dans séries.pdf
Identifier le 1er, 2ème... 7ème dans une série.
- colorie le dinosaure indiqué.docx
- colorie le dinosaure indiqué.pdf
Identifier des dessins du premier au dixième dans une série.
- colorie premier à dixième.docx
- colorie premier à dixième.pdf
Associer une quantité à une constellation de doigts. Coller les couronnes à côté des constellations après avoir compté leurs pointes.
- colle couronnes.docx
- colle couronnes.pdf
colorier le nombre indiqué d'objets à chaque ligne. Quantités à 6
- colorie nombre d'objets.docx
- colorie nombre d'objets.pdf
Tracer les chemins du lion et du zèbre au crayon à papier jusqu'à la girafe. Numéroter ensuite les cases pour rechercher le chemin le plus long et colorier ce dernier.
- course lion zèbre.docx
- course lion zèbre.pdf
Résoudre une situation problème simple: Compter le nombre de signes graphiques sur les cases et associer la bonne carte indiquant le nombre de graphismes utilisés à chaque case.
Résoudre une situation problèe simple Recherche inverse de la précédente: lire sur les cartes le nombre de signes graphiques utilisés et y associer les cases décorées correspondantes.
- Associe case'.jpg
- Associe case.docx
- Associe case.pdf
Comparer des quantités. Identifier dans chaque boîte le dessin le plus répété (après manipulation avec objets). En indiquer la quantité.
- dessin répété.docx
- dessin répété.pdf
Encore un petit jeu de numération, sur le thème de carnaval cette fois. Pour faciliter le travail, mettre des ronds de scratch sur les étiquettes nombres et dans le rond jaune.
- num carnaval.pdf
Compter le nombre de crocodiles lions, singes... et colorier autant de ronds qu'il y a de sortes d'animaux. Dessiner la constellation de points correspondantes, en observant un dé. A photocopier en agrandissement sur A3 Illustrations extraites de la classe maternelle.
Jeu 1 : compter et placer l'étiquette nombre dans la feuille
Jeu 2 : regarder combien de noisettes veut l'écureuil et les placer sur la branche
Voici 2 jeux de saison en numération : le premier, il s'agira de placer une quantité demandée et le second de compter et d'associer un nombre à cette quantité.
- num écureuil et noisettes.pdf
- pl
Placer l'étiquette chiffre qui correspond au nombre de carottes dans la bulle du lapin. Après plastification, mettre du scratch derrière les étiquettes et dans les bulles.
Avec ajout du 1 et 2 pour répondre à une demande. - num Pâques.pdf
Pour ce jeu, j'utilise des billes plates (voir lien en bas de l'article). Bien sûr, il faut faire attention et ne pas les laisser entre les toutes petites mains.
- num hiver avec billes plates.pdf
Un jeu où les élèves devront barrer ou ajouter les feuilles manquantes pour avoir la quantité demandée par les animaux de la forêt. Le jeu sera utilisé avec mes moyens. Dessins issus de Teacherspayteachers : boutiques a hugues design et clever cat creations
- num automne.pdf
Les morphuns nombres
Série 1
Série 2
12 fiches où il faut compter les formes de couleur et placer le morphun qui correspond à la bonne quantité. Si vous n'avez pas de morphuns nombres, vous pouvez placer une carte nombre à la place bien sûr. Sinon vous pouvez les acheter chez Didacto, ce n'est pas très cher de mémoire.
- série 1.pdf
- s
Travaillant sur le thème de l'eau j'ai mis en page une bande numérique en forme de gouttes d'eau. Nous étudierons Monsieur Papa et les 100 gouttes d'eau de In-Kuyng Noh dans le courant de l'année.
Bande numérique de 1 à 30 ICI : http://www.desbonheursalecole.com/2015/09/bande-numerique-de-1-a-30-en-forme-de-gouttes-d-eau.html
Monsieur Papa et
Quantités 1 à 3 Associer des quantités à des constellations de doigts. Coller les cartes à côtés des constellations 1, 2 et 3.
- numération à 3.jpg
- Numération à 3.docx
- Numération à 3.pdf
Utiliser la bande numérique pour coller les 6 bandes du puzzle. Coller les nombres chinois sur les constellations de points.
- Puzzle numérique MS.docx
- Puzzle numérique MS.pdf