La plaine des palmistes

Attention article spécial "je n'ai rien à raconter!" mais j'ai des photos à vous montrer. La plaine des palmistes, c'est entre les cirques et le volcan, mais faut pas croire! Une plaine certes, mais à 1300m d'altitude tout de même. On y était déjà passé pour aller au volcan, et on y est retourné parce qu'on trouvait ça beau! C'est un des

Bonjour a tous, cela fait un bon moment que nous n'avons rien publié. Le travail faisant et maintenant habitué à la vie reunionnaise nous ne vagabondons un peu moins dans l'ile. Il y a une semaine à l'occasion d'un événement dans le l'est de l'ile, à la plaine des palmistes, julien et moi nous nous sommes rendu sur deux jours dans ce paysage
17 Février 2013 - Relais de la Plaine des Palmistes

Et pour changer de l’effort solitaire, j’ai participé au relais de la plaine des palmistes avec mes coéquipiers du club Déniv. A noter la présence de 4 membres du Team running conseil 2013. Une belle équipe qui en a surpris plus d’un! Les gars des sentiers ont défié les routards et nous en sortons plutôt très bien ! Après avoir osci
La Plaine des Palmistes

Voici quelques photos du village de la Plaine des Palmistes. La Villa des Tourelles, une des plus belles cases de l'île transformée en point d'informations et de boutiques d'artisanat. Tout autour se trouve des ateliers dans lesquels nous retrouvons un peu de l'artisanat local. Allez voir les autres photos dans l'album "La plaine des Palmistes".
Plaine des Palmistes

habitat... Plaine des Palmistes (02/09/2006) je vais vous faire découvrir ce qu'est l'habitat de l'île de La réunion sous toutes ses formes... Je commence par un bâtiment officiel, administratif , qui est, à mon sens, magnifique, et qui ne doit pas rebuter l'agent (du même nom) à aller au "taf"... il s'agit de la mairie de La Plaine des Palm
La plaine des Palmistes

Je suis passée hier par la plaine des Palmistes pour aller dans le sud et j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui. La Plaine des Palmistes, du haut de ses 1000 mètres d'altitude, bénéficie d'un climat doux et très arrosé. La Plaine des Palmistes est devenu le passage incontournable des sudistes qui rejoignent Saint-Denis et des nordistes
Plaine des palmistes...

Mieux qu'un long discours, je vous offre un résumé du week-end en photos, flemme du dimanche soir oblige... Clin d'oeil au départ, du côté de St André... Un peu plus tard, du côté de Bois-Blanc, impossible d'aller plus loin (route fermée) Sur les anciennes coulées... même de loin, on voyait la lave incandescente glisser vers l'océan. On
Plaines des Palmistes - Plaine des Cafres

Bonjour a tous Le dimanche 04 Août malgré la pluie sur Petite Île a 6 heures du matin le bus nous emmena vers la Plaine des Palmistes avec une surprise en arrivant au départ du sentier qui monte vers le Piton Textor un très beau soleil et voila que tout les sourires reviennent malgré le froid de canard environ 5 degrés La rando débutée à
Le Grand-Etang de la Plaine des Palmistes

Un jour, en me baladant j’arrivai à la Plaine des Palmistes. Je n’y été pas y aller depuis très longtemps. Je devais être une gamine, mes souvenirs sont tellement flous. Je me rappel cependant que pour rejoindre l’aéroport, nous traversions cette commune, en empruntant la route des plaines. Cette route coupe la Réunion en deux. Elle re
Plaine des palmistes-île de la réunion

La plaine des palmistes dans les hauts de l'Est de lîle que l'on peut rejoindre de St Benoît de l'Est ou de la Plaine des Cafres du Sud-Ouest. Quelques clichés de la partie forestière très visitée le week-end pour les repas en famille