Merapi

Localisation : Ile de Java, Indonésie. Coordonnées : S 7° 54' E 110° 44' Altitude : 2911m Description succinte : Stratovolcan actif Volcan gris Grimpabilité : 5 à 6 heures au départ de Selo. Le sentier, ouvert dans les années 60 par Haroun Tazieff, est bien tracé et sans grande difficulté. Comme le résume le Lonely Planet "C'est facile m
Merapi !

Je ne sais toujours pas quelle heure il est, mais après une virée en scooter pour monter un peu plus haut, c'est l'heure de déjeuner ! Nous nous arrêtons en bas de la montagne (c'est de là seulement que nous l'observerons et nous nous posons sous un stand/restaurant. Le timing est parfait puisque la pluie décide de faire son apparition et en
MERAPI

C'est fait .... mais je vais quand meme en dire un minimum de plus .... donc quitter BOROBUDUR avec mon pote JOKO ... vu qu'il faisait un chaud ... on s'est arrete en chemin chez un de ces potes qui avait une piscine ... plutot le luxe par la .... Ensuite arrive a SELO ... petite bourgade au pied du MERAPI .... volcan venere par les INDO ... comme
Le Merapi

Un des volcans les plus dangereux d'Indonésie, toujours en activité. On s'approche, mais pas trop
LE MERAPI

Après le Krakatau, nous sommes partis vers l'Est, non sans mal. Il a fallu sept heures d'errance sur la mer pour rejoindre le port de Carita et vingt-quatre de car pour arriver au temple de Borobodur que nous avons visité. Puis nous avons rejoint le camp de base du Merapi, SELO un village de plusieurs milliers d'habitants. Le Merapi culmine à pl
Merapi

Lundi 18 août Lever aux aurores, petit déjeuner en commun avec nos compagnons de grimpette (3 hollandais et 4 français). Notre hôte Christian Ayun, nous présente la randonnée et nous diffuse un reportage sur les deux dernières éruptions du Mérapi : en 2006, succession d'éruptions et suite à un tremblement de terre au large de Yogyakarta,
VOLCAN MERAPI

A 1 h 30 du temple de Borobudur, et de 2 h 30 de Yogyakarta, nous voila arrivé a NEW SELO, au pied du volcan MERAPI.. Il s'élève de près de 2 900 mètres au-dessus des forêts et des champs. , il est considéré comme le volcan le plus actif et le plus dangereux d'Indonésie, produisant de périodiques éruptions..La dernière grosse éruption
Sur les flancs du Merapi

Lever à 3h30 pour effectuer la promenade sur les flancs du Merapi a Kaliurang après un brief de Christian Awuy. Départ vers 4h avec son frère comme guide et 5 autres personnes. Pluie et brouillard empechent la visibilité sur le Merapi. Le chemin n'est pas trop difficile et le jour se lève vers 5h1/4. Retour en colt (petits minibus) de Kaliura
L'ascension du Merapi

Le sommet du Merapi (ça c’est qu’un tout petit bout) Au fil de nos découvertes nous sommes de plus en plus charmés par ce pays grandiose qu’est l’Indonésie… Après les lacs surréalistes de Sumatra nous nous attaquons aux volcans de Java. L’Indonésie compte plus de 150 volcans, et les plus intéressants sont regroupés sur l’île
Epuisés Merapi

Lundi 20 juillet : Encore une journée qui commence tôt. En fait, c’est la journée d’hier qui ne s’est pas arrêtée. Le départ de l’hôtel s’est fait plus tard que prévu. Le minibus vient nous chercher avec 30 minutes de retard puis, au bout de 10 km, nous changeons de van. OK ! Le chauffeur est bien paumé, fait 2 fois demi-tour et
Happy Merapi :)

Salut les copains ! Vendredi 25/07 c'etait la fin de mon stage... Snif :'( Apres des adieux dechirants avec tous mes copains et les chefs de services et infirmieres, on a pris nos sacs a dos avec le materiel de rando de base : - poncho de secours - couverture de survie - lampe frontale - bouteilles d'eau - panta zip (Foufou si tu me lis...) et chau
Le volcan Mérapi

Mercredi 3 février 2010 - La Bonne Semence Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu , gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies . 2 Pierre 3 verset 7 Ô Dieu ! écoute mon cri ... Je me réfugierai sous l ' abri de tes ailes . Psaume 61 verset 1 et 4 Le volcan Mérapi Voici un extr
Volcan Merapi

Je viens de trouver cet article sur internet, lisez... C'est incroyable... Je viens de trouver une nouvelle idole, cette écrivaine... Elle est incroyable... Elle a un blog racontant comment elle a aidé à reconstruire un village après un tremblement de terre.... http://bebekan-e.blogspot.com Lien pour l'article sur le volcan si vous n'arrivez pa
Gunung Merapi

Selamat pagi les internautes, Cette fois, nous voilà partis affronter le volcan le plus actif de Sumatra, le Merapi, 2891 m dont l’accès est parfois considéré comme dangereux. Départ donc de notre hôtel à 22h30 pour 12h de randonnée. Sur la route, on demande la signification de « Merapi » car il y a sur Java, un volcan du même nom. Mr
MERAPI ascension ... incroyable

Vu qu’on a eu quelques soucis de connections, on envoie ce message apres avoir fait l’ascension du volcan Merapi (il fume !). Souvenirs exceptionnels pour ce qui etait presente par le Routard comme quelque chose de tres difficile reserve aux habitues et par des francais comme l enfer. Marche extraordinaire qui debuta a 1h00 du matin et dura 4 h
Le Merapi : expérience unique et inoubliable

La nouvelle cicatrice du Mérapi depuis son éruption e 2010 Paul a déjà raconté beaucoup de choses sur le Merapi, mais quand même, ça vaut le coup de s’y attarder davantage. Car le Merapi n’est pas un volcan comme les autres. Ce n’est ni le Bromo, ni le Kawah Ijen, c’est le Merapi. Sa masse imposante est unique et se voit à plusieurs
Le volcan Merapi, retour sur Yogya

Encore un reveil plus que matinal a 0h30 pour partir a 1h. Il nous annonce au moins 4h de montee. Finalement on a mis que 2h30 a la surprise de notre guide (qui insistait sans arret pour s'arreter), du coup on a attendu 2h la haut. Mais on a profite d'un ciel etoile (pensees pour Yannou) et on n'a pas ete decu par ce 2eme lever de soleil. On observ
Borubudur, Candirejo et Merapi

Lundi 17 juillet Après le coucher de soleil sur Prambanan, il ne nous paraissait pas nécessaire de nous lever aux aurores pour assister au lever du soleil sur Borubudur... Les deniers jours ont aussi été très fatigants avec beaucoup de visites et très peu de sommeil... Nous sentons qu'il va falloir lever le pied dans les prochains jours... Ap
Le Merapi, volcan javanais...

Le Merapi, volcan javanais... ISBN : 9782332508577 Aux Editions Edilivre Le Merapi est le volcan le plus méridional d'une chaîne volcanique qui s'étire sur un axe Nord/Nord-Ouest, et qui regroupe le Gunung Ungaran, – ou Oengaran –, actif du Pléistocène aux prémices de l'Holocène, et ses cônes le Gunung Kendalisodo, le Gunung Mergi, le G
Le Merapi, volcan javanais.

Link par Raymond Matabosch Le Gunung Merapi, la « montagne de feu », est un stratovolcan indonésien, situé sur l'île de Java. A moins de 30 kilomètres au Nord de la ville de Yogyakarta, il érige son cône presque parfait. Il culmine à 2.911 ou 2.968 mètres au-dessus des forêts, des rizières et des champs. Ses pentes abruptes, entaillées
Relawan Jalin Merapi

Peu de nouvelles et pourtant un nombre important de visites sur le blog ces derniers jours, nous nous devons de réagir. Pour excuse, nous étions coupé d'Internet jusqu’à ce matin. Nous sommes toujours à Selo, proche de Jogyakarta et du Mérapi. Nous sommes logés chez Wagi, un local qui nous ouvre ses portes le temps de notre passage au vill
Yogya - A la recherche du Mérapi

Juste au nord de Yogyakarta se dresse le Mérapi. J'ai pu l'apercevoir lors de la descente de l'avion et ça m'a instantanément rappelé le volcan à la Fortuna, au Costa Rica. Même sans éruption, les volcans dégagent une énergie vraiment impressionante. J'ai voulu m'en approcher le lundi mais les nuages étaient tellement bas que je ne voyais
Evacuation aux abords du volcan Mérapi?

L'Indonésie se prépare à une possible massive évacuation près du Mérapi JAKARTA (AFP) - lundi 17 avril 2006 Les autorités indonésiennes se préparaient lundi à une éventuelle évacuation de près de 30.000 personnes menacées par le volcan Mérapi actif sur l'île de Java, ont annoncé des responsables. Tous les districts autour du volcan
Harga Tiket Masuk Merapi Park

Harga Tiket Masuk Merapi Park - Seperti namanya, Merapi Park atau juga dikenali sebagai Tanda Tangan Dunia Merapi Park menawarkan pelbagai jenis miniatur dari beberapa tempat penting di dunia seperti menara Eiffel, menara Pisa, patung Liberty, dan sebagainya. Di lereng Merapi yang menjadi lokasi miniatur, anda juga dapat mencari tempat-tempat foto