Grand Etang

Grand étang et ses cascades ( La plaine des palmistes) Où est donc passé Cloclo qui se camoufle dans le paysage ?

Admirez la taille de ces fougères ! N iché au fond d’une sorte de mini-cirque, le site de Grand-Etang est original : entièrement recouvert par les eaux de ruissellement à la période pluvieuse, totalement à sec le reste du temps. le Grand Etang est à 500 mètres d’altitude. Il est c onstitué d’un vaste plan d’eau d’environ 7 km de
grand étang

bonjour, grand étang,en cru, les arbres dans l'eau puisse qu'il pleut déjà depuis quelques jours entre saint benoit et la plaine des palmistes
Grand étang.....

.....Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin....... g Grand étang ! jJ'ai visité cet endroit trés tardivement, il y a trois ans et en touriste. J'avais choisi un lieu au hazard et mes pas m'ont emmené là. C'est le seul grand réservoir naturel d'eau douce de l'île. Le décors est superbe. Un chemin ceinture tout l'étang e
Grand Etang

Profitant d’un rayon de soleil samedi dernier, nous nous sommes enfin décidés à effectuer le tour de Grand Etang. Situé sur la route de la Plaine des Palmistes, ce site offre un paysage magnifique, un de plus vous me direz. Cette randonnée est prévue de durer deux petites heures et peut s’effectuer en famille sans trop de problème, à co

Après tous ces gouzou (mais j'en ai encore en réserve!!), voici des photos prises a Grand Etang...

C'est à l'Est de l'île, vers Saint-Benoît que nous sommes partis à la découverte du plus grand étang de La Réunion. Né de différents mouvements géologiques notamment volcaniques, ce point d'eau est aussi alimenté par les cascades du Bras d'Annette. Entre végétation luxuriante, orchidées sauvages, paysages magnifiques et faune étonnan
Grand-Etang

C'est parti pour une randonnée plutôt facile : 8 km en 3 h et 65 m. de dénivelé (de 512 à 577 m.), à l'est de l'île, à 11 km de Saint-Benoît. Grand Etang est une curiosité géologique : c'est une longue retenue d'eau (1,5 km sur 500 m) au fond d'une vallée encaissée, délimitée par d'impressionnants remparts verdoyants. C'est l'unique
Le Grand Etang

Balade du mercredi autour de Grand Etang. Vers St Sauveur, sur la route de la chute du Carbet, ce lac de montagne d'origine volcanique permet une balade en boucle sur son pourtour. On descend tranquillement jusqu'aux berges avant d'entamer un périple à flanc de montagne. C'est un peu le parcours du combattant avec pierres glissantes, franchisseme

Situé sur la commune de Capesterre Belle Eau, au bord de la route de l'habituée qui mène aux 2 premières chutes du Carbet. Vous ne pourrez le rater. Un parking permet de garer votre voiture. Une route descendante mène a l'étang. Le Grand étang est le plus vaste des 5 étangs se trouvant dans la zone. Les autres étant As de Pic, Madère, Roc
Grand étang

Aujourd'hui, la balade était facile. Nous avons fait le tour de Grand Etang, le plus grand plan d'eau de la Réunion, à 500 mètres d'altitude, près de la Plaine des Palmistes. Au fond, on découvre les cascades du Bras d'Annette. Le cadre est particulièrement luxuriant et reposant. Enfin une balade à la Réunion qui ne demande pas trop d'effo
GRAND ETANG

L’étang use la lumière grise et chaude de midi Et s’imprègne des chants d’une forêt endormie Envol de colibris, cris aigus, sursauts brefs Chuintements des ruisseaux dévalant le relief Parcours inextricable, nature vierge et farouche Palmiers, fougères et lianes forment un mur qui se couche Et nos mains hésitantes fouillent la masse av
Grand Etang

Incroyable mais vrai ! Après un long silence, me voilà de retour pour vous conter un peu nos dernières aventures ! Tout va toujours bien ici pour nous. J'ai récupéré ma voiture que j'avais fait venir de métropole et elle a ses nouvelles plaques réunionnaises (j'avais bien essayé de demander si ils avaient des plaques 55 en stock mais non b
Le Grand Etang

cela se situe ds lest de l'ile, cote au vent, plus pluvieuse et verte que chez nous les cascades du bras d'annette, au fond du grand etang
GRAND ETANG

Grand Etang.

Lundi 12 mars, fin d'un chouette week-end prolongé. J'ai la chance d'avoir des collègues qui aiment aussi la rando à cheval. On décide donc de partir à la découverte du lac de Grand Etang (au dessus de St Benoît sur la côte Est) . Arrivée au bord de l' Etang, il pleut mais le paysage est magnifique ! Tek - tek sur sa branche Malgré la mé
Grand Etang

Notre première sortie avec le 4x4 de Romain (tout fier de son acquisition). On peut y aller sans 4x4 aussi ! Le temps est assez sec donc nous n'avons pas été dérangé par la boue. Le sentier n'était pas inondé. Petite balade très sympa, la partie pour aller voir les cascades est un peu plus sportive, mais rien d'insurmontable. Cet endroit es
Grand-étang

Bonjour, Lundi 8 août nous sommes allé faire une petite randonnée de 2h30 à Grand-étang, à l'est de l'île. Il s'agit en fait d'un étang alimenté par plusieurs cascades. Bien qu'il ne pleuvait pas, le terrain était très boueux, et il n'était pas toujours possible d'éviter les mares de boues. Il a fallu aussi traverser un petit cours d'e
Grand étang

Hier, comme tous les dimanches à la Réunion depuis quelques mois, nous sommes partis à la rencontre de la faune et de la flore réunionnaise. Sur la route des plaines nous avons bifurqué vers le Grand étang qui, comme son nom l'indique, est un grand étang naturel. Alimenté par la cascade et le bras d'Anette, il est entouré de montagne. Les
le Grand Etang

A la plaine des Palmistes, dans la partie est de l'île, se situe, au milieu d'une végétation luxuriante, une immense retenue d'eau, le Grand Etang , unique lac d'origine volcanique de l'île. Avec tata Macha, Sophie et Guidi, nous avons, durant plusieurs heures, arpenté le sentier inondé bordant l'étang, croisé plusieurs dizaines de grenouil
Le grand étang

Le week-end suivant, on a fait le tour du Grand étang. C'est l'unique lac volcanique de l'île. Il a été crée après une éruption du piton de la fournaise. La coulée de lave a bloqué le cours de la rivière pour faire un barrage naturelle et le lac est apparu. Les deux cascades sont le début de cette fameuse rivière (elles alimentent le la
Grand étang

Après grand Bassin, voici Grand Etang ! balade dominicale du 1er mai de ...3h (lever 7h), autour du plus important plan d'eau de la Réunion. La chance était de notre coté, car il y avait de l'eau,et à priori ce n'est pas toujours le cas.(on a aussi eu droit à la gadoue du coup!) Après le point de vue, on a pris un" raccourci" dans les bois,