Saguaros

Saguaros . Les bras levés ce cactus candélabre photographié dans le désert de Sonora semble s’adresser au ciel indifférent Il est grisé de vent et de poussière . À quoi font-ils penser lui et ses pareils de loin en loin disséminés sur l’étendue ainsi que d’immobiles pèlerins solitaires cliché s tandis qu’ils migrent vers la mer
les Saguaros...

Les Saguaros (sawaros ).......ce sont des cactus qui peuvent atteindrent 15 m de hauteur en un siecle .cactus anthropomorphes ,ils poussent dans les zones semi-arides du continent américain ;ils n'ont pas besoin d'un sol riche pour pousser, seulement de chaleur et d'assez d'humidité ;ils fleurissent de mai a juin et portent des fruits comestibles
Le Saguaro ....un Cactus géant !

Le saguaro est un cactus géant du genre " carnegiea ", il ne comprend qu'une seule espéce ; il est originaire du désert de Sonora , la plus grande zone désertique de l'Amérique du nord , situé à cheval sur l'Arizona et le nord du Mexique, il se trouve aussi en Californie du sud. La fleur du saguaro est la "fleur de l'Arizona ". Le nom saguar
Saguaro National Park

(Saguaro NP, photo Benutzer:Knechtli, 14/07/2009, wikipedia) Histoire Situé près de Tucson, dans l'Arizona, le Saguaro National Park est géré par le National Park Service et se trouve à un emplacement qui était occupé par l'Homme vers 5000 avant Jésus Christ. Le peuple amérindien Hohokam a été un des premiers à s'installer durablement d
La faune du désert de saguaro

Bonjour, de gros gros pb de wifi. Je suis au Starbucks café pour pouvoir vous envoyer quelques images... Enfin quelques chez moi... Un paquet d images ok !! du coup olive pour te répondre, j'expliquerai plus tard comment ça se passe sur la ferme, mais ça va bien. je vais finir la partie tourisme cactus demain si je peux, comme ca ju va rêver d
Saguaro Nat Park

Saguaro National Park sera notre dernier parc du voyage. Il se situe à proximité de la ville de Tucson dans le désert de Sonoran en Arizona. Comme son nom l’indique, il préserve une région abritant les célèbres cactus saguaro. Depuis notre traversée du Nouveau Mexique, nous avons vu de nombreux cactus, des yuccas, des joshua trees… mais
SAGUARO ET ORGAN PIPE CACTUS

Le Saguaro (prononcez so-ouo-ro) ce cactus emblématique du grand Sud a un fabuleux destin. Malgré les quelques 200 fruits qu'il produit chaque année, le Saguaro n'aura qu'un seul descendant. A 25 ans d'âge, le jeune cactus va atteindre difficilement les 30 cm de hauteur. Entre 50 et 60 ans, sa taille avoisine les deux mètres. Entre 75 et 100 a
Entre Saguaro et San diego

Après le parc de Saguaro situé à Tucson en Arizona, nous allons longer la frontière mexicaine pour rejoindre la côte Pacifique à San Diego sur environ 400 miles (600 kms). Nous prendrons notre temps pour faire cette dernière grande portion de route. Nous ferons une escale à El Centro en Californie pour dormir et faire les devoirs quotidiens
Saguaro national park

où il apparaît le dernier parc national du voyage... Je vous annonçais hier des myriades sans vous préciser des myriades de quoi. Des myriades de cactus, les fameux saguaros, que nous connaissons en France surtout grâce aux westerns, à Lucky Luke et à Hilton Mac Connico. Mais commençons par un petit tour au visitor center, son architecture
La pierre et le saguaro (yves Berger)

Voilà, ça c'est du Nature Writing à la française (mais qui prend place aux USA quand même). Un gros coup de coeur lorsque je l'ai découvert, relu pour ce challenge (parce qu'il le vaut bien...). Yves Berger était un fou d'Amérique, celle des canyons, des grands espaces, des pierres et du saguaro, ce cactus-candélabre, symbole des déserts
Salammbô la chevêchette des saguaros

….L’oiseau qui vole n’a pas de maître….. Du haut de ce géant de saguaro Dans un trou de pic logée Crèche cette minuscule chevêchette La plus petite chouette nocturne du monde : Le géant et la miniature Pour une fable d’aventure Dans laquelle les petits sont bien protégés Derrière la barrière (le mur) d’épines. Mais sa petite
Saguaro National Park

Samedi 21 avril 2018 Réveil à Phoenix. Nous faisons connaissance avec Charlotte, la cousine de Clotilde, qui nous a rejoint dans la nuit. Petit déjeuner rapide puis direction Saguaro National Park! Saguaro c'est le nom de grands cactus! On en voit quelques uns sur le bord de la route. 2 heures de route plus tard nous entrons dans le parc. Les pr
Intermède. Cactus et cactacées. La mort du saguaro

1. Saguaro orant. Saguaro National Monument. Tucson. Arizona. États-Unis (USA) Comment l'idée d'impermanence et de totemisation vient à un exprit cactocentré! Qui aime sa vie la perd* L'homme qui contemple la nature paresse L'homme qui détruit la terre travaille** Oh! Mérites et louanges Il n'est rien qui vaille l'ivresse*** l'agave ou la rav
The Saguaro, l’hôtel mythique de Palm Springs

Vous recherchez un hôtel singulier, mythique, original et vintage ? Vous êtes sur le bon blog 😜 J’ai récemment fait un séjour à Palm Springs et j’étais à la recherche d’un hôtel qui « me ressemblait » c’est à dire différent et dépaysant. Après quelques recherches je suis tombée sur le Saguaro et j’ai tout de suite su que
Tucson, Saguaro National Park et Biosphere 2

Bien évidemment, nous n’avons pas rejoint Tucson en Arizona directement. Nous sommes passés par un petit parc régional, ancienne mine d’argent (Whitewater) où un « catwalk » a été aménagé dans les gorges. Sympa, bien que le site soit partiellement fermé pour réparation. Du coup, la longue route menant à Tucson fut encore plus longu
Essai et compte rendu pneu GEAX saguaro 29x2.2

Essai geax saguaro En fin de saison, j'ai voulu changer mon crossmark qui ne me convient pas vraiment (à voir http://francois-veganpower.over-blog.com/2015/01/cr-maxxis-crossmark-29x2-10-lust.html ), après de longues recherches de correspondances de poids (pas trop light), ballon (pour le confort) de crampons (roulant), mon choix se porte sur le
ETE 2013 : Jour 3 / Tuscon Sonora Desert museum - Saguaro NP

Carte du trajet Sonora Desert Museum Old Tucson Studios map Infos Saguaro West Tucson Mountains Saguaro NP West scenic road Saguaro NP West carte randos Saguaro NP West randos courtes infos La photo du jour Voici ce que nous avons vu dans notre jardin ce matin... Bon, allez, non, je ne vous laisse pas vous affoler plus longtemps, en fait, on a vu
ETE 2013 : Jour 4 / Mission San Xavier - Saguaro NP Est

Carte du trajet Tucson région Saguaro NP East scenic road Saguaro NP East carte randos courtes Saguaro NP East infos randos courtes Saguaro NP East Rincon Mountains infos La photo du jour Alors ici, on s'attendait à tout, sauf à croiser la route de Notre Dame de Lourdes ! ( pour l'instant, o n avait plutôt croisé la route de dames très lourde