En CHINE... Datong, Pingyao, Xian

La Grande Muraille - DATONG... PINGYAO... XI'AN carte de mon trajet En quittant Pékin, je commence par une visite incontournable. Les Euros sont appréciés... mais je n'y vais que pour regarder. Visite d'une fabrique de cloisonnés. Il s'agit d'une technique de fabrication de bijoux, vases... L a Grande M uraille, à JUYONG G UAN La majorité de
Datong - Pingyao - Xian

Avant d'atteindre Xian et son armee de terre cuite, nous faisons halte sur des sites prodigieux. Notre premiere escale sera Datong et ses grottes de Yungang, presentees comme des merveilles de l'art bouddhique. Constituees de plus de 250 grottes hebergeant 50 000 statues. Sculptees par l'hommme il y a plus de 1500 ans, ce site a ete classe au patri
23 juillet - Datong-Pingyao

Réveil au petit matin pour prendre le train à 7h45 qui nous emmène à Pingyao. Catégorie hardsleeper cette fois pour 7h de voyage. On découvre que les hardsleepers sont faits de compartiments avec 6 couchettes, ouverts sur un couloir, où se trouve un 2e petite tablette et 2 strapontins. On peut s'asseoir, étendre nos jambes, se coucher, c'es
Datong, Wutai Shan, Pingyao

Ma dernière journée à Beijing jeudi je l'ai passé avec un écossais avec qui je partageais la chambre à l'AJ. Nous avons visité le Palais impérial d’été ensemble et j'étais bien contente d'être accompagnée toute la journée. Nous avons passé une belle journée ensemble d'autant plus que le Palais était magnifique, avec un immense la
Datong - Pingyao : voyage de jour en bus

Journée de voyage aujourd’hui… De Datong à Pingyao. En bus. La gare routière est loin, très loin de la gare ferroviaire, c'est-à-dire de notre hôtel. Il a fallu prendre un taxi et négocier avec les gros sacs sur le dos, mon dessin de bus et mes pictogrammes de la ville de Taiyuan puisque la liaison en bus n’est pas directe et qu’il e
Zaijian (Au revoir) Beijing, Nihao (Bonjour) Datong et Pingyao

Plusieurs jours que vous êtes sans nouvelle de nous, et pour cause, nous avons quitté Pekin pour rallier Datong, située à 400 Km par le train de nuit en couchettes dures ou "hard sleeper". Contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'était relativement confortable, et pourtant nous avions les places les moins chères au niveau le plus haut.
Beijing, Datong, Pingyao, Xi'an, Chengdu, Guilin, Pingan, Yangshua

Beijing (Pékin) Dès les premiers pas dans l’aéroport on se rend compte où l’on est! Ca grouille de monde, inscriptions en chinois et beaucoup de bruit. L’immertion dans l’univers est totale lorsque l’on arrive dans cette ville. La population dans la capitale avoisine les 20 millions! Dans cette ville j’aurai l’occasion de croiser
WE a Datong

Expedition a Datong ce WE avec d'autres francais, amis et amis d'amis de camille, et un chinois collegue de l'un d'eux (interprete qui nous a bien simplifie la vie!!!). Visites reglementaires des sites aux alentours, temples bouddhistes, taoistes, ballade en ville... (cf google si vous voulez connaitre le tour classique du touriste) On continue a d
Datong

Datong est une ville de la province du Shanxi en Chine. Sa population était de 3 318 054 habitants en 2010. On y parle le dialecte de Datong du Jin yu. Datong, notre dernière escale avant la capitale ! Et aussi notre première expérience "couchsurfing" qui fut d'ailleurs une réussite ! Pour ceux qui l'ignore, le coushsurfing se définit par êt
Pingyao

La ville antique de Pingyao 平遥 est une des villes les plus anciennes de Chine située à 200 km de Taiyuan, capitale la province du Shanxi (nord). Elle n'a subi que peu de changements depuis la dynastie Ming (1368-1644), et a été inscrite en 1997 au patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à ses hauts remparts qui entourent la ville, ses rues b
Datong

Datong, son monastère suspendu, ses grottes scultées... et son charbon. La ville n'a aucun intérêt, mais les attracations touristiques autour sont splendides. bien sûr, il faut savoir réspirer du charbon, mais ça vient naturellement, c'est la première bouffée ou l'on sent les particules se déposaient sur l'oeusophage qui est difficile. un
Pingyao

Apres une breve nuit dans notre hotel minable de Taiyan, nous poursuivons notre chemin vers Pingyao... Heureusement, la ville semble echapper pour le moment au tourisme de masse et aux collections de boutiques en tout genre... Nous mettons un moment a apprecier l'atmosphere calme de la cite... l'ame historique de cette ville est toujours bien prese
Datong

19 Octobre Apres 10h de train en couchette super classe, pour 4 personnes:) Nous arrivons a Datong N'ayant pas trouve d'auberge, nous avons reserve une chambre d'hotel !!! C'est la classe et en plus juste a cote de la station des trains Nous en profitons pour reserver nos tickets de train pour Pingyao, prochaine destination. Puis nous decouvrons no
Pingyao

Et nous voila parti pour une petite douzaine d'heures de train pour aller voir cette très ancienne cité de Pingyao classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Au menu, balade à vélo, visite de la ville, ses rempares, ses vieilles boutiques et cours de caligraphie improvisé. Bien évidement, le spectacle n'aurait pas été mieux sans cette gén

Hello tout lemonde juste un peit mot avant de partir pour la mongolie. Je suis a Pingyao entre Xian Beijing. J ai pris un avion de Urumqi jusqu a Xian, j avais la flemme de me taper 2 ou 3jours de train et en plus c etait quasiment le meme prix. A Xian j ai trace sur le Hua shan desmontagne sacrees taoistes superbes!! Et la je suis dans une petite
A velo dans Pingyao...

A velo dans Pingyao... autant en profiter, la journee un euro... Velo pourri, bequille qui pend... faut mieux se mefier, roulons doucement... Slalommer, user d'la sonnette... voila la regle dans cette jungle de bicyclettes... Cycliste perdu, velos partout... Meme toi Poupou tu d'viendrais fou... Meme vous double, vous doublez pepe... Chacun son ryt
Pingyao

Nous voici donc à Pingyao et, dès 7heures du matin, nous voilà sur nos vélos de location à arpenter les rues de la ville fortifiée... Et cette fois ci nous en avons trouvé un pour Paul-Elian : un mini-vélo avec la selle baissée au maximum. Pédaler dans les ruelles est pour lui un réel bonheur puisque la ville est fermée aux voitures tou
Datong

Jeudi 4 octobre, dans le hall de la résidence, il est 14 heures lorsque l'on s'apprête à partir pour un périple dans le Shanxi (Tine n'est pas sur la photo de départ car elle réside hors campus). L'itinéraire est tracé d'avance: Datong, Pingyao et Taiyuan. Réserver les billets ne fut pas une tâche facile car les Chinois peuvent booker un

Le 3 septembre nous partons pour visiter le site des Grottes de Yungang et le temple de Ling Yan qui se situe dans la ville de Datong qui est dans la province de Shanxi. Avant d'arriver aux grottes, nous devons passer par le temple lin yan. C'est un gigantesque temple. C'est vraiment impressionnant. Le site est constitué de 53 cavernes et il y a e

Datong est une ville ancienne connu pour ces grottes bouddhistes. Cette région a donc aussi beaucoup de temples, dont un fameux car il est suspendu a la montagne les images parlent d'elle meme. Il y a une chose à souligné c'est que la muraille de Datong est agée de 5 ans... ou malheureusement il y a pas mal de fake. Mais il y a une raison histo
Datong

Nous prenons le train de jour direction Datong le 1er novembre. 6h de train ... notre premier train en Chine ! Nous avions deja decouvert les chinois qui crachent, qui reniflent comme seuls eux savent le faire ... nous avons decouvert pendant ce trajet les chinois roteurs .... Oh ce nest pas quon ne les aime pas nos amis les chinois ... il faut jus

Le prochain arrêt de notre route à travers la Chine est Datong (le 21 juillet). Nous nous rapprochons de plus en plus de la capitale, Datong se situant à quelques centaines de km de Pékin. La ville de Datong est en plein travaux de rénovation. Ils reconstruisent les imposants remparts afin de redonner à cette ville sa notoriété d’antan et

Une fois redescendus des nuages, nous retournons passer le week-end à Pékin...puis nous planifions la suite de l'aventure... Plutôt que de prendre un train direct pour Shanghai, nous préférons faire deux étapes dans des villes moins touristiques... La première ville où nous avons décidé de nous rendre est Datong... C'est a seulement 6h de