Visite, Canton / Guangzhou : Baiyun Shan ou le Mont du Nuage Blanc

A Canton, on peut faire la fête, soit, mais aussi de belles balades. Les collines de Baiyun Shan / 白云山 proposent aux vrais sportifs, et à ceux du dimanche, de nombreux chemins et sommets agrémentés de statues et de portiques de temples. L'ascension (25 kuais), comme la descente (15 kuais), peut se faire avec le téléphérique. La prochai
Guangzhou (Canton)

Canton le 1 Avril 2012 Canton nommé Guangzhou en chinois est une grande ville de 10 millions d'habitants, résolument tourné vers le commerce et le modernisme, ce qui en fait un endroit sans grand intérêt pour nous. Seule l'Ile de Shamian rappelle encore un peu la période où Canton était une concession étrangère majoritairement anglaise ma
Achat, Canton : New Page, une des librairies internationales de Guangzhou

Si vous êtes en manque de lecture, et que le chinois est pour vous aussi lisible qu'un mur de hiéroglyphes, venez flâner entre les rayons de New Page! C'est petit mais fourni! Au 4ème étage de l'immense Guangzhou Books Center ( http://www.gzbookcenter.com/ ), cette librairie propose principalement des romans en anglais ainsi que des dictionnai
CANTON (GUANGZHOU)

Canton ou Guangzhou est le chef-lieu de la province du Guangdong. Surnommée "ville fleurie", Guangzhou attire de nombreux touristes par son paysage ravissant, ses nombreux sites historiques ainsi que pour ses édifices modernes. La Citic Plazza en est la preuve puisqu'elle est l'une des plus hautes tours du monde avec ses 391 mètres de hauteur. G
Canton (Guangzhou)

Le 7 février 2009 NOUS ALLONS QUITTER QIN………… Après une bonne nuit dans le luxueux Hollyear hôtel, lever à 7 h 30, petit déjeuner très varié à 8 h pour prendre à 8 h 4O la direction de l’aéroport. Malgré une petite erreur de parcours nous y arrivons à 9 h 30 : enregistrement des bagages sans problème avec l’aide de Qin et d
Guangzhou (Canton)

Canton ou Guangzhou, est une grande ville de Chine, chef-lieu de la province du Guangdong dans le sud de la Chine. La ville est située en bordure de la Rivière des Perles à une centaine de kilomètres de son delta. La ville de Canton est, parmi les trois grandes villes chinoises actuelles, celle qui reste le plus éloignée géographiquement ; s

La connexion n'est pas mieux à Guangzhou ! Nous venons de prendre possesion de notre nouvel hôtel. C'est extrêmement luxueux. Chambre tout confort et plus, jusqu'à un centre commercial de luxe dans l'hôtel oû nous ne risquons pas d'acheter quoi que ce soit. Nous voyons les "filles à papa" déambuler les boutiques avec l'assistante qui porte

Le WE du 22 et 23 decembre, j'ai ete visiter Guangzhou avec une chinoise qui s'appelle Sasa et qui parles un peu le francais. Samedi: - Beijin Lu (Rue de Pekin pour la traduction): rue commercante dans le centre de canton qui est pietonne - Au detour de Beijin Lu, nous sommes tombe sur un temple Bouddhiste en plein coeur de la ville, entre les buil
Guangzhou (Canton)

25/09/06: Arrivee a Canton, extenues apres un tres long trajet, tres inconfortable en train. Premiere impression un peu decevante. Canton est bien plus bruyante et sale que Beijing ou Xi'An et on n'a pas trouve les cantonais tres accueillants. Mais on a deniche des ptits endroits superbes, de vrais havres de paix en plein milieu de tout ce souk! Le

Toutes les villes ne peuvent pas être belles et sympas à visiter...c'est le cas de Canton, première destination sur notre itinéraire qu'on a trouvé bof bof! La qualité du texte doit s'en ressentir... On a profité d'être à Canton pour faire une petite ballade dans la ville où a vécu Ip Man, le maître qui a enseigné les arts martiaux à
Canton avec les enfants / Guangzhou with kids : Chimelong International Circus

Vous voulez faire plaisir à vos chères têtes blondes? Ou plutôt, vous voulez retomber en enfance, au temps où tout n'était qu'émerveillement? J'ai l'endroit qu'il vous faut. Le Chimelong International Circus (source site officiel Chimelong ) Sous ce simple chapiteau, se cache un grand spectacle. Le lieu, ouvert tous les soirs de la semaine,
24H à Guangzhou (Canton)

Dimanche 8 octobre 2006, 9H30 du matin, Cela fait 3 jours maintenant que je suis de retour à Suzhou, la sonnerie de mon téléphone portable me fait émerger doucement… Ca va, je n’ai pas trop la gueule de bois malgré la soirée d’hier… Direction la douche, puis petit déjeuné, reste maintenant à faire mon sac, je suis supposé rester 3
Guangzhou (Canton) dans le sud de la Chine.

Un diaporama à la résidence de Dany. La photo 2 , au centre, ce banc est sur-élevé en forme de colimaçon, quand il est à l'ombre il y a beaucoup de monde avec des enfants, ils ne peuvent pas se sauver. Merci à Dany.

Canton (Guangzhou) - 1er concert

Le transfert de Pékin à Canton, Samedi, s'est très bien passé. Et nous sommes installés à nouveau dans un très bel hôtel au centre de la ville. Nous prenons le petit déjeuner au 27ème étage, ce qui permet d'apprécier la dimension et la diversité de cette ville. La 1ère journée ici fut essentiellement consacrée au repos (le matin) et
Canton arrive à Guangzhou...

Canton arrive à Guangzhou... on sort de l'avion sur le tarmac brûlant : première suée par 36°, va falloir vous y habituer ! A l'arrivée en douane, vous hallucinez : minimum 3h d'attente, c'est vraiment pas gagné ! Pas de clim, ni de ventilateur ; une véritable horreur... Au bout de 1h30, vous souriez : les vacanciers chinois libèrent quelq
Quelques jours à Canton "Guangzhou"

piamanda.over-blog.com Académie Chen - rues vieilles ville - marché de Qing Ping - rivière des perles - tour de Guangzou +/- 600 m de haut- appartements Zhujiang new tow - temple des 6 banians - temple des 1000 bouddhas ~ Nous avons profité de quelques jours de congés nationaux pour la fête d'automne ou fête de la lune. c'est une fête famil
Guangzhou trip!! (Canton)

Voici un petit resume de mon super week end a la decouverte de Canton! Commencons par une petite lecon de geographie: Pour nous rendre a Canton ( ou Guangzhou en Anglais) nous avons pris le train a la gare de Kowloon, 1h45 de trajet apres nous voici arrive! Le trajet etait assez impressionant: on a pas traverse une seule zone sans building!! Arrive
Canton est à l'aéroport...

Canton est à l'aéroport... On est déjà surprise et contente de voir sur le quai notre belle-mère et son ami venus nous aider à décharger notre amoncellement de bagages et rester en notre compagnie pour passer le temps. Il est vrai qu'on à 12h à tuer avant le décollage. On pense aussi à ceux venus ce matin pour tout embarquer : 3 voitures
Canton - Guangzhou #2

Suite des aventures cantonaises : Minuscule boutique de calligraphe dans la rue des peintres, et théières volantes géantes... Et pour ceux qui se demandent où sont les chinois , voici la librairie... (ça fait un peu comme la FNAC à l'heure de pointe !) Nous partons pour Chengdu dans le Sichuan ... A bientôt pour la suite !
Canton - Guangzhou #1

Le marché aux épices avec de bien curieuses odeurs... Des serpents séchés, des baies de Goji, diverses plantes pour infusions, des ingrédients mystérieux utilisés pour se soigner... Passage ensuite par le marché aux animaux domestiques ... Sur-population dans les bassines de poissons, les tortues font des pyramides, les chats et chiens sont
Chine : Canton - Guangzhou

Je continue le récit de mon voyage en Asie du sud-est de février avec Canton. Puisque j'avais 10 jours de battement entre mon arrivé à Hong Kong et la date de mon départ pour Singapour, il m'a semblé intéressant de découvrir enfin un petit bout de la Chine. Or Canton se situe à seulement 2 heures de train depuis Hong Kong. C'est pourquoi j
Chine 2012: Guangzhou (Canton) 2

Les deux concerts à l'opéra de Canton se sont bien passés. La salle (environ 2000 personnes) était pleine les deux soirées. Un public varié avec beaucoup d'enfants. Nous avons reçu la visite du Consul Général de France à Canton qui nous a dit sa satisfaction de voir notre succès en Chine... Outre le travail scolaire et les évaluations q