Campagne de communication de la Sécurité routière avec des animateurs de TF1.
Recherche
Les animateurs Denis Brogniart, Sandrine Quétier, Christophe Beaugrand et Estelle Denis participent à deux spots pour la prévention routière, durant ces fêtes de fin d'année. Quand on tient à quelqu'un, on le retient, slogan pour inciter l'entourage d'une personne qui a trop bu à intervenir pour l'empêcher de reprendre la route. Selon le g
Sécurité routière, "Les coups de fil". Campagne de communication.
Lancement ce mercredi 7 mai 2008 d'une nouvelle campagne sur la sécurité routière : « sécurité routière tous responsables » ou comment faire adopter à chaque Français et dans la durée un comportement responsable sur les routes. Cette campagne comprend notamment un film diffusé sur les chaînes de télévision : "Les coups de fil". Les F
Misant sur l'humour et l'utilisation d'une célébrité la campagne de publicité de la sécurité routière est composée d'affiches et spots radios essentiellement. Elle a reporté la 22ème prix Phénix de la communication pour ces communications qui attirent l'attention sans utiliser un ton dramatique ce qui est difficile pour un tel thème.
Les élèves de troisième ont passé l'ASSR 2, puis ils ont assisté pendant 2 heures à une campagne d'information sur la sécurité en deux roues. Un premier atelier portait sur les effets de l'alcool. Le tee-shirt sam L'éthylotest Les lunettes pour simuler l'état d'ébriété
Ces dix dernières années, la sécurité routière est devenue une grande cause nationale, dans de nombreux pays à travers le monde et notamment en Union Européenne. Des campagnes publicitaires ont vu le jour au quatre coins de la planète pour parler de la sécurité sur les routes. Ces dernières années, ces campagnes ont eu comme parti pris
Voici un lien vers le site de l'Inspection Académique. Vous y verrez non seulement l'affiche de notre classe qui a remporté le premier prix, mais aussi les affiches des autres écoles. http://www.ac-reims.fr/ia52/espace_pedago/articles.php?lng=fr&pg=145
Nouvelle campagne de sécurité routière ayant pour thème d'inciter les femmes, quand elles sont passagères dans un véhicule conduit par un homme roulant sans respecter le code de la route et trop vite, à lui dire d'être prudent. Cette campagne a pour but de dire aux femmes qui sont confrontées à cette situation de ne pas reculer et d'exige
H. Meggie F. Nicolas S-R. Myriam L. Pauline R. Tony D. David
Je vous parlais un peu plus tôt sur ce blog du quidam superstar, en voici un bon exemple, avec la dernière campagne pour la Sécurité Routière. Out Karl Lagerfel et son petit gilet jaune, aujourd’hui c’est Caroline, Eric, Patrice, Jean-Pierre et Marie-Thérèse qui sont à l’affiche parce qu’ils ont la chance d’être en vie grâce à
Face à la hausse du nombre de morts sur les routes, la Sécurité routière lance une nouvelle campagne de communication : à partir du 15 février, un nouveau clip de sensibilisation choc sera diffusé, d’après Europe 1. Intitulée « Un hurlement qui vient des entrailles », la vidéo sera diffusée à partir de mercredi dans les salles de ci
Télévision Du 21 septembre au 28 octobre, la campagne "Passe le volant" sera diffusée sur la TNT, le câble et le sat. Deux films, d'une durée de 30 et 20 secondes, ont été réalisés pour le support télévision. Internet La campagne fera également l'objet d'une diffusion sur Internet. Un film de 45 secondes sera diffusé sur le hub de la S
La nouvelle campagne choc de la Sécurité routière Vidéo LCIWAT sélectionnée dans Actualité
Nouvelle campagne choc pour la sécurité routière . Cette nouvelle campagne ne s'adresse pas seulement aux conducteurs. Crédits photo : DR Elle met en scène des personnes qui s’effondrent après avoir reçu un appel téléphonique leur annonçant la mort d'un proche sur la route. Le ministère de l'Ecologie a lancé mercredi un plan de sensib
# Illustrateur : "les jeanClode" / Campagne Sécurité Routière
http://www.lesjeanclode.com/ Post Monika
Cette affiche (50x 35 cm) date de 1995, mandatée par le ministère Wallon de l'équipement et des transports dans le cadre d'une campagne sur la sécurité routière. Fait inédit et unique à ce jour, Lucky Luke conduit une automobile. Pourrais t'on penser à l'image de Morris dans la dernière partie de sa carrière, que nous sommes à la fin de
Lors de son installation, le Comité départemental de prévention des risques 2RM, avaient identifié plusieurs pistes d'actions dont celle de pouvoir diffuser des messages à destination des 2RM sur les panneaux à messages variables de la rocade bordelaise. A la suite des 6 accidents mortels de la semaine (dont 4 conducteurs de 2RM), la préfect
La Sécurité routière relance la campagne de sensibilisation déjà diffusée en mai 2008 à la télévision. Vous retrouverez donc des films mettant l’accent sur les conséquences dramatiques d’un accident en montrant des femmes et des hommes terrassés par un simple coup de fil : l’appel qui leur apprend la disparition brutale d’un êtr
"Tant qu'il y aura des morts, il nous faudra agir pour une route plus sûre" : la Sécurité routière lance ce dimanche une nouvelle campagne télévisée pour montrer les conséquences meurtrières des négligences au volant (alcool, vitesse, téléphone).
Il n'y a pas qu'en France où la sécurité routière est une priorité. Suite à une augmentation de la mortalité sur les routes néo-Zélandaises pendant la saison des pluies, une campagne d'affichage innovante sensibilse les conducteurs.
Share your videos with friends, family, and the world
Les campagnes de communication de la Sécurité routière ne concernent les deux-roues motorisés que depuis quelques années. Dans les pays anglo-saxons, le sujet est abordé depuis plus longtemps. Cru, moralisateur ou simplement humoristique, le ton employé diffère mais l’objectif reste le même : sensibiliser tous les usagers de la route aux
La nouvelle campagne de la sécurité routière sur tous les fronts
Les fêtes approchent, et on va tous bien manger et bien boire ! Comme tous les ans, la sécurité routière nous rappelle donc à notre responsabilité. Aux chauffeurs, bien sûr, mais aussi, à leurs amis, avec ce slogan : «Quand on tient à quelqu’un, on le retient. Ne laissez pas quelqu’un qui a bu reprendre la route». Publicis Consultant
Concours “Crée ton affiche sécurité routière” : des jeunes au service de la prévention récompensés
article sur le Tarn Libre du 24/12/16 Le préfet a remis les prix du concours d’affiche sur la sécurité routière aux sept gagnants le mercredi 14 décembre à 16 h dans les salons de la préfecture. Le président du syndicat des pharma
. Une voiture renversée, sur le toit. Un couple et un enfant à l'intérieur. On entend des souffles, la mère qui appelle sa fille... Le père tente péniblement de s'extraire, entrouve la portière...Un message écrit précise que "ce jour là, il roulait beaucoup trop vite" . Là, un véhicule arrivant à vive allure percute la carcasse de plei
Sécurité routière : Borloo annonce une campagne avec des images chocs
Jean-Louis Borloo, chargé de la sécurité routière, annonce dans les colonnes du Parisien, une nouvelle campagne de prévention forte. Avec des messages et des images chocs. "Un seul exemple : une voiture lancée à 100 km/h met près de 100mpour s’arrêter. Et pourtant, des gens continuent à coller le véhicule de devant à moins de 10 m de