Recherche
Les élèves de la classe de CE1/8 ont fabriqué un kamishibaï lors des APC (activités pédagogiques complémentaires). C’est un petit théâtre japonais fait sur du papier qui permet de raconter des histoires. Un groupe d’élèves est venu dans l’UPE2A présenter une histoire aux élèves allophones. Ce fut une réussite ! Découvrez le ka
Les élèves de la classe de CE1/8, dans le cadre de la journée des langues, ont pu comprendre ce qu'était un continent, et ils ont tenté de dire bonjour dans au moins une langue de chaque continent. Regardez la vidéo ci-dessous...
On avance, on avance! fiche 57 fiche 58 fiche 59 fiche 60 fiche 61 fiche 62 fiche 63 fiche 64
La classe de CE1-8 se rend au complexe omnisports tous les jeudis pour faire de la gym. Au programme : roulades, chandelles, équilibres, sauts en extension... Pour voir les images dans des conditions optimales, il vous faut cliquer sur la première afin de l'agrandir, puis ensuite, il vous suffit de cliquer sur la flèche qui se situe sur la droit
Joyeux anniversaire Coline !
Phrase de dictée du jour pour les ce1/ce2 Pour les CE1: Lire la leçon de DDM 8 : "Comment naissent les animaux?" Pour les CE2: Lire la leçon 15 de géographie: "Qu'est-ce que l'Europe?"
Bonjour à tous, Voici le travail, pour le lundi 05 et le mardi 06 avril. Ma prochaine classe virtuelle sera publiée sur ce blog, le jeudi 8 avril 2020. Prenez soin de vous, Cordialement, Véronique. Français : Dictée : Dictée corrigée « Ma maison » ( fichier joint ). Conjugaison : Regardez la capsule vidéo « le futur simple » Lire « ce
L undi 18 M ai LECTURE : voir ce que j’ai envoyé RAPPEL : un enfant de CE1 doit lire tous les jours !!!!! -Une page seul en silence par jour. - Au moins 5 lignes à l’oral avec un adulte. RAPPEL : un enfant de CE1 doit lire au moins une à deux pages minimum seul en silence par jour et une dizaine de lignes à l’oral avec un adulte. ANGLAIS
J eudi 14 M ai LECTURE : voir ce que j’ai envoyé RAPPEL : un enfant de CE1 doit lire tous les jours !!!!! -Une page seul en silence par jour. - Au moins 5 lignes à l’oral avec un adulte. ANGLAIS ! Demande à tes parents si tu peux aller écouter la chanson BEAUTIFUL DAY sur un ordinateur. Tu l’écoutes juste plusieurs fois pour te remettre
L undi 25 M ai LECTURE : Clément aplati RAPPEL : un enfant de CE1 doit lire tous les jours !!!!! -Une page seul en silence par jour. (Vous pouvez lire seulement 1/2 page car à l'école nous n'avons pas eu le temps de beaucoup avancer, du coup, ceux qui sont à la maison sont en avance.) - Au moins 5 lignes à l’oral avec un adulte. ANGLAIS ! De
M ardi 12 M ai LECTURE : voir ce que j’ai envoyé RAPPEL : un enfant de CE1 doit lire tous les jours !!!!! -Une page seul en silence par jour. - Au moins 5 lignes à l’oral avec un adulte. ANGLAIS ! Demande à tes parents si tu peux aller écouter la chanson WASH YOUR HANDS sur un ordinateur. Tu l’écoutes juste plusieurs fois pour te remettr
M ardi 05 M ai ANGLAIS ! Demande à tes parents si tu peux aller écouter la chanson WASH YOUR HANDS sur un ordinateur. Tu l’écoutes juste plusieurs fois pour te remettre en forme. https://www.youtube.com/watch?v=dDHJW4r3elE Petite aide pour comprendre le début : your hands = tes mains Wash = Laver Rub = frotter Wash yours hands = Lave tes main
Ce sont des mots que l'on met ensemble pour former un nouveau mot. Tout à l'heure, je me suis lavé(e) les dents avec une brosse à dents, puis je me suis lavé(e) avec un gant de toilette.
- Relire la dernière page du livre - Revoir les mots de dictée 1 mot pour inviter les parents à une réunion d'informations le mardi 2 mars 2010 à 18h
Apprendre une nouvelle poésie.
- revoir la table de trois ( de 3X0 à 3X5) - revoir le verbe avoir au passé composé (c16) piscine ! Message spécial pour Elsa : Lou est revenue t'envoyer les devoirs par internet car tu as oublié ton cahier de textes à l'école ! Bon mercredi !
Petit Loulou qui est au CP depuis septembre dernier s'y ennuie, son professeur a decelé son haut potentiel et nous en a parlé dès le mois d'octobre. C'est comme ça que cette nouvelle aventure a commencé. Il a été évalué par une psychologue en décembre, nous avons fait une réunion équipe éducative en avril au cours de laquelle nous avon
Les élèves participeront à un spectacle sur les risques domestiques à la salle Jean Moulin mardi 8 février après-midi. Ce spectacle est gratuit pour votre enfant. La présence d'un accompagnateur est nécessaire.
PuteauxHorizon2014: Dans la même veine concernant les "Perles du Bac 2009" un billet de mon ami Gérard Brazon sur " Puteaux-Libre " pestant contre la "resistance pédagogique". Certains passent en conseil de discipline car ils refusent l'application de la réforme. Compte tenue des résultats de l'évaluation de ce mois de Mai 2009, c'est pour le
Les 2 classes de CE1 sont partis lundi 21 mai 2007 au Pouliguen. Le voyage s'est bien passé. Dès les premiers jours , ils ont profité de découvrir à maximum la région. Hier mardi, ils ont péché dans les rochers. Le temps est correct, pas de pluie et devrait s'améliorer dans les prochains jours. Mercredi 23 mai, les enfants ont participé
M ardi 05 M ai Opérations : 58 - 26 = 32 276 – 123 = 153 258 + 2 + 36 = 296 475 - 298 = 177 753 - 299 = 454 GRAMMAIRE :
NUMERATION :
M ardi 12 M ai O pérations : 400 + 12 + 9 = 421 138 – 29 = 109 452 - 163 = 289 609 - 127 = 482 902 - 457 = 445 752 – 464 = 288 CONJUGAISON : ÊTRE en Ilatie / AVOIR un château fort / MANGER des pâtes / DORMIR beaucoup J’étais / Tu étais / il, elle, on était Nous étions / vous étiez / ils, elles étaient J’avais / Tu avais / il, elle
L undi 04 M ai Opérations : 132 + 145 = 277 78 + 36 = 114 4 + 123 + 14 = 141 69 – 24 = 45 75 – 48 = 27 253 + 129 = 382 234 – 28 =206 Devinettes : 1) Pour confectionner des bouquets, Julie a utilisé 23 brins de muguet, Léa en a cueilli 15 et Lily a pris 17 brins. Combien de brins de muguet ont-ils utilisé en tout ? 23 + 15 + 17 = 55 Ils en
Bien le bonjour à tous !! Aujourd’hui, jeudi 6 mai, c’est le groupe des cigales qui vous envoie ce message : Dylan, Jules, Loïc et Vincent. Hier après-midi, Jules s’est reposé parce qu’il avait mal au ventre. Les autres ont chanté, écrit dans leur carnet et peint leur pâte à sel. Nous sommes partis faire une balade autour du centre.
L undi 0 4 M ai ANGLAIS ! Demande à tes parents si tu peux aller écouter la chanson WASH YOUR HANDS sur un ordinateur. Tu l’écoutes juste plusieurs fois pour te remettre en forme. https://www.youtube.com/watch?v=dDHJW4r3elE Petite aide pour comprendre le début : your hands = tes mains Wash = Laver Rub = frotter Wash yours hands = Lave tes mai