Connecté sur le blog : | Déconnexion
Localisation :
Mes centres d'intérêts :
Le gallate d’épigallocatéchine (egcg), un puissant antioxydant trouvé dans le thé vert, ainsi que peut-être d’autres polyphénols, pourrait ouvrir une voie thérapeutique pour les maladies...
Researchers have more good news for those who enjoy eating fish. A meta-analysis published in the June issue of Archives of Ophthalmology found that consumption of foods high in omega-3 fatty...
A higher-protein diet that emphasizes lean meats and low-fat dairy foods as sources of protein and calcium can mean weight loss without bone loss--and the evidence is in bone scans taken throughout...
A new study published in Environmental Toxicology and Chemistry finds that although mercury levels in both wild and farmed salmon from British Columbia are substantially below human health...
Certaines carences en acides gras favorisent-elles la dépression ? Pour répondre à cette question, des chercheurs de l’lnserm ont étudié les profils en acides gras du plasma de 1 390 individus...
Selon Une étude chez l’animal publiée dans « American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine », les polyphénols du thé vert pourraient permettre de lutter contre les déficits cognitifs...
Arreter de fumer. Manger sainement . En particulier éviter les graisses Trans qui encrassent l'organisme en augmentant le mauvais cholestérol. Faites de l'exercice. Pas besoin d'exercices...
Données d’une vaste étude prospective Moins de diabètes de type 2 sous régime méditerranéen Il est admis que le régime méditerranéen diminue la mortalité cardio-vasculaire et réduit le risque de...
La cour de cassation vient de rappeler que l’épilation au laser ne peut pas être pratiquée par un institut d’esthétique sans contrôle médical, sous peine d’être qualifiée d’exercice illégal de la...
Science et Vie, mai 2008 C’est ce que se demande Science et Vie, qui note dans un dossier que selon le cardiologue Michel de Lorgeril, chercheur Cnrs à la faculté de médecine de Grenoble, « les...