• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
LAGHOUATI

LAGHOUATI

Fervent passionné de la ville qui m'a vu naitre un certain 23 février de l'année 1947.Le riche passé de cette ville , la grandeur d'âme de ses habitants font qu'elle ait une place de choix dans mon cœur.

Les communautés de LAGHOUATI :  Algerie, ~ Au Fil du Temps ~, Encore plus d'humour, Le portail de l'Algérie, Les amis d'agathe, Les amis de l'algérie, Les blogs régionalistes, Les petits mots de la vie, Les vérités du coran, Littérature et culture, Livre parcours, Musulman et fière de l'être, Ne pas oublier de se souvenir., Nostalgie Algérie., Passion, Pour un monde meilleur, Tel est le monde !, Wilaya de Laghouat

Tags :  Culture, Poesie, Histoire, Communication, Afrique, Maroc, Islam, Psychologie, Algerie, Management, Tunisie, Souvenirs, Maghreb, Nostalgie, Civilisation, Monde arabe, Tlemcen, Laghouat, Us et coutumes, Révolution algérienne

Mon blog

Le blog de l'histoire et de la culture de la ville de LAGHOUAT

Créé le 06/10/2008

blog d'un passionné d'histoire et plus particulièrement de celle de la ville qui l'a vu naitre et abrité son enfance au milieu des jardins qui ont fait sa réputation. Ce blog en plus de la passion de Laghouat s'intéresse à la culture et l'histoire…

Catégorie : blog Culture

Articles : 13863

Blogrank: 84 ( en savoir plus )

Articles à découvrir

Hadj Bachir HADEF nous ouvre ses archives (5)

si mohamed HEBBOUL en compagnie de notre ami Hadj Bachir HADEF. Ils ont joué ensemble au Racing ;Si Mohamed a quitté Laghouat depuis fort longtemps , il vit avec ses enfants à Miliana où il a…

La personnalité- texte de Moulai Moulai-

Ce matin au cours du déroulement devant nos yeux surpris de la pollinisation effectuée par notre ami hadj Moulai, je lui ai posé une question concernant les vetements traditionnels qu'il n'a jamais…

Hadj Bachir HADEF nous ouvre ses archives (4)

Une autre photo du Racing : on y voit le regretté hadj mahmoud Benamar le 1er debout à gauche et Laoufi le dernier debout à droite , tous deux dirigeants. Il y également Aissa Akkaka le 3ème debout à…

Hadj Moulai Moulai nous invite à suivre une opération de pollinisation de palmiers-dattiers.

Ce matin d’assez bonne heure je me suis rendu à Gneifid en compagnie de mes deux jeunes amis Dr. Tahar Kelbite et Boubakeur Essedik Rezzoug. Nous avions un important rendez-vous avec si hadj Moulai…

Hadj Bachir HADEF nous ouvre ses archives (3)

C'est le Racing des tout début puisque l'on peut voir si hadj Benamar Tahar dit chicha le 4ème accroupi à partir de la gauche , hadj tidjani Mansouri dit Bin essiouer et si Baghdadi Kaddour le 2ème…

Hommage posthume à mon ami disparu hadj Bachir Harrat.

Un de mes meilleurs amis SI BACHIR HARRAT est parti le 09/04/2014 INA LILLAH OUA INA ILAIHI RADJIOUN SI BACHIR HARRAT que j’ai eu l’honneur de connaitre, que j’ai côtoyé, qui à été mon collègue au…

Bel exemple de fidélité et d'amitié.

On ne peut ne pas remarquer un très bel exemple de fidélité et d’amitié rares à notre époque lorsqu’il nous arrive de passer par les arcades de l’ex-rue Marguerite. Deux minuscules petits magasins…

Hadj Bachir HADEF nous ouvre ses archives (2)

Le Racing des années 57-60 DEBOUT de gauche à droite : Benfadah- Mahmoud Hassani-Mabrouk Zegnini- Atallah Kouidri- Tayeb Zaabta- Mostefa Benghouini-Bachir Hadef- Abdelkader Bouchrit Accroupis-…

Sur mon chemin pour rencontrer hadj Bachir Hadef....

Sur mon chemin vers hadj Bachir Hadef je suis tombé à Edhalaa sur certaines vieilles connaissances habitant cet ancien quartier de la vieille ville , ils étaient là assis en train de « tuer le temps…

الحاج المبروك في خرجة من خرجاته

Ce matin cela a été un rire hilarant de tous les gens qui étaient autour de hadj Mabrouk Bentfeyeche , le pince-sans-rire qui a toujours quelque chose à raconter . Il est intarissable , il connait…