• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
LAGHOUATI

LAGHOUATI

Fervent passionné de la ville qui m'a vu naitre un certain 23 février de l'année 1947.Le riche passé de cette ville , la grandeur d'âme de ses habitants font qu'elle ait une place de choix dans mon cœur.

Les communautés de LAGHOUATI :  Algerie, ~ Au Fil du Temps ~, Encore plus d'humour, Le portail de l'Algérie, Les amis d'agathe, Les amis de l'algérie, Les blogs régionalistes, Les petits mots de la vie, Les vérités du coran, Littérature et culture, Livre parcours, Musulman et fière de l'être, Ne pas oublier de se souvenir., Nostalgie Algérie., Passion, Pour un monde meilleur, Tel est le monde !, Wilaya de Laghouat

Tags :  Culture, Poesie, Histoire, Communication, Afrique, Maroc, Islam, Psychologie, Algerie, Management, Tunisie, Souvenirs, Maghreb, Nostalgie, Civilisation, Monde arabe, Tlemcen, Laghouat, Us et coutumes, Révolution algérienne

Mon blog

Le blog de l'histoire et de la culture de la ville de LAGHOUAT

Créé le 06/10/2008

blog d'un passionné d'histoire et plus particulièrement de celle de la ville qui l'a vu naitre et abrité son enfance au milieu des jardins qui ont fait sa réputation. Ce blog en plus de la passion de Laghouat s'intéresse à la culture et l'histoire…

Catégorie : blog Culture

Articles : 13797

Blogrank: 84 ( en savoir plus )

Articles à découvrir

Hadj Abdelkader Nouar: un grand chercheur sur l'histoire de notre ville.

Vieille photo représentant les regrettés hadj Mohamed AZZOUZ et son élève Hadj Mohamed DJAMATE. Cette photo m'a été confiée par si hadj Abdelkader NOUAR , qui se dépense sans compter pour faire…

Photo-souvenir :Trois chouhada sur les six.

Une photo souvenir de hadj habib BEDERINA avec ses camarades de jeunesse : sur les 6 jeunes laghouatis il y en a trois qui sont morts en héros , en chouhadas : Bouchareb Tahar ( assis au milieu ) - A…

Quelques prises de vue de cet après-midi du 16 4 2014

Le Mausolée de sidi Mabrouk tenu dans la plus complète des ignorances: ni son nom , ni son origine,ni sa date de naissance et de décès, ni encore son oeuvre.

Rencontre de deux amis.

J'ai rencontré cet après-midi deux de mes amis . D'abord Madani Khenifer accompagnant sa fille sortie des son cours particulier en vue des examens du bac prévus dans quelques petites semaines. Nous…

Photo-souvenir des années 50 : dans le cour des 3 S.

Très belle photo souvenir que j'ai retrouvée chez hadj lehbib BEDERINA Prise de vue dans la cour des 3 S Accroupis : Benix Ali - hadj mahmoud Benamar ( Allah yarahamhoum) DEBOUT: ( de Gauche à…

معروف مقبول يا ناس الشطيط

En passant ce matin par les rues du schtett en véhicule, j’ai été littéralement stoppé par un barrage humain « m’ordonnant » de m’arrêter pour prendre un thé et manger un peu de B’sissa ,maarouf…

Je me suis ressourcé au Shtett

Je me suis rendu chez mon cousin hadj Habib Bederina qui tient la petite boutique laissée par son père Allah yarahmou hadj Kaddour. Il y vend ce que son feu père vendait : épices, encens, petits…

Une solution rapide est attendue !

Il était impensable de prétendre parler de la culture et de ses problème en une heure ou deux. Je le savais …. Mais je vais parler des problèmes essentiels que notre ami Abdellaoui a développé pour…