• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
voracinephile

voracinephile

Je suis étudiant en Chimie, j'ai 24 ans et je m'intéresse depuis quelques années au cinéma (plus marginal que grand public). Bienvenue sur le blog d'un cinéphage exotique.

Mon blog

Le blog de voracinephile

Créé le 03/05/2011

Le cinéma en grand, comme je l'aime. Points de vue, critiques, discussions...

Catégorie : blog Cinéma / TV

Articles : 1095

Blogrank: 3 ( en savoir plus )

Articles à découvrir

Plongée underground : Story of the eye / Théorie de la religion

Georges Bataille est l’auteur de philo underground le plus cité par les artistes du milieu (toute discipline confondue, en littérature, cinéma, art performance…). Si tu n’as pas lu Georges Bataille,…

Aux mains des hommes

Aux mains des hommes (aka Tore Tanzt) était mon 6/6 de l’année. Je ne nourrissais pas d’autres espoirs pour un film de cette trempe, qui a la bonne idée de cumuler plusieurs thématiques et valeurs…

Les garçons et guillaume à table

J’ai eu d’énormes réticences à découvrir ce film. Un mois déjà avant son lancement, sa bande annonce m’avait complètement déprimé, j’y voyais là une accumulation de clichés, une compilation de…

Blueberry, l'expérience secrète

Ah, une grande joie m’envahit au commencement de cette chronique. C’est peu dire que d’affirmer que Blueberry est conspué, sans doute populairement le pire film de son auteur avec le navet Dobermann.…

X men, day of future past

X men reste une saga de qualité, qui a plutôt été correctement initiée par Brian Singer. Le réalisateur du Usual Supect reprend donc les rennes de sa saga, avec un rendez vous d’acteurs au sommet…

Star Wars : la prélogie

Bon, il y a un certain bloc de cinéma que ce blog n’a pas encore abordé, une véritable honte quand le septième opus entre en pré-production. Il s’agit bien évidemment de Star Wars, super production…

Murder set pieces (unrated)

INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS Contenu explicite ! Hémoglobine, nazis et boissons fraîches ! Murder set pieces est un film qui va au bout, tout au bout. Belle petite référence du film extrême, il est…

Retour vers le futur : la saga intemporelle

Dans la grande famille des aventures fantastiques et du grand divertissement familial, le monument des années 80 est sans conteste Retour vers le futur (en termes d’aura, le seul pouvant rivaliser…

The amazing spiderman : le destin d'un héros

A peine sorti de la salle que les idées se bousculent dans la tête. Le destin d’un héros confirme clairement les tendances de son prédécesseur, et enchaîne les idées, les bonnes comme les mauvaises.…

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?

Quoi, vous n’avez pas encore vu « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » ? Mais secouez-vous, c’est la comédie de l’année ! Avec un casting carrément français et un sujet de comédie aussi peu traité…