• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
voracinephile

voracinephile

Je suis étudiant en Chimie, j'ai 24 ans et je m'intéresse depuis quelques années au cinéma (plus marginal que grand public). Bienvenue sur le blog d'un cinéphage exotique.

Mon blog

Le blog de voracinephile

Créé le 03/05/2011

Le cinéma en grand, comme je l'aime. Points de vue, critiques, discussions...

Catégorie : blog Cinéma / TV

Articles : 1067

Blogrank: 58 ( en savoir plus )

Articles à découvrir

La crème de la crème

La crème de la crème est le nouveau film de Kim Chapiron. Après le surprenant Sheitan et le poignant Dog Pound, le réal des cités s’intéresse au contexte des écoles de commerce, qu’il attaque sous…

Le syndrome de Stendhal

Le syndrome de Stendhal est un des films qui commence à infléchir les louanges que l’on a toujours témoigné à Dario Argento. Arrivant après un Trauma mitigé, ce syndrome témoigne de réelles ambitions…

Captain america, le soldat de l'hivers

Captain America est l’un de mes Marvel préféré (impossible d’égaler Spiderman de Raimi). En prenant le ton du divertissement à l’ancienne avec une reconstitution d’époque anachronique et en nous…

Le talentueux Mr Ripley

Le talentueux Mr Ripley est un drame ayant raflé un joli nombre de récompenses en 2005, en ayant la particularité d’axer son portrait sur une élégante forme de personnalité, constamment dépendante de…

La vénus à la fourrure

La présence de Roman Polanski aux Césars n’est pas due au hasard, puisque son dernier projet d’adaptation de La Vénus à la fourrure, sulfureux et psychologisant, était taillé pour séduire la…

Nymphomaniac - 2ème partie

Après l’horriblement frustrante non sortie de la partie II du sulfureux Nymphomaniac (qui sera, on l’espère, délivré en une seule partie non censurée), est venu enfin le temps du rattrapage. Si cette…

De retour pour minuit

De retour pour minuit est une révélation. Pas la peine de chercher plus loin, il est une pépite au milieu de l’océan de déchet dans lequel il surnage. L’exploration des océans naveteux ne sont pas…

300 : naissance d'un empire

Avec 300 : naissance d’un empire, on sait déjà à quoi on va avoir droit. Pour le coup, impossible de dire que le film ne nous avait pas prévenu, le trailer annonçait largement la couleur et se charge…

Les 3 frères : le retour

Les inconnus avaient annoncé leur retour depuis quelques temps, et l’annonce d’une suite aux 3 frères avait été faite l’an dernier (annonce assez pathétique d’ailleurs, le parfum de has-been se…

Miracle en Alaska (aka Big miracle)

Avec Big Miracle, le réalisateur revient sur un fait divers écologique marquant, qui fit intervenir en coordination les deux superpuissances en place à l’époque, à savoir l’oncle Sam et la Mère…