• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
Du vieux Cayol à la Pelisse noire...

Du vieux Cayol à la Pelisse noire...

Les communautés de Du vieux Cayol à la Pelisse noire... :  Généalogie Provence-Languedoc, Généalogistes en tous genres, Mes aïeux

Tags :  Marseille, Provence, Corse, Var, Genealogie, Ardeche, Negrepelisse

Mon blog

De la terre vers la mer…

Créé le 19/02/2011

Histoires et anecdotes de la famille Cayol-Boujon...de leurs ancêtres,de leurs "cousins" plus ou moins célèbres etc...

Catégorie : blog Loisirs

Articles : 91

Blogrank: 26 ( en savoir plus )

Articles à découvrir

V, comme Vive la mariée !

Je possède un grand nombre de photos de mariages, donc pour mettre en valeur ces "Reines d'un jour" ... je vais vous les présenter ... elles viennent de nos deux généalogies à Thierry et à moi-même.…

Q, comme Qui sont donc ces bébés ?

Ma grand mère paternelle n'était pas seulement une grand mère moderne et une excellente cuisinière, mais elle était aussi et surtout "sage-femme". Elle en a mis des bébés au monde. Nous, ses petits…

P, comme Parfums de théâtre.

Dans la fin des années 50 et début 60, j'accompagnais très souvent ma grand-mère paternelle et ma tante, ma "marraine", au "Théâtre" le samedi soir, car elles y étaient abonnées. J'aimais beaucoup…

N, comme pets de Nonne.

Ma grand mère paternelle était une excellente cuisinière, elle faisait également de succulents gateaux. A part le Baba au rhum, le gateau de Savoie, les crêpes Suzette... et le pudding que je n'ai…

O, comme Olympe Desmarez.

Olympe Desmarez, première avocate du Nord. Photo : Le Nord illustré - archives VDN. Quand, sous les boiseries d'un prétoire solennel qui l'intimide, Olympe Desmarez s'avance devant les magistrats de…

L, comme l'abbé Lemire et les jardins ouvriers.

L’abbé Lemire, un homme politique d’avant-garde Abbé Lemire 1853-1928 De l’abbé Lemire, on retient généralement le rôle qu’il a joué dans la création et dans le développement des jardins ouvriers en…

K, comme Katerine Cameron.

Katherine Cameron est ce que l'on appelle en Grande-Bretagne notre "sister-in-law" depuis plus de 30 ans elle fait partie de notre famille, et notre mère la considérait comme sa troisième fille. Elle…

J comme, Justinien François Clary

De notre envoyée spéciale Selma Cayol. Le massacre des Girondins Procès verbal de la mort de Justinien Clary, fils de François Clary et de Françoise Rose Somis. La polique mène a tout, même à la…

I, comme Instinct maternel.

Bien des fois, en parcourant les registres paroissiaux (ou autres d'ailleurs), je me suis posée la question de ces décès d'enfants ou de nourissons en très bas-âge chez des parents nourriciers. Force…

H, comme l'horloge de l’Aïeul.

Au temps que je m'en souvienne, j'ai toujours vu cette horloge chez mes parents, elle était arrêtée sur 11 heures 45, mais hélas les déménagements successifs qu'elle dut subir au cours des années,…