• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
Elisabeth Poulain

Elisabeth Poulain

Je cherche des lignes de force dans notre vie de tous les jours, dans ce que nous buvons, mangeons, voyons, entendons, lisons, voyons dans la pub...Je traduis ça en connexions en montrant les ressemblances, les différences en transversalité...

Les communautés de Elisabeth Poulain :  Vive les belles bouteilles

Tags :  Loisirs, Voyages, Actualité, Culture, Littérature, Cuisine, Histoire, Société, Architecture, Patrimoine, Ville, International, Cartes, Mots, Changement, Végétal, Style de vie

Mon blog

Le blog elisabethpoulain par : Elisabeth

Créé le 31/12/2006

Mon blog vise à mettre en lumière nos comportements individuels, collectifs, nos styles de vie, attitudes face à la nourriture, au vin, à la ville, à la culture, au changement dans notre société ouverte, forcément compliquée et en mutation rapide.

Catégorie : blog Culture

Articles : 877

Blogrank: 60 ( en savoir plus )

Articles à découvrir

Peinture > Moi, MLC-R, Le Chien rouge si triste

Le chien rouge. C’est comme cela qu’on m’appelle depuis que je suis tout petit. Tout jeune déjà, j’étais rouge et mal fichu. On me disait que j’étais moche et moi je ne comprenais pas pourquoi. Pour…

Les chevaux entre clôture et forêt > Vallon de l'Authou > Normandie

Ce site du département de l’Eure fait partie de ces endroits dont les paysages restent imprimés dans la rétine, tout autant que dans la mémoire. Il est vrai aussi qu’ici le plaisir de la marche se…

Le ponton en symbole > Aller seul vers un ailleurs, s'asseoir au bout

De la différence entre un pont et un ponton.On pourrait penser que le ponton est peu ou prou le fiston d’un pont que serait le papa. Que nenni ! Un pont joint deux rives, qui sans lui se…

Les baraquements de bois > Saint-Maximin 1945 > Oise

Ces petites maisons de bois portaient ce nom bien spécial. On les appelait ainsi sans plus de précisions ; on ne disait ni qu’elles étaient en bois, ni qu’il s’agissait de baraques. Elles étaient…

Jeudi, les menus de Jours de France > Les effets du temps à 40 ans

Jeudi, c’était le jour des enfants, une journée où traditionnellement les mamans faisaient une nourriture plus propre à satisfaire les goûts de leurs enfants. Est-ce le cas déjà ici ? C’est ce que…

La fascination pour les falaises et portes d'Etretat, L'Illustration 1917

Le déclencheur de ce billet. C’est le numéro de l’Illustration, Journal universel, du samedi 24 février 1917 que j’ai sous les yeux. Un exemplaire très marqué par la guerre entrée dans sa troisième…

L'étrange fleur carnivore > Collection Emmaüs

C’est une petite toile ancienne certainement. On le voit à la qualité lourde du châssis, au jauni de la toile à l’arrière et à la position médiane des trous faits pour y implanter les petites vis…

Style de Pub > Le vert du verre de la bouteille de bière > La ville, la nuit

Le titre. Il est un peu long comme toujours, surtout qu’il m’a fallu ajouter un élément important. C’est la nuit. Le vert dont il s’agit est celui du moment où la bière va être bue, pendant la nuit,…

Photos > Dieppe > Saisir l'impalpable entre la pierre, l'eau & l'air

La traduction du titre. Il s’agit de photos prises du haut de la plage de Dieppe, un jour de grand beau temps juste avant que ne se lève la brume du petit matin. La plage est quasiment vide, comme le…

B de Bête > Le Coq de Combat, France > La Vie illustrée, 1899-2014

Ou si vous préférez un autre titre franchement pas clair mais plus amusant graphiquement « Style de Vie en France > B2 = C2 > 1899-2014 » qu’il me faudrait quand même traduire. J’ai trouvé dans…