• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
Mon blog

Mampouya.Com

Créé le 16/02/2009

Restauration de la Démocratie de l'Etat de Droit et de la Républque au Congo

Catégorie : blog Politique

Articles : 1259

Blogrank: 61 ( en savoir plus )

Articles à découvrir

Interview : Patrick Eric Mampouya

"...le 15 de chaque mois tous les congolais ou presque tirent la langue..." De retour à Paris ce samedi matin 26 juillet 2014 à 6h30 en provenance Brazzaville par le vol d’Ethiopian Airline Patrick…

Un drôle de pays : 12. Un Pays de Complexés et de Paradoxes Assumés

Quelqu’un avait dit que chaque homme à deux pays, le sien propre et la France ; concernant le Congo Brazzaville il aurait dû dire : "chaque congolais à deux pays, la France et le Congo". Jugez en…

L'intellectuel Serge Ikiémi Sort de son Silence Complice

Une calebasse percée, tel est l'état financier du congo de Denis Sassou Nguesso « Le Congo subit une véritable hémorragie financière » L’auteur de ces propos est un spécialiste des banques et de la…

Un drôle de pays : 11. Détruire Brazzaville Pour Mieux la Reconstruire

Une ville est un milieu physique où se concentre une forte population humaine, et dont l'espace est aménagé pour faciliter et concentrer ses activités : transport, habitat, sport, commerce,…

Un drôle de pays : 10. Quitter Brazzaville et Partir Loin

"Le Congo Brazzaville est une démocratie fragile en construction". C'est ce que clament les autorités en charge de ce pays. Le Congo n'est pas la Corée du Nord certes, mais le Congo est loin, très…

Contribution : Débat sur le changement de Constitution

Contribution au débat sur le changement ou non de Constitution et de régime politique en République du Congo Contribution En octobre 2013, les Editions Universitaires Européennes avaient publié mon…

Un drôle de pays : 9. Le Chaos Alimentaire

L'homme pense à son environnement depuis la nuit des temps, comme en témoignent les fresques préhistoriques ; sur ces fresques l’agriculture occupe une place centrale. Aujourd’hui encore,…

Un drôle de pays : 8. Les Congolais Ont Peur

La peur est une émotion ressentie généralement en présence d'un danger ou d'une menace. La peur est aussi la capacité de reconnaître le danger et de le fuir ou de le combattre. Les congolais ont…

Un drôle de pays : 7. Une Ville Vraiment Sale

Brazzaville mérite bien le classement de la ville la plus sale du monde, malgré les alertes, les cris de détresse, les épidémies récurrentes, l’explosion de la mortalité etc.…, rien, mais vraiment…

Un drôle de pays : 6. La Sape en Question

Dans presque toutes les métropoles européennes les congolais de Brazzaville sont perçus comme des personnes civilisées qui aiment les vêtements et qui s’habillent bien grâce ou à cause des Sapeurs. A…