• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
Gudule

Gudule

Tags :  Roman, Littérature jeunesse, Gudule

Mon blog

Le blog de Gudule

Créé le 10/01/2009

Gudule, écrivaine pour la jeunesse, surtout, et pour les adultes aussi un peu.

Catégorie : blog Littérature

Articles : 1168

Blogrank: 47 ( en savoir plus )

Articles à découvrir

Grands moments de solitude 78 (tome 2)

Impure et fière de l’être Cette histoire remonte à la fin des années cinquante. J'étais en sixième, dans un « pensionnat pour jeunes filles de bonne famille », au fin fond de la Belgique. À cette…

Grands moments de solitude 77 (tome 2)

Minitel rose En vérité, je vous le dis, la boîte où je travaillais, Publications nouvelles (Pubnou pour les intimes) avait inventé le minitel rose. C’est même ce qui lui avait redonné un second…

Grands moments de solitude 76 (tome 2)

Dans la plus stricte intimité Pour les quatre-vingts ans de ma mère, j’avais invité toute ma famille, ainsi que celle d’Alex, à un grand repas champêtre. C’était l’été, nous avions dressé une immense…

Grands moments de solitude 75 (tome 2)

Annonciation Engloutie jusqu’au cou dans un bain parfumé à l’aloe vera, je rêvassais. Et à quoi donc ? Au cadeau du destin qui, depuis quelques mois, illuminait ma vie. À l’aube de la quarantaine, je…

Grands moments de solitude 74 (tome 2)

Radio libre (bis) Avril 1983 vit naître ma troisième émission : Voulez-vous BD avec moi ? Foin des chansons paillardes et autres gaudrioles, il s’agissait, cette fois, d’interviews en bonne et due…

Grands moments de solitude 73 (tome 2)

Radio libre En ce temps-là, j’animais, sur radio Libertaire, une émission toute pleine de trucs de filles : Le passe-temps des dames et des demoiselles (comme l’émission-culte de radio Luxembourg,…

Grands moments de solitude 72 (tome 2)

L’ordinatueur (Titre emprunté sans vergogne à Christian Grenier qui, je l’espère, ne m’en tiendra pas rigueur.) Telle que vous me voyez là, mes amis, j’ai tué. Non point le temps, comme on pourrait…

Grands moments de solitude 71 (tome 2)

Parking — Vous voulez voir le cadavre ? propose Frédéric Sylvain se marre : — Il est où ? — Dans la voiture. On descend au parking et Fred ouvre son coffre. Une forme humaine enveloppée d’un drap y…

Grands moments de solitude 70 (tome 2)

Le coup du parapluie (suite et fin) Frédéric avait une vingtaine d’années quand il commença à travailler dans le cinéma — comme accessoiriste, d’abord, puis ensemblier, et, plus tard, chef déco. Un…

Grands moments de solitude 69 (tome 2)

Le coup du parapluie (suite) Contrairement à ce que j’espérais, une fois le bouquin sorti (sous le titre softisé d’Et Rose elle a vécu), plus personne n’envisage de le porter à l’écran. En revanche,…