• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
Gudule

Gudule

Tags :  Roman, Littérature jeunesse, Gudule

Mon blog

Le blog de Gudule

Créé le 10/01/2009

Gudule, écrivaine pour la jeunesse, surtout, et pour les adultes aussi un peu.

Catégorie : blog Littérature

Articles : 1201

Blogrank: 80 ( en savoir plus )

Articles à découvrir

Grands moments de solitude 44 (tome 2)

Ô mes petites amoureuses Que je vous hais ! (Arthur Rimbaud) Je les avais surnommées Daisy et Cochonnette, allez savoir pourquoi. Pure méchanceté de ma part, sans aucun doute. Car si la seconde, rose…

Grands moments de solitude 43 (tome 2)

Mensonge d’une nuit d’été Rien n’allait plus, entre Alex et moi. Après une quinzaine d’années de vie commune, la routine, les petits désaccords et les problèmes de fric avaient eu raison de notre…

Grands moments de solitude 42 (tome 2)

Vos gueules, les critiques ! Je vous entends d'ici : « Mais on ne peut pas refuser les critiques, voyons ! Elles sont constructives ! » Ah bon ? Première nouvelle. Et elles construisent quoi, s'il…

Grands moments de solitude 41 (tome 2)

Joyeux anniversaire ! (suite du chapitre 33) Le lendemain, lorsque la famille, les amis, les voisins (et le gâteau) débarquèrent à la maison, Michel, armé d’une scie et d’un marteau, s’échinait à…

Délices & daubes

http://delicesetdaubes.wordpress.com/2014/06/16/dd-n612-la-preuve-par-lexperience/ Merci à Henri Bademoude pour ce grand moment de plaisir

Grands moments de solitude 40 (tome 2)

Titres de noblesse — Comment trouves-tu tes titres ? me demande-t-on souvent. — Pas trop mal, dans l’ensemble. — Non, ce que j’ai voulu dire, c’est : « De quelle manière trouves-tu tes titres ? » —…

Grands moments de solitude 39 (tome 2)

Autopsy d’une conne Mon premier vrai roman, — d’ inspiration autobiographique, comme il se doit—, date de 1982. Il me fut commandé par un fanzineux qui rêvait d’améliorer son ordinaire en publiant…

Grands moments de solitude 38 (tome 2)

Manque de bol J’ai longtemps considéré le magasin Ikéa comme un musée rempli de trésors inaccessibles. N’ayant pas les moyens de m’offrir son contenu, je me contentais de baver devant. Que de fois…

Grands moments de solitude 37 (tome 2)

Des souris et des femmes (bis) Le jour où ma mère découvrit des traces de pattes dans le beurre et des troutrous surnuméraires dans le gruyère, fut le premier d’une guerre sans merci. Elle courut…

Grands moments de solitude 36 (tome 2)

Des souris et des femmes J’habitais, à Beyrouth, un rez-de-chaussée situé au-dessus d’une cave. Du fait de la vétusté de l’immeuble, les deux niveaux communiquaient entre eux par des trous dans les…