Communautés
Articles récents de cette communauté
La rue pavée devant l'école vient d'être équipée d'un trottoir (adhésif de chez noch)
Le centre du rond point vient d'être terminé et la statue de napoléon vient de retrouver sa place sur son pied d'estal.
Après le rond-point les travaux continuent maintenant c'est au tour des emplacements de parking d'être installés le long de la rue principale.
Un peu de verdure, aujourd'hui le tout nouveau rond point vient s'embellir de haies décoratives.
L'atelier de la semaine sera consacré cette fois-ci à l'aménagement du quartier de l'église : nous ferons la construction d'un rond point, la création de place de parking, ainsi que l'installation du mobilier urbain.
Tout comme la station essence, la sécurisation du site de l'église a nécessité la construction d'un muret afin de garantir touts risques de chutes sur le quartier en contrebas de la rue basse.
Pour réaliser l'agencement de la station service, j'ai peint le sol en gris bitume et affecté en guise de bureau du pompiste ce bâtiment voyageurs. l'emplacement juste au dessus de la rue basse a nécessité l'installation d'un muret afin de prévenir tout risque d'accident.
Le jardinier municipal fait une petite pause boisson après avoir retiré les mauvaises herbes sur ce parterre de fleurs.
Une fois de plus les enchères sur ebay ont été fructueuses, la preuve en est cette nouvelle acquisition l'église de chez mkd.
À l'est du réseau au premier plan la vue sur le quartier du hameau qui à fait l'objet des travaux d'une bonne partie du mois de mai.
Donnant sur le grand parking juste à côté de la citadelle médiéval se trouve le cabinet médical.
La rue de l'école entièrement pavée et sa vue plongeante sur la ville basse.
Après la pose de la clôture végétale les travaux continuent autour de la résidence avec cette fois-ci la réalisation des trottoirs en liège.
Afin de faciliter le stationnement un parking à été entièrement aménagé entre l'école et le cimetière.
Voilà une autre façon d'utiliser un tampon à gratter ménager et sans se fatiguer ! notre petit pavillon en est une belle illustration les haies sont réalisées en deux temps trois mouvements.
Il manquait un arbre dans la cour pavée de la ferme, voilà maintenant c'est fait !
Et oui notre bonne vieille ville de saint louis est elle aussi touchée par la pénurie de carburant. aujourd'hui personne ne passera par la station service, les pompes sont à sec !
Pour finir le corps de ferme, un poulailler de chez noch et ses quelques personnages finissent d'animer ce petit coin du réseau.
Le mûr d'enceinte tout juste collé, le corps de ferme prend forme !
Un petit tour à une brocante et voilà cette écurie de chez playmobil fera une très jolie grange à moins de 2€ ! en attendant de l'améliorer elle fait déjà sensation avec sa cour pavée.
Le premier aménagement de la ferme sera ce petit enclos dédié aux animaux. ce dernier a été réalisé à l'aide de petits clous reliés entre eux avec du fil. le tout ayant été recouvert d'une peinture de couleur marron pour simuler l'aspect bois des pieux.
De l'autre côté du mûr du jardin de l'auberge des 3 canards, passé la route goudronnée se trouve la ferme.
Le développement du hameau continue cette semaine : le restaurant, la ferme et plein d'autres choses encore. l'auberge des 3 canards vient de s'implanter dans le quartier du hameau avec une belle parcelle fraîchement délimitée par un mûr en vieilles pierres.
Voilà les personnages ainsi que les véhicules vont pouvoir prendre possession de ce nouveau diorama flanqué de deux arbres pour le côté écolo de la scénette.
La peinture ayant séchée je vais pouvoir coller la voirie ( photocopie réalisée à partir d'une route pavée de marque noch ), le tracé traverse la partie basse du centre ville.
J'ai gardé volontairement une partie basse pour le centre ville, aujourd'hui j'applique une couche de peinture gris foncée cela servira de revêtement pour figurer les trottoirs.
La jonction de la planche vers le hameau est réalisé avec un calendrier de bureau en carton. un léger dénivelé y est rendu possible avec la pose d'un second calendrier le tout étant solidement agrafé sur le reste de la structure.
La mise à niveau du relief est réalisée à l'aide d'une planche mesurant 180cm sur 20cm, reliant ainsi les deux côtés opposés du réseau.
Aujourd'hui en ce 18 mai c'est la fête du réseau ! l'atelier de la semaine sera consacré à la troisième évolution de l'aménagement du centre ville. pour commencer les maquettes et autres bâtiments vont être enlevés, puis le relief sera mis à niveau, le revêtement du sol sera refait, ainsi que le tracé de la voirie. la jonction faite av
Les beaux jours sont de retour et les arbres sont en fleurs.
La descente d'escalier du quai avant...
et après !
L'atelier de la semaine se termine avec la pose de la sortie de cheminée et la réfection de la nouvelle toiture.
Après l'installation du portail, la construction d'un garage couvert vient prolonger l'allée goudronnée.
Pour finir l'enclos de cette nouvelle résidence, un tout nouveau portail vient d'y être installé.
Malgré le temps pluvieux, l'accent à été mis sur les extérieurs : installation d'une nouvelle porte donnant sur le jardin, une terrasse et plantation de quelques massifs de fleurs.
L'agencement de la rue du viaduc commence en parallèle des travaux de la maison du hameau.
Le pignon côté gauche de la maison vient de se voir équiper de trois belles fenêtres avec leurs volets.
Le nouveau quartier du hameau vient de s'agrandir d'une maison avec pergola. l'atelier de la semaine sera consacré à l'amélioration de cette dernière : la toiture, le conduit de cheminée, la façade, le portail et pour finir le jardin.
Près d'une semaine après la publication de la première photo panoramique sur le centre ville et le viaduc, la même vue avec les dernières modifications portées sur l'ensemble du chantier en cours.
Le ravalement des arches va pouvoir commencer, pour cela j'ai choisi de recouvrir le liège de la structure par un briquetage de couleur gris.
De retour sur le hameau l'aménagement des résidences continuent avec notamment la pose de murs pour délimiter les terrains.
Pont du jeudi de l'ascension oblige, les portes des entrepôts resteront fermées pendant quatre jours durant, au grand bonheur des salariés !
De l'autre côté du redillon le bout du tunnel ! la sortie du tunnel côté est ( donnant vers la raffinerie ) vient d'être terminé. il ne restera plus qu'à y coller les pierres de parement et le tout sera joué.
Cette partie du réseau à bien besoin d'un coup de peinture pour faire disparaitre les traces des anciens axes routiers, c'est ce que j'appellerai : terraformer.
Vue panoramique sur la ville de saint louis. le double viaduc en arrière plan s'intègre parfaitement dans le décor.
L'une des rares automotrice à circuler aujourd'hui vient de quitter la gare de la dèche en ce premier mai jour de la fête du travail !
La petite chapelle à trouvée sa place du côté de la maison troglodyte face au camping.
Un nouveau quartier est en train ( jeux de mot facile ) de voir le jour sur le plateau est de la ville de saint louis.
Le sous bassement de la portion de route donnant sur le dépôt de carburant de la raffinerie à été tout simplement comblé avec les chutes de liège provenant de la découpe des arches du passage supérieur du viaduc.
Le passage des voies au dessus du viaduc reçoivent un habillage de façade avec une rangée d'arches. elles ont été tout simplement découpées dans du liège et pourront le cas échéant se retirer en cas de déraillement ou de tous autres problèmes techniques.
Le balaste continue le long de la voie qui borde le viaduc.
Attention ! un tunnel peut en cacher un autre ! la construction du deuxième tunnel qui donne accès à la raffinerie vient de se terminer.
En passant sous le tunnel de la ligne numéro 2, la route continue en direction de la raffinerie en direction du dépôt carburant.
La deuxième partie du relief du redillon est définitivement sèche et je peux maintenant mettre un peu de couleur à l'ensemble.
Petite réalisation toute simple, une entrée de tunnel, pour ce faire un bon vieux morceau de polystyrène extrudé et un peu d'huile de coude. je creuse l'entrée au dimension souhaitee, puis je sculpte le briquetage. la structure ayant pris sa forme finale, il n'y a plus qu'à appliquer un léger l'avis de couleur noire et à végétaliser la fa
Cette fois ci j'attaque l'autre côté du redillon et je suis le même procédé : grillage, papier absorbant et plâtre.
Le plâtre est maintenant sec, la mise en peinture du relief du redillon peu enfin commencer. et le résultat est assez sympa.
La t040 est à la peine l'ascension de la rampe d'accès au niveau supérieur de la ligne numéro 2, m'oblige à passer en force dans cette partie du réseau que je baptise désormais du nom de redillon.
La structure montagneuse du côté droit de la rampe sèche gentiment et déjà je m'attaque sur le versant gauche à la réalisation d'un mur de soutènement.
Maintenant le grillage va être recouvert par des feuilles de papier absorbant mélangée à du plâtre. puis les feuilles sont ainsi disposées sur le grillage. une fois l'opération terminée il faudra encore patienter quelques jours avant d'attaquer la mise en peinture.
English
Deutsch
español
italiano