Algerie
Tous ceux qui aiment ce Pays parce qu'il y sont nés . Leurs souvenirs , leurs…
Bonjour, je vous invite a rejoindre, cette communauté de cuisine Algérienne, et dans laquelle on va essayer de joindre tout les plats Algériens, de toutes les régions algériennes, merci de bien vouloir me rejoindre.
(Gérée par amour de cuisine)
J'ai été taguée par ma copinaute Oum Annissas du jolie blog oummicuisinebyoumanissa link merci de m'avoir choisi, voila le principe : 1- Publier le logo du "tag" sur ton article 2- Révéler 7 trucs…
Aujourd'hui je vous propose une recette que je vous ai déjà posté "les baghrirs" ces délicieuses crêpes aux milles trous.. Mais cette fois ci les ingrédients sont différents car à la place de la…
La rechta algéroise Voilà une belle spécialité du patrimoine culinaire algérien: des pâtes de rechta fait maison, une sauce blanche au poulet et le parfum de l’huile d’olive et de la cannelle qui…
Mayonnaise inratable et bien ferme. Bonjour tout le monde, voila une mayonnaise qu’on peut réaliser facilement, et surtout rapidement, une mayonnaise inratable, très délicieuse, et le plus important,…
Amuses bouches, batbouts farcis. Bonjour tout le monde, voila de super delicieux sandwichs fait maison, qu’a aimer partager avec nous une de mes fideles lectrices “ malika” elle a deja partager avec…
Aujourd'hui je vous propose une recette de plat connu dans tout le maghreb, "le tajine hlou", c'est a dire tajine sucré.. Chacun à sa recette et moi je vais vous donner la mienne qui à toujours du…
Rechta , recette algerienne Et voila , je vous présente ma première rechta fait maison à 100 %, et oui je suis plutôt fière de moi. Elle ressemble fortement à celle que j’ai gouter chez ma tante sur…
Velouté de champignons. Bonjour tout le monde, voila une creme de chmapignons bien rechauffante par ce froid, je l’ai accompagnee d’un delicieux pain au fromage ( recette a venir) eh ben, on a super…
Cachir algerien a la viande hachee fait maison. Bonjour tout le monde, toujours avec la charcuterie algerienne la plus appreciee, et je vais oser dire la plus facile a realiser, car on a aussi les…
Mderbel algerien, aubergines en sauce. Bonjour tout le monde, voila un très délicieux plat de la cuisine algérienne, un mderbel, ou des aubergines en sauce, ou comme on l’a toujours nommer chez nous…
Recette de choux vert farcis Ce Plat algérien est une façon originale et savoureuse pour préparer le choux farcis. La recette d’aujourd’hui est une sorte de tajine de choux farci à la viande, frit et…
Recette de harira Je vous ai déjà présenté plusieurs variétés de harira: la harira au levain, harira fassia, hrira tchicha et voilà une autre version aussi délicieuse que les autres et vraiment super…
Chorba sauce blanche bonjour tout le monde, voila un index de recettes algeriennes a la sauce blanche, que je partage avec vous, des recettes que j’aime beaucoup, mais dommage a la maison c’est pas…
Aujourd'hui je vous propose une recette que je fais souvent car à la maison on aime beaucoup les tajines, pour aller plus vite parfois je cuit à la cocotte mais cette fois je l'ai fais dans un…
Patee de volailles, cachir fait maison. Bonjour tout le monde, le cachir fait maison, est une recette qu’on essaye toutes de realiser, mais on ne la reussi pas facilement, on a toujours quelque chose…
Il n'y a pas de discussion dans cette communauté.
Ajouter un message au forum