• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
54 blogs
1 article = 1 film

1 article = 1 film

Cette communauté a pour but de regrouper les avis critiques sur la base 1 article = 1 film (récent … Ou pas) ou 1 série. Pas de rumeurs, pas de bandes-annonces, pas d'articles sur les acteurs, les recettes de crêpes ou le dernier bon livre à lire. La communauté des cinéphiles.
(Gérée par Chris)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans 1 article = 1 film

Flux RSS

[Ciné Micro] Vivre et laisser mourir (1973)

[Ciné Micro] Vivre et laisser mourir (1973)

Guy Hamilton garde les rênes de 007 après être revenu dans la saga via le très mauvais Les diamants sont éternels. Le changement consommé de décennie, un nouveau visage pour Bond, la blaxploitation…

Una noche (2013) Lucy Mulloy

Una noche (2013) Lucy Mulloy

Fiche technique Film cubain Date de sortie : 27 novembre 2013 Durée : 1h25 Genre : instinct de survie Scénario : Lucy Mulloy Image : Trevor Stuart Forrest et Schlomo Gooder Avec Dariel Arrechaga…

'Gravity' de Alfonso Cuarón

'Gravity' de Alfonso Cuarón

Trou noir Thriller spatial. 'Gravity' c'est exactement ça. Pas un film de science fiction mais bel et bien un film à suspense complètement basé sur la réalité sans élément d'anticipation ou de…

[Ciné Express] 1001 pattes (1998)

[Ciné Express] 1001 pattes (1998)

1001 pattes Parfait exemple de la guerre des studios, ce Pixar s'en sort avec les honneurs face à son concurrent d’alors, Fourmiz car présentant de nombreuses qualités intrasèques. Tout d'abord la…

'La vie d'Adèle : chapitres 1 et 2' par Abdellatife Kechiche

'La vie d'Adèle : chapitres 1 et 2' par Abdellatife Kechiche

Femme(s) au plus près 'La vie d'Adèle' est un long métrage marquant. Sa plus grande qualité, celle qui fait plus que sauver le film, est la magistrale interprétation de la jeune actrice Adèle…

49ème parallèle

49ème parallèle

Un grand merci à Cinetrafic ainsi qu’à Carlotta pour m’avoir donné la chance de découvrir et de chroniquer le blu-ray de « 49ème parallèle » de Michael Powell, dans le cadre de l’opération «…

'Snowpiercer, le transperceneige' de Bong Joon-ho

'Snowpiercer, le transperceneige' de Bong Joon-ho

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours … Cette réalisation internationale (Corée du Sud, Etats-Unis et France), inspirée de la bande dessinée 'Le transperceneige', est un incroyable film qui m'a…

La vie d'Adèle – Chapitres 1 & 2 (2013) Abdellatif Kechiche

La vie d'Adèle – Chapitres 1 & 2 (2013) Abdellatif Kechiche

Fiche techniqueFilm français Date de sortie : 9 octobre 2013 Durée : 2h59 Genre : premier amour Scénario : Ghalya Lacroix, d'après l’œuvre de Julie Maroh Image : Sofian El Fani Avec Adèle…

Le Film du jour : Thor : Le Monde des Ténèbres

Le Film du jour : Thor : Le Monde des Ténèbres

Le Film du jour : Thor : Le Monde des Ténèbres Par Florent Pelletier Jour de la sortie de Thor : Le Monde des ténèbres : Mercredi 30 octobre. Dimanche 3 novembre, je vais le voir. Salle comble, les…

Le Film Culte de la Semaine : Les Affranchis

Le Film Culte de la Semaine : Les Affranchis

Le Film Culte de la Semaine Les Affranchis Par Florent Pelletier Au cinéma, il existe des réalisateurs à chefs d'œuvre. Il y en a peu, mais à chaque fois qu'un de leurs nouveaux films sort au cinéma,…

[Ciné Express] 20 000 lieues sous les mers (1954)

[Ciné Express] 20 000 lieues sous les mers (1954)

20 000 lieues sous les mers Tiré du roman éponyme de Jules Verne, cette version estampillée Disney est restée dans les annales et n'a jamais pu être détrônée par ses successeurs malgré une qualité…

Blue Jasmine (2013) Woody Allen

Blue Jasmine (2013) Woody Allen

Fiche techniqueFilm américain Date de sortie : 25 septembre 2013 Durée : 1h38 Genre : femme déchue Scénario : Woody Allen Image : Javier Aguirresarobe Musique : Christopher Lennertz Avec Cate…

'Un château en Italie' de Valeria Bruni Tedeschi

'Un château en Italie' de Valeria Bruni Tedeschi

C'est pas l'Espagne … 'Un château en Italie' est typiquement le genre de film que j'aurais pu apprécier à un autre moment de ma vie. Non pas que je vive un moment particulier justifiant ce que je…

Blood ties

Blood ties

On va me dire que je tire sur une ambulance, au vu des critiques désastreuses qui saluent le dernier poncif filmé de l'inénarrable Guillaume Canet, mais quand une ambulance a coûté aussi cher, c'est…

Quai d’Orsay (2013) Bertrand Tavernier

Quai d’Orsay (2013) Bertrand Tavernier

Fiche technique Film français Date de sortie : 6 novembre 2013 Durée : 1h53 Genre : collaboration mouvementée Scénario : Antonin Baudry, d’après l’œuvre de Christophe Blain et Abel Lanzac Image :…

Dernières discussions de la communauté 1 article = 1 film

Il n'y a pas de discussion dans cette communauté.

Ajouter un message au forum