Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
53 blogs
1 article = 1 film

1 article = 1 film

Cette communauté a pour but de regrouper les avis critiques sur la base 1 article = 1 film (récent … Ou pas) ou 1 série. Pas de rumeurs, pas de bandes-annonces, pas d'articles sur les acteurs, les recettes de crêpes ou le dernier bon livre à lire. La communauté des cinéphiles.
(Gérée par Chris)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans 1 article = 1 film

Flux RSS

Terre et cendres

Terre et cendres

Après avoir adoré Syngué sabour - pierre de patience, j’avais jeté un œil sur la filmographie d’Atiq Rahimi et ma mémoire avait fait tilt à la lecture de sa première réalisation. En effet, j’avais…

Jaffa

Jaffa

Très beau film, tout en finesse et subtilité. J’ai trouvé les rapports humains violents et émouvants. Dans une société, où israéliens et palestiniens se côtoient et travaillent ensemble mais pas sur…

Stoker

Stoker

Voilà un des films que j'attendais le plus cette année. Park Chan-Wook nous avait déjà offert les chefs d'oeuvres Old boy et Thirst. J'avais par contre beaucoup moins aimé Je suis un cyborg (et…

Effets secondaires

Effets secondaires

La musique de Thomas Newman est excellente. C'est d'ailleurs la seule bonne chose du film. Mais alors que le premier plan donne le ton de tout ce qui va suivre, on s'ennuie déjà. Et on s'ennuiera…

Les Croods

Les Croods

Depuis quelques temps, les films d'animation se suivent et se ressemblent. Entre les innombrables suites (Ice age 4, Madagascar 3, Shrek 4…) et les Disney ou Pixar plus ou moins décevants (Rebelle,…

Des gens qui s'embrassent

Des gens qui s'embrassent

Le film chorale familial est un exercice difficile en soit. Il y en a pourtant (quelques uns) de très bons et surtout de (beaucoup) moins bons. Ce nouveau film de Danièle Thompson se situe nettement…

La cité rose

La cité rose

Que retenir de ce petit film ? Difficile de le prendre à la légère, tant clichés et poncifs sont nombreux pour nous raconter la banlieue avec un regard particulièrement bienveillant et partisan, et…

Mardock scramble - the second combustion

Mardock scramble - the second combustion

Alors que j’ai adoré le premier opus, Mardock scramble - the first compression, j’avoue être hyper déçu avec cette suite. Il faut avouer à mon corps défendant que je n’aie pas de passion particulière…

The master

The master

The master De Paul Thomas Anderson Synopsis : Freddie, un vétéran, revient en Californie après s’être battu dans le Pacifique. Alcoolique, il distille sa propre gnôle et contient difficilement la…

Le monde fantastique d'Oz

Le monde fantastique d'Oz

Sans être vraiment une suite du trop beau Le magicien d'Oz, on retrouve les principaux personnages et l’univers féérique de celui de Victor Fleming. Autant le premier était conçu sur des allégories…

Critique: True Grit

Critique: True Grit

Au Texas, la jeune Mattie Ross est déterminée à trouver l’assassin de son père. Elle part à la recherche d’un ancien marshal, Reuben Cogburn, un des meilleurs tueurs de la contrée mais qui est tombé…

Le cri du hibou

Le cri du hibou

Je me souviens que la version de Claude Chabrol m’avait à l’époque beaucoup impressionné, surtout avec la dernière scène finale et la carotide mortelle qui me fait encore froid dans le dos. Adapté du…

Sugar Man

Sugar Man

Il est rare que je vois un film en salle des mois après sa sortie. Mais le bouche à oreille est plus qu'excellent, tout le monde le conseille et Sugar Man est donc toujours distribué. Mais curiosité…

Des gens qui s'embrassent (2013) Danielle Thompson

Des gens qui s'embrassent (2013) Danielle Thompson

Fiche technique Film français Date de sortie : 10 avril 2013 Durée : 1h40 Genre : famille décomposée Scénario : Christopher Thompson Image : Jean-Marc Fabre Musique : Stephen Warbeck Avec Kad Merad…

Cloud Atlas (Lana & Andy Wachowski, Tom Tykwer)

Cloud Atlas (Lana & Andy Wachowski, Tom Tykwer)

Synopsis : À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement……

Dernières discussions de la communauté 1 article = 1 film

Il n'y a pas de discussion dans cette communauté.

Ajouter un message au forum