Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
32 blogs
J'en reste baba !

J'en reste baba !

Pas de recettes ici, mais un échange d'infos et de curiosités à propos de ce qu'on met sous les dents. Un vin, un parcours historique, une bonne adresse ou encore une lecture à conseiller à propos de la "bouffe", tout cela nous permettra de constituer une sorte d'"Encyclopédie" gourmande…
(Gérée par Messergaster)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans J'en reste baba !

Flux RSS

Sapporo, restaurant Japonais

SAPPORO, restaurant Japonais

Au cœur de Paris se trouve un petit morceau du Japon. Entrez dans la rue Sainte-Anne et découvrez un quartier convivial et plein de saveurs venues d'Asie. L'enseigne de Sapporo se distingue…

Tagliatelles de mangue et sirop de citron vert, vanille / Edouard Set (Nantes)

Tagliatelles de mangue et sirop de citron vert, vanille / Edouard Set (Nantes)

Lors d'un petit week-end nantais avec ma fille, nous avons découvert une nouvelle pâtisserie dans le centre de Nantes : Edouard Set. Je ferai très prochainement un article pour vous présenter une…

Samoussa chèvre, noix et miel

Samoussa chèvre, noix et miel

Ancolie m'a envoyé cette recette très sympa, simple à faire et qui associe des ingrédients naturels…Et bons! Fromage de chèvre, miel et noix. Voici sa recette avec un bonus …Le pliage de la feuille…

Coup de coeur / Les Comédiens : avec Frankie (82 ans), c'est les copains d'abord...

COUP DE COEUR / Les Comédiens : avec Frankie (82 ans), c'est les copains d'abord...

J'édite ce blog depuis maintenant 18 mois pour mon plus grand plaisir, et j'espère aussi un peu le vôtre ! Durant cette période, j'ai été amené à vous faire partager quelques véritables coups de…

"Les ateliers culinaires de ma cuisine créole"

"Les ateliers culinaires de ma cuisine créole"

Véritable initiation à la cuisine de la Martinique, Prisca du blog "Ma cuisine créole", vous propose un moment convivial et gourmand à partager entre amis ou en famille dans le cadre unique de…

Voatsiperifery, l'autre poivre des Chefs et des gourmets

Voatsiperifery, l'autre poivre des Chefs et des gourmets

Le poivre est l'une des épices les plus utilisées et paradoxalement l'une des plus méconnues. A l'image des sels, dont de nombreuses variétés sont apparues ces dernières années dans nos épiceries…

Le café soluble

Le café soluble

Soyons francs : un café soluble n’a rien à voir avec un café pris au bar ou tout juste sorti d’une cafetière moka. Pourtant, il faut avouer que ça peut bien dépanner lorsqu’on est pris de court par…

Si les votes demeurent protestataires ...

Si les votes demeurent protestataires ...

Si les votes Demeurent Protestataires, Ils sont perdus. Ce sont les votes D'adhésion qui Changent les choses. François Bayrou (Photos Internet) Je vous souhaite un agréable dimanche. A bientôt ……

"Le vin en toile de fond du prochain film avec Brad Pitt"

"Le vin en toile de fond du prochain film avec Brad Pitt"

"The billionaire's vinegar" est l’adaptation d’un livre qui relate l’histoire controversée de bouteilles de vins qui auraient appartenu à Thomas Jefferson (3ème président des Etats-Unis), et qui ont…

Légende du Kremlin, vodka premium...

Légende du Kremlin, vodka premium...

Après quelques articles sur le vin, je vous propose aujourd'hui un détour par la Russie avec une vodka (1er alcool fort consommé dans le monde) que j'ai découvert lors de la dernière Foire de Paris,…

Allier art et cuisine : "Bonheur puissance 10", Laurence Dréano.

Allier ART et CUISINE : "Bonheur puissance 10", Laurence Dréano.

Il est des pépites de bonheur qu'on croise au détour d'une exposition, au hasard d'une balade … Des instants de féerie pure, qu'il est important de renouveler … "Un parcours parmi des sculptures de…

Rencontre avec Benjamin Roffet, Meilleur Sommelier de France & MOF 2011

Rencontre avec Benjamin Roffet, Meilleur Sommelier de France & MOF 2011

Le plaisir que je peux ressentir avec ce blog dépasse la simple gourmandise et la curiosité. C'est aussi pour moi un formidable moyen de rencontrer des personnalités hors du commun, qui partagent…

Mes Recettes et Vous - 7

Mes Recettes et Vous - 7

Aujourd'hui un petit clin d'oeil à une aminaute qui m'a fait très plaisir en cuisinant une des spécialités culinaires de l'île que j'ai présentée il n'y a pas si longtemps, Le Rougail Z'Oeufs . Il…

Takoyaki, gourmandes boulettes nippones à découvrir...

Takoyaki, gourmandes boulettes nippones à découvrir...

Au cours d'une petite balade avec ma fille au Jardin d'Acclimation, qui s'est mué en village japonais jusqu'au 08 mai prochain, j'ai eu le plaisir de découvrir une spécialité d'Osaka, les Takoyaki. 2…

Carpaccio de crevettes

Carpaccio de crevettes

Recette communiquée par Ana du très généreux blog " l'eau à la bouche " que je vous invite à visiter sans modération! Cette recette est simple à réaliser et appétissante en vue de nos tablées d'été…

Dernières discussions de la communauté J'en reste baba !

Il n'y a pas de discussion dans cette communauté.

Ajouter un message au forum