La Cuisine de lé@
Pour parler de cuisine, partager des recettes, des expériences et des conseils…
Partageons ici nos bonnes recettes… Salées… Sucrées… De boulange (pain, brioches…) … Nos petites gourmandises des petits comme des grands jours… Bref régalons nous :)
(Gérée par Patchouka)
Cette année au lieu du gigot d'agneau habituel, j'ai servi un rôti de veau rôti Orloff pour le dimanche Pascal. Ainsi, après avoir pris soin de glisser du fromage et du bacon dans chaque entaille, la…
Une recette d'Amélie une fois de plus. Il faut dire qu'elle fait que me tenter en ce moment. Ingrédients: - 150g de farine - 1 sachet de levure - 140g de sucre - 125g de beurre - 60g de poudre…
Bonjour à tous, Ingrédients: 1 orange 100 g de beurre salé 3 œufs 125 g de pastilles de chocolat noir 100 g de sucre fin (+ 2 c. à soupe) Préparation(15 min + 20 min au four) Préchauffez le four à…
Le Food Camp de Grenoble Ce dimanche 14 avril se tenait la troisième édition du Food Camp de Grenoble. J'ai donc assisté pour la première fois au Food Camp de Grenoble qui se tenait chez "et toque!"…
Alors ça, c'est trop bon!!!! Et devinez où je l'ai trouvée cette recette??? Sur le super blog de Yolande bien sûr!!!! Une recette approuvée à 200% par toute la famille!!!!! La recette sans plus de…
Tadammmmmm !!!! A peine levé, mon Epis de maïs a tiré au sort la gagnante du livre "la cuisine Périgourdine" ! Allez je ne vous fait pas attendre plus longtemps ! La gagnante est le commentaire…
Ben oui j'ai toujours mes envies de citron. J'ai donc profité d'aller manger avec mes collègues afin de me renseigner sur les nouveaux "horaires" de l'école l'année prochaine, pour leur apporter…
Tèo a passé une semaine à Francfort chez sa correspondante. Au retour il m'a ramené un petit cadeau qui n'était pas tout à fait désintéressé… Un incontournable de la cuisine allemande : des saucisses…
De Cyril Lignac pratique pour finir ses blanc d'oeufs Pour 4 en 25m 65g de poudre d´amandes--175g de sucre glace-65g de farine-1 pincée et demie de levure chimique-6 blancs d´oeufs-90g de beurre +…
Je continue sur ma lancée.. Après mes Petits pains… Mes Steaks hachés… Voici ma sauce hamburger maison… Oui je sais.. J'aurai pû me contente de la classique sauce ketchup / mayo.. Mais j'ai eu envie…
La boulangerie St Jean, La Rochelle
Bonjour! Un petit goûter moelleux, tout régressif et naturel… Pour une petite trentaine de barquettes (mini) 2 petits oeufs 25g de maizena 40g de sucre 25g de poudre d'amandes 25g de farine 1 pincée…
Une verrine faite il y a un petit moment que j'avais oublié et retrouvé en faisant du tri dans mes photos. J'ai juste mis du saumon au fond et au dessus de la verrine pour ne pas gacher le peu de…
Avec cette recette, fortement inspirée des fingers moelleux citron et coques en chocolat de c-line, je participe au concours de Lolo: Ingrédients: - 30g de beurre - 2 oeufs - 80g de sucre - 80g de…
Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite recette trouvée chez Barbara et qui m'avait tout de suite tapé dans l'oeil… Le temps de réunir tous les ingrédients et voila le résultat…Bon j'avoue…
Il n'y a pas de discussion dans cette communauté.
Ajouter un message au forum