• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
102 blogs
Soyons Gourmands

Soyons Gourmands

Partageons ici nos bonnes recettes… Salées… Sucrées… De boulange (pain, brioches…) … Nos petites gourmandises des petits comme des grands jours… Bref régalons nous :)
(Gérée par Patchouka)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Soyons Gourmands

Flux RSS

Flan exotique.....Hic!!!!

FLAN EXOTIQUE.....HIC!!!!

Il y a des jours où rien ne se déroule comme prévu… Un peu le destin… Un peu le coté distrait.. Et on a un super flan.. à la base, j'avais trié les dernières pommes qu'il me restait des cueillettes…

Tournedos de lotte au Jambon Serrano

Tournedos de lotte au Jambon Serrano

Ultra rapide et l’association est délicieuse. J'ai trouvé la recette ici mais on en trouve une version plus détaillée et plus présentable ici. Ingrédients 12 médaillons de lotte 8 Fines tranches de…

Tarte aux blettes et fromage de brebis frais...

TARTE AUX BLETTES ET FROMAGE DE BREBIS FRAIS...

Bien sur en rentrant du pays basque, nous étions chargés de fromages.. Hi hi ça vous étonne? Et dont un gros pot de fromage de brebis frais… Crémeux à souhait, gouteux mais très doux à la fois.. Sauf…

Glace au Turron

Glace au Turron

Qui ne se laisserai pas tenter par un bonne glace au bon goût de Turron d'Espagne ! Pour plus d'informations le Turron est une sorte de nougat mou, à base d'amande que l'on trouve en Espagne.…

Lapin à la moutarde

Lapin à la moutarde

Bonjour, aujourd'hui une bien bonne recette faite il y a un moment mais qui peux encore se faire en ce moment… Je cuisine très peu le lapin, pourtant c'est délicieux et ce plat fut apprécié par toute…

Verrine rose et duo de desserts

verrine rose et duo de desserts

C'est bientôt la fête des mères alors je vous propose un joli dessert tout rose pour les mamans de la tarte aux pralines et une jolie verrines aux fraises Cette recette est née d'une tarte ratée…

Tartinade de jambon, fromage qui "rigole", moutarde à l'ancienne et échalote

Tartinade de jambon, fromage qui "rigole", moutarde à l'ancienne et échalote

Bonjour, si votre fiston téléphone à 11h30 pour vous demander s'il peut venir déjeuner, il vous faudra dégainer vos recettes "minute" à réaliser avec les moyens du bord. En deux temps, trois…

Gâteau moelleux aux abricots

Gâteau moelleux aux abricots

Il s'agit en fait d'un gâteau très moelleux aux abricots moelleux, c'est un peu redondant mais c'est vrai qu'il est moelleux ce gâteau ! Le principe de ce gâteau est de partir d'une base de gâteau au…

Financiers fondants au chocolat

Financiers fondants au chocolat

Comme dit dans les commentaires de Marmiton, cela n'a de financier que le nom et le fait de n'utiliser que les blancs d'oeuf … Ceci dit, ces fondants sont très bons. Ingrédients 4 blancs d’œuf 200 g…

Feuilleté tomate chèvre

feuilleté tomate chèvre

Des feuilletés pour l'apéritif tout simple , facile et délicieux voilà ce que je vous propose aujourd'hui il vous faut 1 fond de pâte feuilletée du pesto rosso une buche de chèvre Etaler la pâte…

Cake courgette, lardons, gruyère et roquefort

Cake courgette, lardons, gruyère et roquefort

Bonjour les amis, les enfants sont partis, me voici de retour avec de nouvelles recettes. On commence par ce cake délicieusement fondant à la courgette, aux lardons et aux fromages. Pour l'apéritif…

Gâteau grand-mère inratable

Gâteau grand-mère inratable

Un très bon gâteau qui peut servir de base à plein d'autres. Ingrédients 1 mug de farine (environ 300 ml) 1 mug de sucre en poudre (on peut en remplacer une partie par du sucre vanillé) ½ mug d'huile…

Les chaussons aux pommes

Les chaussons aux pommes

Quelques pommes pour réaliser une compote et une demande: «je mangerai bien des chaussons aux pommes» et voilà le résultat. Cette recette se réalise en trois étapes, la pâte feuilletée, la compote de…

Tarte à la tomme de chèvre des pyrénées, aux tomates crues, jambon et copeaux

TARTE À LA TOMME DE CHÈVRE DES PYRÉNÉES, AUX TOMATES CRUES, JAMBON ET COPEAUX

En 40 m pour 4 200 g de tomme de chèvre des Pyrénées -150 g de beurre-220 g de farine-4 belles tomates-2 cuillères à soupe d'huile d'olive-4 tranches de jambon de bayonne-1 cuillère à soupe de…

Index boissons

Boissons Agua de Valencia CitronnadeLimoncello Margarita Piña Colada Rosé-pamplemousse Sangría blanche Smoothie banane-fraise Smoothie banane-kiwi Tequila Sunrise Tinto de verano

Dernières discussions de la communauté Soyons Gourmands

Il n'y a pas de discussion dans cette communauté.

Ajouter un message au forum