Haïku de tête
amateurs de haïku ,petites poesies japonaises
Communauté d'écriture de tercets qui, s'ils respectent certaines conditions communément admises dans le monde de la poésie japonaise sont qualifiés de haïku (avec ou sans kigo), senryû.
La communauté est dédiée aux passionné(e)s du haïku et des dérivés (y.C. Senryû, tanka, haïsha
(Gérée par Au fil des jours)
Pour la communauté : « Le coucou du haïku » Marie Alice Ici Mamylilou Ici Thème proposé par Marie Alice "Les Epices" Pistil de safran Baptisé aussi OR ROUGE Le Crocus parade belle fin de semaine
La tentation est là, pourquoi y résister ? Habemus papam Hélas pour nous qui voulions Un pape épicé On dira François Que le « un » eût épicé Habemus papam Jouer avec les mots, au matin, alors que le…
Douceur matinale~ le jardinier étourdi laboure le thym Nuage de printemps s’emballant sur mon steack - moulin à poivre Eliane Pour le Coucou du Haïku Page des inscrits au Coucou du Haïku
Les épices- 2 Haïku En japonais le mot ' bleu' désigne aussi le vert de la nature.Le ' vent bleu' est une brise qui souffle aussi en été à travers les feuillages Article programmé
Depuis huit jours armoire à épices vide - sa vie s'affadit À peine quarante ans il n'y a plus que du sel sous son peigne Autour de la table pour un couscous familial je m'enflamme ABC Pour le coucou…
Les senteurs chaudes sensuelles, se donnent aux narines frémissantes les épices multicolores se prélassent en panier d'osier (tercet, ou autre à vous de juger)
Pour la communauté : « Le coucou du haïku » Marie-Alice Vendredi 15 mars 2013 Photo/thème « Les épices 2 » Le souk africain Ses ruelles aux épices Bagage parfumé Epices rondes Carré de porc mariné…
Serviteur zélé, Il embaume l’atmosphère, Puis vous brûle en bouche. Talent culinaire, Donne avec parcimonie, Epice à ses plats !
La pivoine est un thème récurrent en peinture. Cette fleur a été de nombreuses fois peinte par des artistes anonymes mais aussi célèbres. Une fois n'est pas coutume je vous propose un quizz : Trouvez…
Le bleu du ciel grandit dans la clarté hivernale bientôt l’ombre des arbres le froid blanc enveloppe le passant et creuse les sillons de son visage bleui dans les bruits de la rue les passants…
Il s'est endormi sur la chaise du jardin…Seul ou parmi nous ? +.+.+.+.+.+.+ Ze Bath Leurre >
Tiens un petit salut amical au "coucou du haïku" entre deux réunions, à l'heure où en principe le rêve n'est pas bienvenu… L'épice est poivré Vert, rose, blanc ou encore noir Mais vert est l'amour…
Avec un peu de retard pour des haïkus plus épicés!!! Senteurs colorées embaumant les éventaires des souks marocains pêle-mêle d'effluves et cuisine à l'orientale sens aiguillonnés couleurs et…
| Sujets | Auteur | Rep. | Dernier Message | |
|---|---|---|---|---|
| Merci pour votre accueil | Malou | 0 | - | |
| Merci de votre accueil | Aralf | 0 | - | |