• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
80 blogs
Virtuoses & cie

Virtuoses & cie

Tu sors de l'ordinaire, tu aimes l'art, le cinéma, la littérature, le dessin, l'originalité… BON ça suffit, viens dans la communauté des Virtuoses. Tes articles nous intéressent !
(Gérée par Relics)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Virtuoses & cie

Flux RSS

"Raies-Création"...Nicolas Maier.

Raies-Création Processus Sédimentation d'émotions par des apports émoussée Concrétion de souvenirs en couleurs amendée La nuit où s'alanguit le jour De nos consciences climatiques, S'expriment des…

Roseau pieu(x)

Roseau pieu(x)

Souvenir d'une répétition de La Fontaine / Brassens : ma célèbre partenaire commet un lapsus dans le Chêne et le Roseau. Au lieu de : « je plie et ne romps pas », elle dit : « je prie et ne romps pas…

Lecture et culture en animation urbaine‏

Lecture et culture en animation urbaine‏

Lettre d'information N° 5 - Juillet 2014 "Que les oiseaux et les sources sont loin ! Ce ne peut être que la fin du monde en avançant." Rimbaud Une animation de territoire dans la Communauté de…

Recital d'orgue...Avec ferruccio bartoletti...à wimereux...

RECITAL D'ORGUE...avec FERRUCCIO BARTOLETTI...à WIMEREUX...

* Dans le cadre de « Les Orgues chantent en Pas-de-Calais » en partenariat avec l’Association « Les Amis de l’Orgue de Wimereux » recital d’orgue le samedi 19 juillet 2014, à 17H00 dans l' Eglise de…

E.Rx. Sur la sellett®e !

Sur la sellett®e ! Mais bien sûr que croyez-vous, les mots ne rentrent pas dans le saint des saints, le dictionnaire de l’Académie française, sans satisfaire à des tests pointus, scélérats, voire…

Bilan du festival "musica nigella" : la passion de la musique au service de la culture..N° 3

BILAN DU FESTIVAL "MUSICA NIGELLA" : LA PASSION DE LA MUSIQUE AU SERVICE DE LA CULTURE..N° 3

Créations contemporaines Comme chaque année, plusieurs commandes ont été passées auprès des compositeurs pour enrichir le répertoire mais également pour faire connaitre la musique d’aujourd’hui au…

Le Printemps des Poètes - festivals de poésie de l'été

Le Printemps des Poètes - festivals de poésie de l'été

La sélection des festivals de poésie de l'été L'actualité des villes et villages en poésie Bienvenue à la nouvelle ville en poésie La Guerche de Bretagne Lodève : Festival Voix de la méditerrannée…

Pénible Péguy

Pénible Péguy

Buste de Charles Péguy © Hélène Richard Notre ami Pierre Fesquet donnait l'autre soir, en compagnie de Michael Lonsdale, une lecture de textes de Charles Péguy. Comme dit l'autre, « on ne lit pas…

"Tu t'enfouis dans la nuit noire d'ébène comme un oiseau de pleine lune." Olivier Cantenys...

Tu t'enfouis dans la nuit noire d'ébène comme un oiseau de pleine lune. Tu as des rêves à rattraper et ton désir d'attraper la lune pour les récupérer comme pour les garder dans un tiroir te donne la…

Bilan du festival "musica nigella" : la passion de la musique au service de la culture..N° 2

BILAN DU FESTIVAL "MUSICA NIGELLA" : LA PASSION DE LA MUSIQUE AU SERVICE DE LA CULTURE..N° 2

Actions pédagogiques et initiation à la musique classique Soucieux d’apporter de la musique de qualité aux élèves de la région et de donner les clés de l’écoute à un public de plus en plus large,…

"Rédemption créatrice" Alain Verna...

Rédemption créatrice Le Verbe se défait lentement sous mes yeux J’ai beau tordre les mots tous font défaut ! La rime Echappe et rebondit ressurgit de l’abîme Où je décline aveugle sourd et silencieux…

"Shérif"...E.Rx.

Shérif Une ville Une étoile Sur une étoffe Bref un shérif Oui mais Le shérif Du Far-West Est un shérif A l’ouest La rue principale Sous un ciel pâle S’annonce le duel Le bang bang De la loi Contre le…

"Fragiles" f. Mermet / Mireille Bacot.

"Fragiles" F. Mermet / Mireille Bacot.

Fragiles La branche était devenue trop mince Pour rêver encore Et mes ailes s’endormaient En une attente et un vide. De l’œuf je n’étais sorti que trop mal, Errances, défaillances, impasses Ayant…

Bilan du festival "musica nigella" : la passion de la musique au service de la culture..N° 1

BILAN DU FESTIVAL "MUSICA NIGELLA" : LA PASSION DE LA MUSIQUE AU SERVICE DE LA CULTURE..N° 1

* 10 jours d’émotion et de découverte sur toute la Côte d’Opale Du 30 mai au 8 juin, la 9ème édition du Festival Musica Nigella a eu lieu à travers 11 communes de la Côte d’Opale. Le festival a…

O rivière de larmes d’un chuchotement silence...Clément Velluet.

O rivière de larmes d’un chuchotement silence O rivière des poissons baignant dans les délices d’un liquides soleil O rivière des fleurs en pleurs devant les scintillements d’un saltimbanque oreille…

Dernières discussions de la communauté Virtuoses & cie

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Un concours de nouvelles disponible Relics 0 -
Quoi de 9 ? Relics 0 -
Voir le forum