Patrimoine culturel
ensemble des actions, évènements, manifestations culturels...contribuant à la…
Vous aimez les recettes de famille? Vous souhaitez partager vos plats d'enfance? Vous aimez les différentes cultures et les vieilles traditions ? Alors soyez les bienvenus dans la Communauté des Recettes de Famille !
(Gérée par L'Equipe Sorbe)
Cette poêlée de blé et de légumes à l'origan est une recette très facile à faire, récupérée je crois sur le paquet d'Ebly… 1 sachet cuisson d'Ebly 400 g de blancs de poulet 2 courgettes 1 aubergine…
… Telle est la recette que je vous invite tous et toutes à tester et à savourer aujourd'hui. Lors d'une de mes balades sur le blog de Chloé, je suis tombée sur cette recette de "frites de carottes",…
Dans la série des ultra simples, ultra rapides et ultra économiques voici the dessert de mon enfance, l'incontournable des tables de vacances chez mes grands parents : la semoule au lait. Certains la…
Encore une recette pour les enfants que j'hésite à classer dans la catégorie : juste fais le ! Des cordons-bleus maison avec ce qu'on veut dedans… Le secret de son moelleux ? Sa cuisson toute douce……
… Le reste de farce ayant servie à la préparation des courgettes et on en fait des petites "polpettes" frites à trempouiller au gré de ses envies dans une petite sauce tomate au basilic. * polpettes…
Nous venons de passer un bon dimanche à Vallauris, ma ville natale (je pense que vous commencez à le savoir…). Mamine nous a gâtés comme d'habitude, j'ai donc au moins pour 3 jours de posts… Ma…
… Tout doucement sur les étals des marchés et c'est avec bonheur que je les savoure à nouveau. Quand arrive la belle saison, j'en fais très régulièrement à la maison mais jamais vraiment cuisinées de…
Aujourd'hui nous devons cette recette à la remarquable prestation télévisuelle de ma copine de blog CARO ! ! Et on applaudit Caro s'il vous plaît ! Non non je ne me moque pas ! Bref, pour vous…
… Car maintenant qu'il fait beau et chaud, c'est le grand retour des cakes salés et celui que je vous invite à déguster, aujourd'hui avec moi, est à la figue et au chèvre. * pour 1 cake * 125g de…
Coincée dans une salle d'attente d'hôpital bondée et trouvant le temps long, je me suis mise à fouiller dans les journaux emmêlés sur une petite table à côté de moi. J'ai réussi avec grand mal à…
… Car il est bien agréable avec le retour de ce beau soleil de savourer une bonne salade pleine de fraîcheur et qui sent bon le sud. * pour 2 à 3 personnes * 1 petite boîte de coeurs d'artichauts 1…
Quatrième et dernier volet de la série de cupcakes réalisés pour un méga-goûter entre amis ! Pour le dernier cupcakes, bien que le glaçage fût raté parce que réalisé à la va-come-j'te-pousse, le…
Troisième volet de la série de cupcakes réalisés pour un méga-goûter entre amis ! Voici un glaçage au beurre à la pistache que j'vaais déjà essayé dans une recette précédente. Mais cette fois-ci j'ai…
Deuxième volet de la série de cupcakes réalisés pour un méga-goûter entre amis ! Glaçage au beurre et caramel beurre salé ! Pour réaliser une douzaine de minis cupcakes : 100 g de chocolat noir 80 g…
La première fois que j'en ai mangé, c'était chez mon amie Véro, qui avait une table d'hôte à Barcelonnette, sur la terrasse face au "Chapeau de Gendarme", dans la fraîcheur d'un soir d'août à la…
Il n'y a pas de discussion dans cette communauté.
Ajouter un message au forum