• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
21 blogs
Chocopatisse

Chocopatisse

Pour tout les passionnés de cuisine ! Pour faire partagés et échangés des recettes et des conseils. (entrée, plats, desserts et leurs photos…)
(Gérée par Juliette)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Chocopatisse

Flux RSS

Fondant truffé chocolat amandes sans farine

Fondant truffé chocolat amandes sans farine

J'ai repéré une recette de gâteau au chocolat aux amandes chez Lilouina, ce gâteau je le voulais… Mais je me suis tellement précipitée pour le faire que j'en ai oublié de mettre la farine. J'ai…

Gâteau fondant au chocolat au lait et aux Griottines

Gâteau fondant au chocolat au lait et aux Griottines

Une petite douceur hivernale presque sage puisque pour limiter le beurre dans ce gâteau, j'ai aussi mis de la ricotta. Le résultat était parfait, la texture était fondante à souhait. Depuis quelques…

Tarte Tatin aux pommes...

Tarte Tatin aux pommes...

Comme promis depuis pas mal de temps déjà, voilà ma recette de la tarte Tatin. Des recettes de tartes Tatin, il y en a beaucoup, personnellement je la préfère à base de pâte sablée ou sucrée, plutôt…

Roses des sables pétillantes

Roses des sables pétillantes

Un grand classique dans toutes les cuisines des chocophages… Mais aujourd'hui je vous propose une recette un peu personnalisée. J'ai ajouté une petite pincée de sucre pétillant pour faire exploser…

Crème pralinée noisettes-canneberges sans oeufs (recette facile)

Crème pralinée noisettes-canneberges sans oeufs (recette facile)

Quand j'ai pris du retard, quand je n'ai pas le temps de rédiger une "vraie" recette, ni non plus de cuisiner vraiment, il y a toujours une solution facile. Une petite crème dessert. Ça n'est pas…

Crêpes à la crème de pralin bio

Crêpes à la crème de pralin bio

Vous allez penser que je ne suis pas originale depuis quelques jours, mais, depuis que j'ai découvert ce pralin bio, je ne m'en lasse pas. Le pot est bien pratique mais je crains qu'il ne soit un peu…

Tiramisu Dulce de leche en verrine

Tiramisu Dulce de leche en verrine

Un dessert gourmand improvisé un dimanche soir avec de la mascarpone qui s'ennuyé dans mon frigo, des galettes Saint Michel et de la confiture de lait… Un dessert surprenant et terriblement gourmand…

Disques moelleux noix de coco et chocolat

Disques moelleux noix de coco et chocolat

Aujourd'hui je vous offre la deuxième version de bouchées coco. Cette fois ci j'y ai mis du chocolat. Pour 5-6 bouchées : biscuit : 100 g de poudre de noix de coco 110 g de blanc d'oeuf (3 moyens) 1…

Précisions techniques pour la galette des rois à base de feuilletage

Précisions techniques pour la galette des rois à base de feuilletage

Quelques uns parmi vous m'ont demandé des conseils pour réaliser et cuire une galette des rois à base de feuilletage. Avant de publier la recette, dans les prochains jours, en voilà synthèse. Tout…

Truffes chocolat nougatine...

Truffes chocolat nougatine...

Au risque de me mettre à dos toutes celles et ceux qui auraient pris de bonnes résolutions après les repas de fêtes, je vous propose une recette de truffes au chocolat avec à l'intérieur un petit…

Galette des rois au chocolat

Galette des rois au chocolat

Comme chaque année, je prépare ma galette pour l'épiphanie. En 2009 j'ai fait une galette franc comtoise En 2010 une nouvelle galette franc comtoise (avec des pépites de chocolat) ainsi que deux…

Nougat glacé nougatine et fruits secs, coulis de fruits rouges...

Nougat glacé nougatine et fruits secs, coulis de fruits rouges...

Aujourd'hui, une recette de nougat glacé réalisée pendant les fêtes. Pour la base le nougat glacé se compose d'une meringue italienne, au miel de préférence, et de crème fouettée. Classiquement il…

Compote de pommes et compote de pommes à la crème de marron...

Compote de pommes et compote de pommes à la crème de marron...

Histoire de se remettre du réveillon et du repas de Noël, aujourd'hui une compote de pommes à la crème de marron. La compote de pommes peut servir à garnir les tartes ou les chaussons aux pommes.…

Joyeux Noël !

Je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël. J'en profite pour vous remercier pour vos nombreuses visites, vos commentaires et vos mails…

Joyeux noël a tout le monde... Avec un gâteau au chocolat.

JOYEUX NOËL A TOUT LE MONDE... avec un gâteau au chocolat.

Juste quelques lignes en ce jour de Noël. Merci à vous tous pour vos commentaires d'hier et les mails perso. Je n'ai pas eu le temps de vous répondre mais je le ferai personnellement très vite car,…

Dernières discussions de la communauté Chocopatisse

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Conseils , idées, questions et découvertes...... Juliette 0 -
Bienvenue dans ma communauté ! Juliette 2 -
Voir le forum