Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
21 blogs
Chocopatisse

Chocopatisse

Pour tout les passionnés de cuisine ! Pour faire partagés et échangés des recettes et des conseils. (entrée, plats, desserts et leurs photos…)
(Gérée par Juliette)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Chocopatisse

Flux RSS

Entremet chocolat praliné-mousse caramel, dacquoise noisette

Entremet chocolat praliné-mousse caramel, dacquoise noisette

Cette année, Noël se passe à la maison, c'est notre tour. Notre tour revient une année sur deux car les enfants se partagent entre famille et belle-famille ce qui est normal. Les années où nous…

Gâteaux moelleux aux paillettes de chocolat, dits "Petits tigrés"...

Gâteaux moelleux aux paillettes de chocolat, dits "Petits tigrés"...

Aujourd'hui, une recette que je vais faire faire à mes élèves de seconde jeudi prochain. Pour les récompenser de leur bon état d'esprit et de leur motivation, je leur organise un atelier petits…

Réaliser de la nougatine à base de sucre cuit... En images

Réaliser de la nougatine à base de sucre cuit... en images

J'ai déjà publié une recette de nougatine, recette Lenôtre, relativement facile à faire car ne demandant pas de connaissances spécifiques en matière de cuisson du sucre. Celle que je vous propose…

Réaliser un chablon ou pochoir... En images

Réaliser un chablon ou pochoir... en images

Aujourd'hui pas de recette, un peu de bricolage ! Je me sers des chablons ou pochoirs pour la réalisation des tuiles, pour coucher de la pâte à cigarette ou encore pour réaliser des motifs ou des…

Petits gâteaux secs à l'anis de c. Felder au look de macarons...

Petits gâteaux secs à l'anis de C. Felder au look de macarons...

Cela faisait un petit bout de temps que je voulais tester ces gâteaux secs à l'anis de Christophe Felder qui ont un look de macarons. Ils en ont "le pied et la coque", par contre une fois bien froid…

Truffes au chocolat blanc, clémentines confites et pistaches

Truffes au chocolat blanc, clémentines confites et pistaches

J'ai profité de mon week-end à Soissons pour commander à Denise des moules à cakes Demarle 4/4. Dans mon paquet, j'ai trouvé un petit livre intitulé "Tout chocolat blanc" et ça ne pouvait pas mieux…

Pâte à tartiner crunchy au chocolat noir et confiture de châtaignes

Pâte à tartiner crunchy au chocolat noir et confiture de châtaignes

Il fait froid, la neige est tombée samedi. Elle n'a pas trop tenu, heureusement car je déteste la neige en ville. Il a aussi neigé à Toulouse samedi matin et la jeune chienne de mes petites-filles…

Aumônière de poire pochée au vin rouge & chantilly, glace macadamia...

Aumônière de poire pochée au vin rouge & chantilly, glace macadamia...

Pour mettre en oeuvre la recette de la pâte à crêpes et des poires pochées au vin rouge, voilà une petite recette pas difficile à réaliser. Recette qui peut être intéressante car il est possible de…

En ce moment à Soissons

En ce moment à Soissons

A l'heure qu'il est je suis à Soissons pour ma première participation au Salon du blog culinaire. C'est un grand moment pour moi… Aujourd'hui je fais une démonstration avec une recette qui contient…

Cannelés au chocolat et à la crème de marrons

Cannelés au chocolat et à la crème de marrons

Une petite gourmandise rapide avant de penser vraiment que Soissons pour moi, c'est déjà demain. Eh oui, demain, je prends la route; demain car, Bourges-Soissons, ouch, finalement, c'est assez loin!…

Tarte au chocolat meringuée

Tarte au chocolat meringuée

Voici une tarte qui me trottait dans la tête depuis un moment. Après mon expérience des spritz, j'ai tellement apprécié la pâte de ces biscuits que j'ai décidé d'en faire une base de pâte à tarte.…

Biscuits damiers à la vanille et au chocolat

Biscuits damiers à la vanille et au chocolat

Ingrédients (pour une vingtaine de petits biscuits) : 150 g de farine 80 g de bon beurre demi-sel mou 50 g de sucre cassonade 1 cuillère à café de levure 40 g de chocolat noir + 1 cuillère à soupe de…

Pocher des poires au vin rouge... En images

Pocher des poires au vin rouge... en images

J'aime bien faire des poires pochées au vin rouge, d'abord par goût et mais aussi parce que la technique est intéressante pour réaliser des desserts à l'assiette. Les poires ainsi pochées amènent de…

Pourquoi mettre au frigo certains appareils à biscuits avant cuisson ?

Pourquoi mettre au frigo certains appareils à biscuits avant cuisson ?

Cake chocolat Valrhona amandes, miel et rhum… QUESTION : J'aurais voulu savoir ce qu'apporte dans certaines recettes, de mettre l'appareil à cake ou autre dans le frigo quelques minutes avant cuisson…

Encyclopédie du chocolat, Valrhona (Flammarion), 3ème essai: raté

Encyclopédie du chocolat, Valrhona (Flammarion), 3ème essai: raté

Ce livre de l'école Valrhona est un livre qui est quasi indispensable. Samedi soir, comme ça nous arrive de temps en temps ces derniers temps, nous allions dîner chez des amis et hormis la viande que…

Dernières discussions de la communauté Chocopatisse

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Conseils , idées, questions et découvertes...... Juliette 0 -
Bienvenue dans ma communauté ! Juliette 2 -
Voir le forum