Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
43 blogs
Les plumes de timilo

Les plumes de timilo

Quand l'imagination dépasse tout entendement et que seule le plume arrive à assouvir
(Gérée par timilo)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Les plumes de timilo

Flux RSS

Un jour pas comme les autres

Un jour pas comme les autres

C'est un mois sans beaucoup de lumière et pourtant, Comme ce jour est pénétré d'amour et de joie, On s'offre des fleurs et nos coeurs en rougeoient, Et ce beau geste montre tout notre attachement.…

Finie la biodiversité....

Finie la biodiversité....

Triste ce printemps auquel l'homme aspire, Qui ne brille que dans l'ombre de l'ostensoir, Le sourire de la nature expire, Sur son tabernacle où l'homme sape l'espoir. Tu permets, nature qu'ici bas je…

De l'or dans les branches.....

De l'or dans les branches.....

Pour Claudine… Qui es-tu toi qui ensoleille mes matins gris? L'aube en te saupoudrant de sa rosée bleue, Souffle un air de printemps dans ma poésie, Comme un messager portant la grâce d'un dieu. Pure…

Secrets sur parchemin

Secrets sur parchemin

SECRETS SUR PARCHEMIN Tu as planté un arbre, et tu attends de lui, Qu’il partage avec toi, ses secrets enfouis, Tous les jours vous parlez, échangez confidences, Des dates et des noms, et ainsi tu…

Nos fruits ont perdu leur saison.

Nos fruits ont perdu leur saison.

Et l'homme, la raison … Pêches lilas et poires blondes, L'abricot tendrement orangé, Étonnent mon compotier, Des jolies couleurs du monde. * Fraises trop rouges pour être, Jolies fraises "Tagada", Et…

J'en ai assez....

J'en ai assez....

J'en ai assez de boire ma patience à ma fontaine qui se tarit, Ma gorge brûle de tant de souvenirs et d'une certaine pépie, Mes doigts avides supplient ce désir ardent mal accordé, Se croisent pour…

Que s'est-il passé?

Que s'est-il passé?

Les rêves n'apportent aucune réponse même s'ils se confondent avec la réalité. La maison vide C'est un coquillage où les voix se sont tues, Cet écrin de verdure entourant un palais, L'ombre est aussi…

Comme une caresse

COMME UNE CARESSE Eternelle douceur, d’un souffle sur ma peau, Je ne me lasse pas, de toutes les caresses, Du vent de poésie, dont j’aime l’allégresse, Et naturellement, je dépose mes mots. En se…

On s'est croisé dans la rue..

On s'est croisé dans la rue..

Après tant d'années.. En ne voulant pas me confier cette image, Craignant pour moi l'effet d'une bombe d'émoi, Avais-je besoin de ce sensible gage? J'ai tant de souvenirs pour m'approcher de toi. Tes…

Ma ligne de conduite

Ma ligne de conduite

Et de moralité. Si la compassion peut malmener les coeurs bons, J'ai du mal admettre sa morale leçon, Car mon âme s'afflige de ce qui l'attriste. Pour qu'un rayon de joie illumine mes écrits, Il…

Symbole d'un partage

Symbole d'un partage

SYMBOLE D’UN PARTAGE Les feuilles que ta main, me tendit un printemps, Il y a tant d’années, il y a si longtemps, Avec grande puissance, se sont ramifiées, Branchages à l’image, de notre amitié. Le…

Tout n’est pas pantalonnade à la Préfecture de Police

Tout n’est pas pantalonnade à la Préfecture de Police

Tout n’est pas pantalonnade à la Préfecture de Police Alain Houpert, sénateur UMP de la Côte d’Or a attiré l'attention de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des droits des femmes, porte-parole du…

Mon païs......

Mon païs......

Mon pays et l'Agly… Pinèdes sur ciel bleu pâle, Vignes aux raisins opales, Dans la brume de ce froid matin. Montagnes sublimant le rêve, Qu'une bise évente sans trêve, D'un soupçon poivré de thym.…

Je doute toujours.

Je doute toujours.

Quand j'écris mal… Mais j'écris. Ma plume vacille, je cherche une solution. Le doute,n'est-ce pas ce souffle d'hésitation Qui me foule et me broie au hasard des remous? Est-ce bien ce dilemme ardu…

"Mare-chai" de rêve et d'eau ...

"Mare-chai" de rêve et d'eau ...

Pour vous, avant-hier, je suis revenue les mots tout en bataille et la tête toute parsemée de rêves d'eau follement épris de ruisseau … Pour vous, avant-hier aussi, je suis revenue mouillée, jusqu'à…

Dernières discussions de la communauté Les plumes de timilo

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Merci 0 -
Voir le forum