• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
93 blogs
Cuisine Légère et Gourmande

Cuisine Légère et Gourmande

Des recettes allégées mais qui restent gourmandes!! Pourquoi culpabiliser? Mangez sans complexes!
(Gérée par Doro)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Cuisine Légère et Gourmande

Flux RSS

Salade estivale aux peches poelees au miel et basilic

SALADE ESTIVALE AUX PECHES POELEES AU MIEL ET BASILIC

Alors là je dois dire que nous nous sommes régalés! Idéal pour le soir ou en entrée si vous recevez, ce mélange sucré salé est un délice! Je ne sais plus du tout où j'ai trouvé cette recette ou où…

Salade au poulet rôti

salade au poulet rôti

Ou comment recycler un reste de poulet rôti de manière bien sympathique sur un petit lit de salade mélangée, j'ai mis une betterave coupée en dés, la chair de deux pilons de poulet rôtis, une pomme…

Fritatta de pommes de terre

FRITATTA DE POMMES DE TERRE

Pour 6 Pers et 6 PP/Pers 1 oignon 1 gousse d'ail 400g de pommes de terre cuite à la vapeur (ou sous vide naturelle) 8 oeufs 1 petit suisse 20g de gruyere rapé 3cc d'huile 1/2cc de paprika Sel et…

Salade de pate courgette poulet parmesan

SALADE DE PATE COURGETTE POULET PARMESAN

Le soleil de Bodrum me manque, il faut bien l'avouer.. Alors il sera dans mon assiette aujourd'hui.. Et pour ça rien de tel qu'une salade de pâte! WW: 9PPOINTS Ingrédients pour une personne: 150g de…

Trois etage, emince de dinde sauce moutarde, pommes de terre et carottes

TROIS ETAGE, EMINCE DE DINDE SAUCE MOUTARDE, POMMES DE TERRE et CAROTTES

Une petite cuisson 3 étages avec thermomix…Pour le dejeuner ce midi…L'assiette m'attend au frigo MIAM… POUR 4 PERSONNES Info ww = 8 pp / personne 400g de filet de dinde (ou escalope) 500g de pommes…

Trofie au bacon chevre et petits pois

TROFIE AU BACON CHEVRE ET PETITS POIS

Voici une délicieuse recette prise chez Lolo ( bloggeuse que j'adore! , j'ai juste modifié les quantités afin d'alléger la recette). WW: 9 PPOINTS / personne Ingrédients pour 4 personnes: 200g de…

Taboulé fraîcheur

Taboulé fraîcheur

Durant l'été un bon petit taboulé bien frais quoi de mieux ? Et en plus à manger sur la terrasse ou lors d'un pique nique. Pour 6 personnes - 4 ppts par personne Ingrédients * 200 g de semoule crue *…

Poisson cajun et pâtes aux légumes

poisson cajun et pâtes aux légumes

Hummm rien que d'y repenser, j'en ai l'eau a la bouche dans une petite casserole, rissoler de l'oignon avec de l'ail dans de l'huile d'olives pendant ce temps, couper une courgette et une tomate en…

Tartine de seigle à l'avocat

tartine de seigle à l'avocat

Un petit lunch très très sympathique, j'ai mangé vers midi ce jour là et pas eu faim avant 19 heures bonhommet était bien tenté, il adore les oeufs,mais la présence de l'avocat l'a dissuadé d'y…

Cookies pomme chocolat

Cookies pomme chocolat

Petite douceur pour une collation légère Pour une vingtaine de pièces 2 PP - WW Ingrédients : 2 pommes100 gr beurre allégé 41 %1 œuf entier1 cc édulcorant100 gr de farine1 sachet de levure…

Tartinade aux courgettes, tomates séchées et câpres

tartinade aux courgettes, tomates séchées et câpres

Bonjour !! Voici la première tartinade que j'ai réalisée lors de l'anniversaire de mon chéri, la base est la même pour les deux donc j'ai cuit les courgettes au four et ensuite j'ai séparé la…

Tartines saumon fume crevettes agrumes

TARTINES SAUMON FUME CREVETTES AGRUMES

Et si on faisait revenir le soleil..?? Au moins dans nos assiettes! Voici une tartine froide très fraîche pour les jours où il fait très chaud! ( ou pas) Je mets d'office cette recette dans mes…

Verrines fromage blanc, vanille & Bastogne

Verrines fromage blanc, vanille & Bastogne

Salut la Compagnie … ! Comment allez-vous en ce début de semaine … ?! Vous savez quoi ?! J'ai une "fabuleuse" recette pour vous aujourd'hui … Et en plus une recette plutôt légère … Le top du top !…

Bonjour !!

bonjour !!

Bonjour tout le monde, aujourd'hui ce dimanche en belgique (et dans d'autres pays aussi certainement) c'est la fête des mères alors même si la mienne n'est pas au rendez-vous, je vous souhaite à…

Muffins aux framboises & cardamome

Muffins aux framboises & cardamome

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, je vous propose des Muffins aux framboises & cardamome SANS BEURRE ! OUI, sans beurre ! Eh oui, il est possible de se faire plaisir tout en essayant "d'alléger"…

Dernières discussions de la communauté Cuisine Légère et Gourmande

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Présentez-vous! Doro 3 -
Voir le forum