Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
16 blogs
Regard sur le monde en général

Regard sur le monde en général

Tout ce qui se passe en ce bas monde et dans n'importe quel domaine
(Gérée par Sergi)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Regard sur le monde en général

Flux RSS

Les adieux de Clint ?

Au-delà de Clint Eastwood Quand on regarde le dernier opus de Clint Eastwood, on ne peut évidemment que se demander s'il ne chercherait pas, par hasard, à nous faire passer un message. Pour lui la…

L.U.C.I.D.E.S.

Soit : Lexique Usuel Critique de l'Idéologie Dominante Economique et Sociale. Ce petit livre collectif a été publié en novembre 2009 par l'Institut d'Histoire Sociale de la CGT (www.Ihs.Cgt.Fr). Le…

La santé : un privilège des riches ?

Je pense qu'à terme, et j'espère avant que je sois complètement scoliosé et usé à force de compenser, je devrai me faire installer une prothèse à la hanche droite. Je suis donc allé sur ameli.Fr pour…

Solidarité nationale.

Cela avait commencé lorsque j'étais Principal-adjoint : un coup de téléphone au bureau d'une officine pas très claire me proposant de me rencontrer afin de discuter fiscalité. Je les reçois un soir à…

Catastrophe humanitaire historique dans la "Corne de l'Afrique"

Catastrophe humanitaire historique dans la "Corne de l'Afrique"

Les agences des Nations unies et les ONG se mobilisent pour venir en aide aux habitants victimes de la sécheresse. De nouveaux réfugiés fuyant la famine arrivent de Somalie dans l'immense camp de…

Social Media Revolution

Social Media Revolution

Dans une brillante vidéorepérée par le site Mashable-et dont le seul défaut est une musique digne du Roi Lion-, Erik Qualman de Socialnomicscompile chiffres et informations récentes concernant les…

Peinture (Ecriture rose)

Peinture (Ecriture rose)

Simon Hantaï (1922 - 2008) Peinture (Ecriture rose) 1958 - 1959 Encres de couleur, feuilles d’or sur toile de lin fine, 2 morceaux cousus Centre Pompidou, Musée national d’art moderne, Paris Don de…

Bureau d'angle

Bureau d'angle

L’angle d’un immeuble de bureau, rue Marconi, dans le quartier « Grigy – Technopôle ».

Mythes et rêves

Mythes et rêves

Depuis le 11 juin et jusqu’au 03 juillet 2011, la ville de Montigny-lès-Metz et l’association « Art’Monty » présentent l’exposition « Mythes et rêves ». L’entrée à cette exposition et libre et elle…

Procès historique des khmers rouges

Il aura fallu trente-deux ans pour que des hauts dirigeants du gouvernement khmer rouge soient confrontés à leurs crimes. Quatre leaders du régime génocidaire - Nuon Chea, ex-numéro 2 du régime ;…

100 ans d'IBM

100 ans d'IBM

IBM fête ses 100 ans ! Par bfmtv

Tableau dans le style français II

Tableau dans le style français II

Martial Raysse (1936) Tableau dans le style français II 1966 Technique et flocage mixte sur toile Centre Pompidou, Musée national d’art moderne, Paris Dation, 2008. Ancienne collection Président et…

14 juin 2011 - Journée mondiale des donneurs de sang

14 juin 2011 - Journée mondiale des donneurs de sang

300 lieux de collecte à travers la France Chaque année, 1 million de malades sont soignés grâce aux dons de sang. Pourtant, seulement 4% des Français accomplissent ce geste citoyen. Convaincre de…

Tête de lion

Tête de lion

Une tête de lion sur la façade d’un immeuble, boulevard Robert Sérot, dans le quartier « Les Îles »

Sans titre

Sans titre

Olivier Mosset (1944) Sans titre 1967 Acrylique sur toile Centre Pompidou, Musée national d’art moderne, Paris Achat, 1976 Un cercle noir peint au centre d’une toile blanche de format carré : cette…