• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
4 blogs
Euskadi

Euskadi

Visite du Pays Basque à l'aide de photos et quelques vidéos.Je parlerai aussi de la gastronomie, des traditions et des légendes.
(Gérée par Amatxi)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Euskadi

Flux RSS

Bayonne - La plaine d'Ansot (1)

Bayonne - La plaine d'Ansot (1)

Bonjour, A deux pas du centre-ville de Bayonne se trouve une zone naturelle protégée de 100 hectares. La plaine d'Ansot est classée Espace Naturelle Sensible et permet de découvrir la richesse des…

La forêt de Mixe (1)

La forêt de Mixe (1)

Bonjour, Je vous emmène aujourd'hui, faire une balade dans la Forêt de Mixe. Je vous parlerai de cette forêt plus longuement un peu plus tard. Pour cette fois, nous allons suivre notre petit fils…

Bidart (Bidarte) (3)

Bidart (Bidarte) (3)

Bonjour, J'avais oublié un autre très bel endroit à Bidart : la plage de Parlementia. Cette plage est à la jonction de Bidart et de Guéthary. Elle est très appréciée des surfeurs qui en font "le…

Guéthary (2)(Getaria)

Guéthary (2)(Getaria)

Bonjour, Je vous retrouve enfin, après ces 3 semaines d'absence (soucis de santé). Nous allons donc continuer notre promenade à Guétary en traversant la nationnale. Dans la première partie, nous…

Guéthary (Guetaria) (1)

Guéthary (Guetaria) (1)

Bonjour, Continuons notre promenade le long de la côte. Entre Bidart et Saint Jean de Luz, se trouve un joli village : Guéthary. C'est la plus petite commune de la côte basque. Dès l'antiquité, les…

Bidart (Bidarte)(2)

Bidart (Bidarte)(2)

Bonjour, Avant d'aller sur la falaise, je vous emmène voir le Moulin de Bassilour. Il est toujours en activité: la farine est donc fabriquée sur place. Création et vente de gâteaux basques à la crème…

Bidart (Bidarte) (1)

Bidart (Bidarte) (1)

Bonjour, Nous allons visiter un très joli village, typiquement basque: Bidart. Cette commune s'étend sur 5 km de côtes. Elle est nichée au bord de la falaise et, est la station plus élevée de la côte…

Ascain (Azkaine)

Ascain (Azkaine)

Bonjour, Joli village sur les bords de la Nivelle, il est situé à 6 km de Saint-Jean-de-Luz. Tout proche, le sommet de la Rhune le domine. Ascain est le point de départ de plusieurs chemins de…

Saint-Pée-sur-Nivelle (Senpere)

Saint-Pée-sur-Nivelle (Senpere)

Bonjour, Au cours de chaque vacances, de nombreux estivants se pressent dans les rues de St Pée. C'est une jolie petite ville au coeur du Labourd. La Nivelle la traverse et se jette dans la mer à la…

Hendaye (2)

Hendaye (2)

Bonjour, Hendaye-Plage est séparée d'Hendaye-Ville par la baie de Chingoudy et le port. Cette ville frontière a souvent connu des conflits avec ses voisines espagnoles, Irun et Fontarabie surtout à…

Hendaye (1)(Hendaia)

Hendaye (1)(Hendaia)

Bonjour, Hendaye - Plage Hendaye est une ville fontière séparée de l'Espagne par la Bidassoa. La route longe l'immense plage et aboutit au port de plaisance. A Hendaye, la couleur verte ne manque pas…

Le merlu Koskera

Le merlu Koskera

Bonjour, A chacune des recettes que je vous ai présentées, ma fille se régale en lisant mes articles. Pour lui faire plaisir, voici la recette du merlu Koskera. (prononcez Kochkera) J'espère que vous…

Bayonne - Dans un quartier ancien ....

Bayonne - Dans un quartier ancien ....

Bonjour, Nous allons nous promener aujourd'hui dans une partie de l'ancien Bayonne. En partant de la cathédrale Sainte Marie, nous allons nous diriger vers les remparts Lachepaillet, puis revenir en…

Les canards gras

Les canards gras

Bonjour, Pendant 2 jours, vendredi et samedi, nous avons transformé des canards en confits et foies gras. Je vais vous faire suivre chaque étape. Les canards sont amenés tués (heureusement) et plumés…

Les Laminak

Les Laminak

Bonjour, Dans les contes et légendes du Pays Basque, il existe de nombreux personnages. L'un d'entre eux, le Lamina (Laminak au pluriel) est très présent dans le monde de la nuit. La plupart du…