• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
134 blogs
Douceurs sucrées  salées

Douceurs sucrées salées

Des recettes d'ici et d'ailleurs. Vous aimez le partage et la découverte.Vous êtes passionnée par l'art culinaire …N'hésitez pas et venez me rejoindre…
(Gérée par Red)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Douceurs sucrées salées

Flux RSS

Zlabïa, la pâtisserie orientale pour le ramadan

Zlabïa, la pâtisserie orientale pour le ramadan

Bonjour , Une sélection que j'apprécie beaucoup les pâtisseries orientales … Je vous invite à découvrir la fameuse Zlabïas dont sa particularité sa couleur orangée et sa forme … Elle est…

Flamby maison au miel d'oranger

flamby maison au miel d'oranger

Bonjour, Un dessert qui est facile à faire et surtout délicieux !! J'ai mis dans cette recette la moitié des ramequins avec du miel et l'autre moitié au caramel . Il y'a une recette similaire avec…

Les soupes orientales pour le Ramadan

Les soupes orientales pour le Ramadan

Bonjour, En ce dimanche, il fait très beau , il faut en profiter … Je réitère la sélection de recettes pour le Ramadan et pour la rupture du jeûne … Les fameuses soupes orientales et traditionnelles,…

Fish fillet tagine طجين شرائح السمك

Fish fillet tagine طجين شرائح السمك

A tasty Moroccan dish with fish, you can use a normal pot if you don't have a Tagine. I invite you to watch the video at he end of the article The video poisson, thermomix, tajines, marocaines,…

Boissons et smoothies pour les soirées ramadanesques

Boissons et smoothies pour les soirées ramadanesques

Bonjour , Je continue cette sélection avec des boissons, surtout des smoothies qui sont très agréables et rafraichissants … Surtout en cette saison estivale avec ce beau temps et pendant le mois…

Matlouh cuit au four

Matlouh cuit au four

Bonjour, Je continue avec du pain fait maison qui est primordiale pendant le mois sacré du Ramadan … Un pain léger et moelleux à la fois, que j'apprécie beaucoup et que je réalise beaucoup Le matlouh…

Des pains fait maison pour les soirées Ramadanesques

Des pains fait maison pour les soirées Ramadanesques

Bonjour , Je continue avec une sélection de quelques pains pour le mois sacré du ramadan … Des pains variés et certains fourrés , des recettes simple et rapide … Quelques douceurs à présenter et à…

Salade de fruits rouges, fraise, framboise et cerise

Salade de fruits rouges, fraise, framboise et cerise

Bonjour, Aujourd'hui, je continue avec une salade de fruits , c'est un réel plaisir de les réaliser … Un délice à déguster pendant les soirées ramadanesques ou pour toutes autres occasions … Le temps…

Salades de fruits et fruits au sirop pour les soirées ramadanesques

Salades de fruits et fruits au sirop pour les soirées ramadanesques

Bonjour , Un très grand merci pour vos visites et vos commentaires … C'est toujours un plaisir de vous lire … Comme vous avez pu le remarquer , le mois sacré du Ramadan a commencé hier … Avec ce beau…

Tian courgettes/tomates/chorizo/camembert

Tian courgettes/tomates/chorizo/camembert

Voilà un petit plat spécial pour plaire aux goûts de la maison :)) Il s'agit d'un tian courgettes/tomates/chorizo/camembert, un plat comme je les aime rapide, facile et bon, ma devise :)) A vous…

Bon Ramadan, Ramadan Moubarak 2013/1434

Bon Ramadan, Ramadan Moubarak 2013/1434

Bonjour à toutes et à tous , Aujourd'hui, c'est le début du mois sacré du ramadan 2013/1434 … Je vous souhaite un beau et bon ramadan … " Ramadan moubarak 2013/1434 " à tous les musulmans et les…

Moelleux aux amandes et aux poires

Moelleux aux amandes et aux poires

Ce n'est qu'un classique gâteau au yaourt mais je remplace les 3 pots de farine par 1 pot et 2 de poudre d'amandes : et c'est cette modification qui fait la différence ! En effet, le gâteau est…

Sfengs, beignets orientaux extra légers

Sfengs, beignets orientaux extra légers

Bonjour à toutes et à tous, Aujourd'hui, je vous propose une viennoiserie orientale qu'on appele Sfengs ce sont des beignets extra légers … Il y a quelques années, je vous ai proposé une version…

Quelques idées de recettes salées pour le mois de Ramadan بعض الوصفات لشهر رمضان

Quelques idées de recettes salées pour le mois de Ramadan بعض الوصفات لشهر رمضان

Recettes ramadan - recettes salées- briouates- quiches-gratins-chaussons-entrées- tajines Cliquez sur l'image pour accéder à la recette. A vos casseroles quiches, chausson, briouate, tajine, entrée,…

Tartelettes aux fraises et risotto vanille

Tartelettes aux fraises et risotto vanille

Une recette de tartelette tirée du livre Pâtisseries maison. Ingrédients : - 1 pâte sablée - 50 cL de lait - 50 g de sucre en poudre - 1 sachet de sucre vanillé - 25 g de beurre - 75 g de riz rond…

Dernières discussions de la communauté Douceurs sucrées salées

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Mon 1er concours "douceurs sucrées aux fruits" Red 0 -
Bienvenu(e) à vous....... Red 14 -
Echange de liens: MamaFati 4 -
Buffet froid Tous en cuisine avec Nadine 2 -
Concours Tous en cuisine avec Nadine 0 -
Voir le forum