Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
155 blogs
Saveurs du Maghreb

Saveurs du Maghreb

Vous aimez la cuisine du Maghreb? Algérienne,marocaine ou tunisienne,ici partageons nos recettes,plats,desserts,pâtisseries..échangeons nos conseils,nos humeurs,nos coups de coeurs en toute sympathie.
(Gérée par Naouel)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Saveurs du Maghreb

Flux RSS

Veloute de Legumes au Poulet

Veloute de Legumes au Poulet

Abonnez vous a ma newsletter si vous ne voulez rater aucune de mes réalisations. Merci Bonjour tout le monde, je partage avec vous cette delicieuse veloute de legumes au poulet que j'ai prepare hier…

Pineapple & Fresh Ginger Juice

Pineapple & Fresh Ginger Juice

It is a refreshment drink of Pineapple and ginger that I prepared you during the month of Ramadan, but I did not have time of work on the video in order to post the recipe. I invite you to watch the…

Ojja aux oeufs

Ojja aux oeufs

J'ai découvert ce plat la première fois lors d'un voyage en Tunisie. On retrouve l' Ojja sous différentes formes, avec divers légumes, merguez ou crevettes, mais la base reste la même, des poivrons,…

Batata kebab

Batata kebab

Batata Kebab, est un plat Algérien. Bon, j'admets, il n'est franchement pas léger, mais c'est vraiment un délice. Il fait parti des plats traditionnels lors du Ramadan… D'où peut-être son manque de…

Tajine el hout ou boulettes de viandes au cumin

tajine el hout ou boulettes de viandes au cumin

Oui c'est bien des boulettes de viande mais ce n'est pas dolma habituelle , c'est un nouveau goût qui me plaît personnellement . Ce plat est typiquement algerien et plus precisement l'est de…

Ouch el bulbul ~ Nids d'oiseau à la confiture de lait

Ouch el bulbul ~ Nids d'oiseau à la confiture de lait

Avant j'attendais la période de l'Aïd pour faire des petits fours orientaux, je me suis demandée pourquoi il fallait que j'attende 2 périodes par an pour me faire plaisir … Et c'est comme ça que je…

Salade de poivrons grillés

Salade de poivrons grillés

Je posterai aujourd'hui une recette que j'ai beaucoup appréciée. C'est une salade aux poivrons verts grillés. L'huile d'olive et le gout grillé donnent vraiment une très bonne saveur. Je donne les…

Les enveloppes algéroises

les enveloppes algéroises

Bonjour, je vous présente une excellente recette qui fond dans la bouche , c'est un petit gâteau fait pour une amie qui a énormément apprécié on peut les faire avec des amandes , des noisettes ou…

Gateau au yaourt.

Gateau au yaourt.

-Si vous aimez le Gâteau au yaourt vous allez adorer cette recette facile et rapide mais je vous vois venir en me disant mais c'est qu'une recette de gâteau au yaourt parmi d'autres et pourtant non…

Couscous aux légumes et aux cardons en sauce blanche

Couscous aux légumes et aux cardons en sauce blanche

Salam alikoum / Bonjour Comme chaque vendredi, j'aime préparer au déjeuner un bon plat aux saveurs maghrébines, que l'on déguste après la prière. Aujourd'hui, c'était un bon couscous mais pas un…

Salade verte et surimi

Salade verte et surimi

Bonjour, La salade que je vous présente, ce n'est pas moi qui l'ai faite, mais ma fille. L'autre jour, en rentrant à la maison, j'ai trouvé une salade toute prête pour le dîner. En mon absence, elle…

"tajine" chipolata légumes

"tajine" chipolata légumes

Dimanche dernier le temps était vraiment, mais alors là vraiment épouvantable, il a plu sans interruption du matin au soir dans ces conditions, il aurait vraiment fallu une grosse, mais alors là une…

Halawet el jeben ~ Douceur au fromage

Halawet el jeben ~ Douceur au fromage

Ces petites douceurs syriennes portent bien leur nom, c'est vraiment délicieux subhnaa'Allah ! J'ai trouvé cette recette sur un de mes blogs préférés, celui d'Alépine " Paris - Alep "… Barak ALLAH…

Ecrasé de chou fleur aux épices (Recette marocaine)

Ecrasé de chou fleur aux épices (Recette marocaine)

Une recette de cuisine marocaine appelée zaalouk au chou-fleur, se mange comme salade cuite ou comme accompagnement viande. Il y a plusieurs type de zaalouk, le plus connu c’est zaalouk aux…

Berkoukes

BERKOUKES

Bonjour, Le "berkoukes" est un plat comme la "chorba" à base de pâtes appelées "berkoukes" ou "petits plombs". On en trouve dans les boutiques orientales ou au rayon "produits du monde" dans les…

Dernières discussions de la communauté Saveurs du Maghreb

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Venez vous présenter!! Naouel 20 -
Voir le forum