• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
158 blogs
Saveurs du Maghreb

Saveurs du Maghreb

Vous aimez la cuisine du Maghreb? Algérienne,marocaine ou tunisienne,ici partageons nos recettes,plats,desserts,pâtisseries..échangeons nos conseils,nos humeurs,nos coups de coeurs en toute sympathie.
(Gérée par Naouel)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Saveurs du Maghreb

Flux RSS

Fête de la naissance de mon neveu!

Fête de la naissance de mon neveu!

Coucou tout le monde, voilà quelques jours que j'ai deserté, en plein dans les préparatifs pour la fameuse fête que l'on célèbre traditionnellement en Tunisie, le Saaba, soit 7ème jour après la…

Potatoes maison

Potatoes maison

Bonjour, Aujourd'hui,, une recette toute simple, mais délicieuse : les potatoes maison. Normalement, on laisse la peau des pommes de terre, mais j'ai des enfants très difficiles, ils n'aiment pas !…

Chorba beida - la recette de ratiba

chorba beida - la recette de ratiba

Bonjour !! J'ai préparé récemment la recette de "chorba beida" (soupe de poulet aux vermicelles) trouvée sur le blog de ratiba ICI je vous conseille cette recette, je l'ai cuisinée avec deux cuisses…

Vous avez testé mes recettes

Vous avez testé mes recettes

Je vous présente de délicieuses recettes testées par mes lectrices fidèles donc: plat de ZA3louka qui a fait une bonne impression sur la blogosphère et sur le forum de recettes du grand Maghreb et…

"Plats du Maghreb"

"Plats du Maghreb"

Mise à jour Avril 2012Mtewem, boulettes de viande hachée en sauce rouge Tajine de boulettes aux épinards Mini pastillas à la viande hachée Lentilles blondes en sauce, recette algérienne Couscous aux…

Riz Blanc et sa fondue de Poivrons .

Riz Blanc et sa fondue de Poivrons .

Today une recette simple et délicieuse, mais Attention palais sensibles s'abstenir !! Il faut aimer le piquant , et moi j'en raffolle !!! Sans plus attendre, passons à la recette ;) -du riz blanc…

Mhadjeb ou crêpes feuilletées fourrés à la viande

Mhadjeb ou crêpes feuilletées fourrés à la viande

Je vous propose aujourd’hui une recette traditionnelle à laquelle j’ai ajouté ma petite touche personnelle à la farce. Ingrédients : 2 mesures de semoule de blé extra fine 1 mesure de farine 1 càc de…

Salade composée

salade composée

Bonjour, voici une salade composée toute fraîche pour accompagner vostajine ou gratin, cette salade est très simple, facile a préparer et très riche je vous laisse la découvrir. Ingrédient pour 4…

Rfissa a la marocaine

Rfissa a la marocaine

Rfissa marocaine bssaha

Mes recettes, Vos réalisations 5

Mes recettes, Vos réalisations 5

بسم الله الرحمن الرحيم السلام عليكم ورحمة الله وبركاته J'ai le plaisir de partager avec vous les réalisations d'une très chère amie et une fidèle lectrice de mon blog : Roukaya Chinois &agrav…

Kebda Mchermla

Kebda Mchermla

Ce midi, un plat excellent que voici, la Kebda Mchermla, ce sont des petits morceaux de foie en sauce. J'ai remonté un vieux post en y mettant de nouvelles photos. Régalez vous ! Recette :…

Omelette kabyle en sauce aux légumes "Tahboult el merqa"

Omelette kabyle en sauce aux légumes "Tahboult el merqa"

Un plat traditionnel typiquement kabyle végétarien composé d'une sauce rouge à la tomate dans laquelle cuisent des légumes comme la carotte, la courgette, le navet, la pomme de terre..Etc (selon la…

Sfengs

Sfengs

Bonjour, Pour ce week-end, je vous présente la recette des sfengs. Ce sont les beignets du maghreb. On les accompagne le plus souvent avec un bon verre de thé à la menthe. Je ne les prépare pas aussi…

Chakhchoukha biskria, recette chakhchoukha de biskra

Chakhchoukha biskria, recette chakhchoukha de biskra

Bonjour, cette recette de chakhchoukha biskria , chakhchoukha de biskra est un plat traditionnel de notre cuisine algerienne, l'étape la plus difficile est la préparation des feuilles de rougags qui…

Escalopes de Dinde à la Sauce Soja

Escalopes de Dinde à la Sauce Soja

Ingrédients: 500g escalopes de dinde 200g champignons 4 gousses d’ail sel et poivre 5cl sauce de soja 3 cas huile d’olive une petite botte de persil haché préparation: revenir les escalopes dans une…

Dernières discussions de la communauté Saveurs du Maghreb

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Venez vous présenter!! Naouel 20 -
Voir le forum