• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
6 blogs
littérature et poésie

Littérature et poésie

Rencontres littéraires autour de la poésie, du conte ,de la nouvelle , de l'essai, du roman
(Gérée par bernard d'arcadie)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans littérature et poésie

Flux RSS

La petite fourmi

Quelle que soit ta ''grandeur'', pose ton regard sur ce qui t'entoure… Tu découvriras un monde minuscule et merveilleux, que l'on oublie de respecter. Parce que l'on nous inculque très tôt, que pour…

Le royaume de la parole

Le royaume de la parole Il était une fois, un roi très riche et très généreux. Il aimait la vie et respectait tous les êtres vivants : ceux du monde animal, végétal et bien entendu humain.Il avait…

La vie

LA VIE La vie est une mélodie, Qui peut être lyrique, Harmonieuse, Quand on la vit passionnément… La vie est une mélodie, Qui peut être prosaïque, Sans idéal et sans noblesse, Quand on la vit…

Grandir

GRANDIR Dans le ventre de sa maman, sa vie était en sursis. On avait décelé une anomalie : les battements de son coeur étaient à peine perceptibles. Il naquit donc prématurément… Tout le monde vivait…

Le fonctionnaire

LE FONCTIONNAIRE Il travaillait pour la Sécu, C'était Un grand barbu, Il était un fonctionnaire, depuis des millénaires… Toute la journée, Il s'ennuyait, Il était payé à ne rien faire, Normal, il…

La magie de noel

La magie de noel Ce soir Père Noël va passer.Théo a hâte de voir si ce dernier a bien reçu sa commande. Il a tant de lettres à lire et de maisons à visiter…Ce qu'il espère surtout, c'est qu'il ait…

Le livre et l enfant

Le livre et l enfant Le jour du déménagement est enfin arrivé. Aurélia ne tient plus en place. Ses parents ont acheté une petite maison, avec un immense jardin… Mais si la fillette trépigne…

Le blog de Bernard d'Arcadie

Salut tout le monde, J'espère que vous passez un bon week-end ! Me revoilà pour un petit article pour vous faire connaître un blog qui le mérite amplement ! Il s'agit du blog Bernard d'Arcadie, et ce…

L'Appel de L'Ombre, Cassandra Palmer, Tome 2, Karen Chance

L'Appel de L'Ombre, Cassandra Palmer, Tome 2, Karen Chance

Je viens aujourd'hui vous faire part de mon avis sur L'Appel de L'Ombre, Cassandra Palmer, Tome 2, de Karen Chance. Mais avant tout, je tiens à remercier vivement Livraddict et les éditions Milady…

La Mécanique du Coeur, Mathias Malzieu

La Mécanique du Coeur, Mathias Malzieu

J'ai tellement entendu parler de La Mécanique du Coeur par des amis comme par des bloggueurs qu'il fallait absolument que je lise ce livre. ° L'histoire (quatrième de couverture) : "Edimbourg, 1874 :…

Le rire

Le rire étant le propre de l'homme mais aussi l'humour une forme d'élégance face à la cruauté de la vie, le poète sait sourire ou rire parfois. Petit espace détente: Première annonce Au complexe…

Dernier texte et fin de " Grandeur Nature"

Voilà, ce dernier texte " histoire de femmes" tiré de l'ouvrage intitulé " Grandeur Nature" et imprimé en Juin 1987 sur les presses de l'imprimerie Bené à Nîmes. C'est un beau souvenir que la…

Le sommeil

Qu'il est doux, qu'il est délicieux ce moment, Pendant lequel nos corps semblent monter au firmament ! Je sais quelques esprits chagrins, Qui se croyant plus malins, Diront : " C'est un parent de la…

Le dolmen

Immobile, déjà éternel, le voici devant nous, C'est l'étrange demeure où règne l'Ankou. Malheur à notre temps! Car, n'y viennent plus les Korrigans, Danser des rondes effrénées, Jusqu'à l'aube levée.…

Les amis

Les amis, lorsqu'ils sont partis, Laissent un vide en nos coeurs meurtris. La maison se tait, le silence reprend sa place, De nos mémoires leur souvenir s'efface. Ce n'est plus que nostalgie et…

Dernières discussions de la communauté littérature et poésie

Il n'y a pas de discussion dans cette communauté.

Ajouter un message au forum