• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
29 blogs
recup bricolage

Recup bricolage

Créer des objets avec des la recup, découvrir la région PACA a pied…
(Gérée par maricharl)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans recup bricolage

Flux RSS

La toupie boîte

la toupie boîte

Toupie boîte sur tour à bois - boîte en acacia - toupie en hêtre je me suis inspiré du tourneur et ébéniste eli avisera ( Le Bouvet )

Comment créer des jardinières...

Comment créer des jardinières...

C'est le printemps les beaux jours arrivent, lentement mais sûrement. L'envie de fleurir le jardin et les rebords de fenêtre commence sérieusement à me "titiller" ! Les jardinières en terre cuite ou…

Une poêle pense-bête

Une poêle pense-bête

Fini les pense-bêtes tout bêtes ! Je viens en effet de peindre avec de la peinture à tableau noir, une vieille poêle qui attachait et ne servait qu'à encombrer le placard… Je touve ça super sympa.…

Mini chevalet en bois

mini chevalet en bois

Mini chevalet en bois ( chêne)

Une niche pour le chat ou une maison à 15€ par jour ?

Une niche pour le chat ou une maison à 15€ par jour ?

Anastasio, le chat de la maison vient de prendre possession de sa nouvelle maison. Autant dire qu'il apprécie cette nouvelle adresse… 750 paquets de gitanes ont été nécessaires à la réalisation de…

Porte-revues

Porte-revues

Voici un vieux porte-revues récupéré, en bois basique Avec plein de vis toutes moches , donc après avoir rebouché tous les trous, poncé, j'ai utilisé un reste de peinture acrylique bleu-gris,passé 2…

Une boîte de bouteille de whisky en pied de lampe

Une boîte de bouteille de whisky en pied de lampe

La cuisine bouguignone a pris des airs de bistrot de campagne. Dans cet esprit, une boîte en métal dans laquelle se trouvait une bouteille de whisky a été transformée en pied de lampe. L'abat jour…

Lire avec une lampe de terrarium !

Lire avec une lampe de terrarium !

Etant donné que le lit est poussé contre le mur (par manque de place), celui qui dort près du mur ne dispose donc pas de table et de lampe de chevet. Gênant si l'on veut se plonger dans un bon polar…

Un spot en boîte de conserve

Un spot en boîte de conserve

Le spot qui éclaire une partie du plan de travail n'était pas du tout adapté à la déco car trop moderne. Je l'ai démonté et j'ai remplacé le globe par une boîte de conserve laissée brute. C'est…

Galet presse papier

galet presse papier

Galet pouvant servir de presse papier ou de déco j'ai décoré les galets avec de la peinture acrylique

Ma boite secréte

Ma boite secréte

Cette boite est très facile à réaliser et elle correspond exactement à mon idéal "redonner une deux vie aux objets du quotidien". Il vous faut : - 1 barquette de beurre - 1 paille - du ruban - du…

Mes bagues boutons

Mes bagues boutons

Sur mon dernier post je vous avais annoncé des créations rien que pour MOA, juste pour me faire plaisir. J'ai dû ressortir il y a quelques temps, ma réserve de boutons pour remplacer ceux d'une veste…

Buste porte bijoux

buste porte bijoux

J'ai fabriqué mes bustes avec du cuir que j'ai récupéré dans un magasin d'ameublement _ pour la forme , je me suis servie d'une poupée _ mon mari a fabriqué les socles sur son tour à bois _ hauteur…

Détournement de bidons

Détournement de bidons

Depuis quelques jours je suis très branchée "détournement de contenants". En effet, je viens de collaborer pour la première fois avec le magazine "Déco&Sens" pour lequel j'ai donné quelques astuces…

éléphants

éléphants

Peinture acrylique sur toile et carton

Dernières discussions de la communauté recup bricolage

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Création de bijoux avec canette métallique maricharl 2 -
Un petit coucou à toute la communauté! marc et valerie - creations - bois et carton 0 -
Présentation! marc et valerie - creations - bois et carton 0 -
Voir le forum