• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
29 blogs
recup bricolage

Recup bricolage

Créer des objets avec des la recup, découvrir la région PACA a pied…
(Gérée par maricharl)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans recup bricolage

Flux RSS

Récup de noël

récup de noël

L'an dernier j'ai fait des étiquettes de cadeaux de noël avec de la récup (vieux couvercles,étiquettes de vêtements revisitées…) cette année je vous présente ceci: devenues celà: à l'intérieur les…

Guirlande lumineuse, nouvelle version

Guirlande lumineuse, nouvelle version

Mes élucubrations "nespressoïdes" se poursuivent… Je vous ai déjà présenté la guirlande lumineuse version colorée et la guirlande lumineuse version déco de Noël (un peu plus sophistiquée)… Voici…

Des décorations de Noël avec des capsules de café

Des décorations de Noël avec des capsules de café

Il faut bien l'utiliser ce stock sans cesse renouvelé de capsules Nespresso… Dans la famille Nespresso, je demande donc : les décorations de Noël ! Voici donc un petit bonhomme. Sa tête est une…

12 semaines avant Noël chez Lili/sketch4

12 semaines avant Noël chez Lili/sketch4

Lili nous propose de faire une carte dans le style Shabby . C'est à dire qu'on utilise de la récup et qu'on adopte des éléments rétro: par exemple:vieilles photos, perles, noeuds, vieilles dentelles…

Des guilandes lumineuses avec des capsules Nespresso

Des guilandes lumineuses avec des capsules Nespresso

Suite de la Nespresso-mania qui envahit mon quotidien… Voici aujourd'hui : la guirlande lumineuse La réalisation est toute simple : 1/ Prendre une guirlande lumineuse munie de petites lumières. Ici…

Luminaires design "recup"

Luminaires design "recup"

Voici le 100ème article publié sur ce blog depuis le 21 janvier 2010… Je tenais à le faire remarquer car j'avoue culpabiliser un peu en ce moment où ma production faiblit. Le temps me manque entre…

Recyclage et relookage :Une cuisine !

RECYCLAGE ET RELOOKAGE :Une cuisine !

COUCOU, Puisque le temps est à la grisaille ,réchauffons nos intérieurs! Un ete tres creatif ! *Voici la rubrique cuisine: Un avant /après spectaculaire: -Après une vague de blanc patiné,le gris…

Fabriquer un abat jour avec des diapos

Fabriquer un abat jour avec des diapos

Il est à présent définitivement révolu le temps où l'on photographiait ses souvenirs de vacances uniquement sur diapos. Rapelez vous les soirées interminables où les copains voulaient absolument vous…

Projets créatifs et amicaux

Faire une boite pour Servane dont c'était l'anniversaire il y a 2 bonnes semaines Faire une boite similaire pour Nicole que je vais retrouver 2 jours prochainement dans les environs de Rennes…çà fait…

Un miroir accroche colliers

Un miroir accroche colliers

Prendre un vieux cadre, le recouvrir de papier (ou de tissu, ou de peinture…). Fixer à l'intérieur un miroir sur une moitié du cadre et un grillage sur la seconde moitié. Ici j'ai pris un grillage en…

Bûche en bois décorée

bûche en bois décorée

Champignons et escargot réalisés sur tour à bois

Créer un vase avec de vieux livres

Créer un vase avec de vieux livres

Dans la série, "récup de vieux livres", après la lampe, voici le vase ! Prendre 2 vieux livres bien jaunis et bien cornés, les ouvrir par le milieu et s'en servir pour enserrer un bocal. Les 2 livres…

Une table avec des magazines

Une table avec des magazines

Il y a quelques temps, je vous avais montré une table de designer faite avec des magazines (ici)… La revoilà version "Décodébrouille" ! Les magazines (les prendre tous de la même hauteur) ont été…

Un pied de lampe en vieux livres

Un pied de lampe en vieux livres

Au départ, il y avait une banale lampe… Et un tas de vieux livres au nom évocateur, pour certains : J'ai commencé par démonter (non sans mal) la lampe. Puis, j'ai percé ( à la perceuse) les livres…

Mon jardin d'aromates

Mon jardin d'aromates

Restons encore dans le jardin… J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de ma collaboration avec le magasine gratuit "Décor&Sens" (voir ici). Voici une idée que j'ai également proposée pour l'édition…

Dernières discussions de la communauté recup bricolage

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Création de bijoux avec canette métallique maricharl 2 -
Un petit coucou à toute la communauté! marc et valerie - creations - bois et carton 0 -
Présentation! marc et valerie - creations - bois et carton 0 -
Voir le forum