• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
29 blogs
recup bricolage

Recup bricolage

Créer des objets avec des la recup, découvrir la région PACA a pied…
(Gérée par maricharl)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans recup bricolage

Flux RSS

Table basse une en deux

table basse une en deux

J'avais deux tables basses comme celle-ci j'en ai fait cette table à deux étages:

Fabriquer une table avec une malle

Fabriquer une table avec une malle

Depuis plus d'une décennie, dans le salon-TV, trônait un "foot-stool"… Comprenez un tabouret sur lequel on peut poser les pieds. Très pratique pour regarder la télévision bien installée… Mais…

Capsule et canette

Capsule et canette

Les canettes font partie, avec les capsules (et les rouleaux de papiers hygiéniques, et les bobines et les bijoux cassés et…Etc.) des stocks que j'amasse dans mon atelier. D'où l'idée de fabriquer…

Un pied de lampe avec un pied d'appareil photo

Un pied de lampe avec un pied d'appareil photo

Au fond de la bibliothèque de la maison de famille de l'Aveyron (qu devrait être entièrement vidée à la fin du mois…), j'ai retrouvé un pied d'appareil photo qui doit dater des années 30, période de…

Capsule et dentelle

Capsule et dentelle

Mon expérimentation des capsules en alu est loin d'être terminée. Voici mon dernier essai : recouvrir une capsule de dentelle avant de résiner le tout. Je vous présente ma première tentative.…

Les capsuliennes de Noël

Les capsuliennes de Noël

Il y a un petit moment que j'avais cessé de donner naissance à des petits capsuliens et capsuliennes. L'envie m'a reprise avec l'approche de Noël. Voici donc des…

Déco de Noël récup (1)

Déco de Noël récup (1)

Exit Halloween, maintenant nous allons pouvoir nous consacrer à la préparation de Noël. Nous avons encore plus d'un mois et demi devant nous et il faut bien ça !! Voici pour ce premier post, une…

Déco romantique,style Marie Antoinette dans son Trianon

Déco romantique,style Marie Antoinette dans son Trianon

Un peu de romantisme ,tout de meme ! Aujourd'hui,j'avais envie de faire un petit clin d'oeil à Marie Antoinette et à sa période crédule mais tellement proche de la Nature et de ses ambiances…

Des capsules d'une nouvelle forme !

Des capsules d'une nouvelle forme !

Comme je l'avais annoncé sur la blogosphère, j'ai fêté récemment mon anniversaire… J'avais émis un voeux concernant mon cadeau et mes filles m'ont fait le plaisir de l'exaucer ! Il faut savoir que si…

Bagues "Nespresso" : nouvelle vague

Bagues "Nespresso" : nouvelle vague

Voici une nouvelle série de bagues avec des capsules de café. Ici le principe est le même que celui adopté pour la confection des bracelets . Il s'agit d'utiliser au maximum la matière première, à…

Mes dernières trouvailles

Mes dernières trouvailles

Mon séjour en Bourgogne s'est terminé en apothéose. Je suis en effet redescendue dans le Sud, le coffre de la voiture rempli (vous me direz, c'est rarement le contraire !) de mes dernières…

Votez pour moi !

Votez pour moi !

Le concours des blogs des créatrices lancé par Marie-Claire idées marche fort, le nombre de blogs qui concourrent augmente de jours en jours… Vous êtes nombreux à voter pour moi, et je vous en…

Plateau en mosaïque

Plateau en mosaïque

Voilà une autre technique que j'avais testée il y a un peu plus d'un an avec un plateau aujourd'hui récupéré par ma fille. Le plateau que je vous présente ici avait été commencé dans la foulée et…

Un cadre argenté

Un cadre argenté

Vous vous rappelez tous du spectacle extraordinaire que je vous ai présenté ici il y a quelques temps… Sachez qu'il est toujours à l'affiche ! Comme je l'avais annoncé, j'ai fabriqué un cadre à cette…

Relooking avec du papier peint !

Relooking avec du papier peint !

Bonjour, Aujourd'hui,nouveau jour,nouvelles idées!! Je prends toujours autant de plaisir à relooker et à trouver de nouvelles solutions: -du simple,du beau et du pas cher ? Je crois que je ne serai…

Dernières discussions de la communauté recup bricolage

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Création de bijoux avec canette métallique maricharl 2 -
Un petit coucou à toute la communauté! marc et valerie - creations - bois et carton 0 -
Présentation! marc et valerie - creations - bois et carton 0 -
Voir le forum